3. The awakening of a monster

340 13 18
                                    

Après que tout le monde ait plus ou moins mangé, Joyce leur proposa d’aller se coucher. Ils avaient tous très peu dormi ces derniers jours et méritaient un minimum de repos.

Jonathan partit dans sa chambre avec Nancy. Will ainsi qu’El s’en allèrent peu après, laissant Joyce et Hopper seuls.

- "Tu vas… Tu vas dormir dans ma chambre et je vais prendre le canapé.

- Non… je ne peux pas te laisser faire ça.

Il regardait toujours ses genoux en parlant et Joyce se pinça les lèvres.

- Hop, tu viens de passer quatre mois dans une prison, dit-elle la gorge serrée. Je veux que tu dormes dans un vrai lit. 

- Mais j-

- S’il te plaît. Au moins cette nuit.

Il hocha la tête visiblement à contre-cœur. Joyce l’invita à la suivre et rajouta des couvertures sur son lit une fois dans la chambre.

- Merci.

- Je crois que tu as tout ce qu’il faut… heu… Bonne nuit.

Elle s'apprêtait à refermer la porte de sa chambre mais Hopper l’appela.

- Tu.. tu devrais me menotter, dit-il une fois qu’elle fut de retour dans la pièce.

- Quoi?

Il soupira en se frottant les yeux et Joyce n’osa plus bouger, elle avait si peur de faire quelque chose de mal avec lui, il était beaucoup plus fragile qu’avant et refusait constamment de la regarder dans les yeux. 

Elle voulait l’aider mais ne savait pas comment. Il ne faisait que l’ignorer depuis qu’ils étaient rentrés et elle mentirait si elle disait que ça ne lui faisait pas mal.

- Je-je ne veux pas… si vous dormez tous et que je deviens… ou que j'ai un épisode, je ne veux pas… vous faire de mal.

- Ce n’était pas vraiment toi… Dit-elle dans un souffle.

- S’il te plaît. Au moins cette nuit.

Il lui tendit les menottes que Owens leur avait confiées en la regardant de ses profonds yeux bleus pour ce qui semblait être la première fois depuis longtemps. Oui, c’était lui, c’était ses yeux et pourtant…

- Tu n’es pas sérieux. Tu ne peux pas me demander de faire ça.

- Joyce. S’il te plaît.

Elle savait qu’elle ne pouvait rien lui refuser quand il prenait cette voix et la fixait de ses yeux clairs comme le cristal, elle hocha la tête à contre-cœur. 

Elle calculait chacun de ses mots avec soin avant de lui parler mais ceux là s’échappèrent sans qu’elle s’en rende vraiment compte :

- Qu’est ce qu’ils t’ont fait…" Soupira-t-elle en attachant les menottes aux barreaux de son lit.

Elle lui fit un sourire triste avant qu'il s'installe dans le lit. Elle le regarda une dernière fois avant de fermer la porte de la chambre derrière elle. Puis elle s'appuya contre le mur et ferma les yeux. Il n’avait jamais été “à elle”, mais le perdre lui avait brisé le cœur.

*flashback* 

Il se trouvait là, devant elle, séparés par des fenêtres. Hopper était couché dans un lit d’hôpital, des perfusions aux deux bras. 

Grâce à un miracle, son Hopper était en vie, cet homme qu’elle pensait ne plus jamais pouvoir voir à nouveau sauf dans ce cauchemar qui se répétait sans cesse, chaque nuit.

In the dark VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant