Chapitre 6

829 95 146
                                    

Attablés dans un petit restaurant de charme à côté de la belle Cathédrale Notre-Dame d'Amiens, j'avais l'impression que Noé guettait mes moindre faits et gestes.

— On prend une bouteille ? lui demandais-je le plus innocemment possible.

J'avais envie de me la coller. Je voulais voir si le vieil adage « Boire pour oublier » allait fonctionner avec moi.

— Si tu veux. Rouge ou blanc ?

— Hum... Plutôt rouge avec le Hamburger que je vais prendre, lui dis-je en lui tirant la langue.

— Tu ne changeras jamais, toi ! C'est hamburger frites ou hamburger frites au resto ! me répondit-il gaiement.

— Ce n'est pas vrai ! De temps en temps je prends une pizza !

Il rit fort et j'en fis de même. Diable. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça.

­

— A notre diner de Saint-Valentin, lançais-je avant de lever mon verre à l'attention de Noé.

Je buvais une grande gorgée et continuai.

— Aux célibataires les plus endurcis de la terre.

— Ouais !

Je reposais mon verre et l'observais.

­— Qu'est-ce que tu ne me dis pas, Noé ? le questionnais-je.

— Rien ?

— Ton « ouais » a sonné aussi faux que la nouvelle chanson de Jul.

Il rigola à ma remarque mais s'arrêta en constatant que je restais sérieuse.

— Rien.

— Je ne te crois pas. Tu vois, depuis qu'on est ici, tu as dû regarder au moins quarante fois ton téléphone posé sur la table. Tu attends un message important ?

— C'est juste... non, je ne sais pas.

— Quoi ? Tu n'as pas envie de m'en parler ? T'as rencontré une nana et tu ne veux pas m'en parler ? Je suis ta meilleure pote, non ? On se dit tout.

Mon ton n'était pas énervé, je restais toujours douce avec lui, même si j'aimais le malmener de temps en temps.

— Je ne veux pas te parler de moi alors que tu es là pour qu'on parle de toi.

— Tu rigoles ? Ta vie m'intéresse énormément Noé. Raconte-moi. Je ne veux plus parler de moi. J'en ai marre d'être le centre d'attention depuis un mois.

—Bon... J'ai rencontré quelqu'un.

— Mais raconte-moi tout ! Comment elle s'appelle ? C'est sérieux ? lui demandais-je réellement intéressée. Du coup je ne suis pas vraiment ta Valentine aujourd'hui ...

J'étais tellement heureuse d'entendre ça ! Noé n'avait jamais trouvé la bonne personne. Il avait eu quelques expériences à droite à gauche et était resté en tout et pour tout six mois avec Nadège, une copine de classe en terminale.

Je le voyais soupirer.

— Je ne sais pas ce qui m'arrive, Madeline.

Il se met à chuchoter au-dessus de la table.

— J'ai... J'ai rencontré... un mec, m'annonça-t-il en fermant les yeux.

J'écarquillais grand les yeux. Je n'aurais jamais pensé que Noé finirait avec un mec. C'était bête comme réflexion, mais je pensais que ces choses-là se sentaient. Je n'avais rien vu, pendant toutes ces années.

To Hell 🔥 - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant