DESTIN.
— « Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de ... » Bla, bla, bla... Quelle merde ! m'énervais-je.
Je parcourai la page du moteur de recherche en lisant tout ce qui pouvait se rapporter à la destinée et si je pouvais considérer mon histoire comme un sale tour de cette dernière.
Cela faisait deux mois qu'il était parti. Me laissant avec mes questions, mes doutes et mes incertitudes. Il m'avait quittée..., JE l'avais quitté. Le temps d'y voir clair. Le temps de comprendre. Il était évident que j'avais clairement besoin de temps pour comprendre cette foutue histoire, et personne ne pouvait me le reprocher. Pas lui. Ma vie était un putain de film avec une chute de merde.
D'ailleurs, ça devait faire dix minutes que je parcourais les pages internet « sommes-nous soumis à un destin » et compagnie que je sentais déjà mes larmes revenir.
Il n'avait pas le droit de partir comme un voleur. Sans un mot, sans une explication. Pas après tout ça.
Pourquoi ?
Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça ?
Etais-ce si dur de vouloir avoir la vie normale, d'une fille de mon âge ?
Ecole – amis – petit ami... normal.
Est-ce que le destin s'appliquait à mon cas dans ce contexte ? Edgar l'avait clairement forcé pour qu'on se retrouve. Et la boite rouge me l'avait explicitement fait comprendre. C'était devenu mon livre de chevet, ma lecture quotidienne, le recueil qui m'apportait chaque jour de plus en plus de questions sans réponses et surtout, mon seul lien avec Edgar.
Penser à lui était douloureux. Aller à l'école était insupportable. Manger était pénible.
Ce qui s'était passé à la fête s'était rapidement ébruité dans tout le bâtiment universitaire et j'avais droit, depuis, à des regards compatissant ou de pitié.
Je pleurais maintenant à chaudes larmes, m'obligeant à interrompre mes recherches.
Mon téléphone bipa, je venais de recevoir un sms de Noé. Un cœur.
Comme s'il lisait dans mes pensées, il arrivait toujours à savoir quand j'avais besoin de lui.
Je me recouchais. Putain de dimanche soir. Putain de weekend. Putain de vie.
*******
Petit prologue pour vous mettre un peu dans le contexte de la suite.
Rendez vous tous les dimanches pour un nouveau chapitre :)
Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous hâte ? Que pensez vous de la couverture ?
A vos commentaires :)
VOUS LISEZ
To Hell 🔥 - Tome 2
RomansVoici la suite des aventures de Madeline et Edgar. Après une séparation de plusieurs mois, découvrez les états d'âmes et d'esprits de ces deux êtres que tout relie. Alors, amour impossible ou véritable destinée ? Je referai bien la description plus...