J'avais profité de ma pause déjeuner pour envoyer un message à Edgar. Je voulais lui souhaiter bon courage pour son rendez-vous et reconfirmer le nôtre pour le soir même.
Elisa bossait avec moi aujourd'hui et je préférais quand elle était là. La journée passait bien plus vite et j'étais moins stressée. J'aimais bien Peter mais il me mettait souvent mal à l'aise quand on était rien que tous les deux. C'était un bon gérant, rien à redire là-dessus, il était travailleur, exigeant, un poil égocentrique, mais à côté de cela, il était un peu trop sympa et terriblement beau. Je crois qu'il profitait de cette dernière qualité pour se mettre quelques clientes sous la dent. On avait souvent les mêmes nanas qui revenaient, gloussant comme des dindes en choisissant leurs glaces.
Moi, il me mettait mal à l'aise parce qu'il me regardait souvent. J'en perdais souvent la boule, enfin... mes boules de glaces surtout. Il était gênant parce que par moment, il me collait un peu trop, pour me montrer les bons mouvements à adopter. Après, ce n'était pas malsain non plus, il n'avait jamais eu un geste déplacé avec moi, donc je n'en parlais pas. Il devait juste être un gars tactile. Je ne sais pas si Elisa avait le même ressenti que moi, d'ailleurs.
Dans tous les cas, ce job n'était peut-être pas le meilleur mais il remplissait bien le porte-monnaie. Il était intense à cette période de l'année mais plus on bossait, plus on gagnait. Avec la flexibilité des horaires, je pouvais presque annoncer que c'était le travail parfait pour l'été.
Il fallait bien quelques contraintes et tant qu'elles ne m'empêchaient pas de bosser, j'allais faire avec.
Je regardais une dernière fois mon téléphone avant de remettre mon tablier. Pas de réponse. Message distribué. Il devait déjà être en route. Je savais à quel point il attendait ce rendez-vous, je ne voulais pas lui mettre une pression supplémentaire et rangeais mon téléphone dans l'arrière-boutique. Je savais aussi qu'Edgar était le mec le plus « Carpe Diem » de la planète. Ce crédo tatoué sur son bras me le rappelait constamment. C'était à moi de lâcher un peu de lest de mon côté.
— Madeline, sors de tes nuages, il y a du monde qui arrive ! me prévint Peter.
— Oui, oui, j'arrive.
Elisa me fit un petit sourire compatissant et nous entamâmes notre après-midi.
J'avais des cloques au niveau de mes mains à force de manipuler la cuillère à glace mais je me forçais à sourire en tout temps. Une des règles en vente était de ne pas montrer la pénibilité du travail. Peter nous rabâchait assez souvent les oreilles avec ça, alors avec Elisa, on souriait et on la fermait.
— Quoi de prévu ce soir ? me demanda Elisa, tout en constituant un cône mangue/Passion pour une gamine venue chercher sa glace, sous les regards encourageants de ses parents assis à la terrasse en face.
— Je vois Edgar normalement. Je vais peut-être diner chez lui avec sa mère. C'est ce qu'il m'a proposé hier mais je n'ai pas de nouvelles, lui répondis-je en encaissant mon client pressé.
— Je n'ai pas de nouvelles de Théo non plus. J'espère que le rendez-vous va bien se passer pour eux.
— Moi aussi. Je croise les doigts.
— Allez les filles, on se concentre un peu ! Il y a du monde qui arrive, nous reprit Peter.
Elisa leva les yeux au ciel pour toute réponse et nous nous remîmes au travail.
A dix-huit heures, l'équipe du soir arriva pour nous relayer et ça me fit un bien fou. Encore une journée éreintante. Mais bon... le weekend approchait à grands pas et j'aurais trois jours consécutifs pour profiter de Noé. Et d'Edgar.
VOUS LISEZ
To Hell 🔥 - Tome 2
RomanceVoici la suite des aventures de Madeline et Edgar. Après une séparation de plusieurs mois, découvrez les états d'âmes et d'esprits de ces deux êtres que tout relie. Alors, amour impossible ou véritable destinée ? Je referai bien la description plus...