13. Never let go

278 13 25
                                    

- "Tu devrais peut-être la rattraper, lui dit Will dans son dos.

Et il n'avait pas besoin de lui dire deux fois, Hopper se trouvait déjà dans le couloir qui menait à sa chambre, la retenant par le bras.

- Attends, Joyce. Joyce, regarde moi.

Il la força à se tourner vers lui et plaça deux doigts sous son menton pour l'obliger à lever ses yeux vers les siens.

- Quoi? Je pense qu'on a dit tout ce qu'on avait à se dire, dit-elle froidement. Elle s’écarta d’un geste brusque et il fit une grimace.

Le rire de Hopper resta coincé dans sa gorge, cette femme le rendait fou, probablement plus que la drogue de Russie.

- Non. J'ai dit ça parce que j'étais… Il prit une grande inspiration avant se décider, il devait lui dire. Je faisais et fais encore toutes les nuits le même cauchemar de vous, arrivant en Russie pour me sauver et vous… Vous mourez tous devant moi à cause des monstres que les Russes lâchaient en vous voyant… Et j'étais là, j'étais figé, je ne pouvais rien faire d'autre à part hurler dans ma cellule. J'étais pétrifié, Joyce. A chaque fois ça semblait et semble si réel... Ensuite ils se sont amusés avec mon cerveau et c'est devenu pire... Alors quand vous étiez vraiment là, devant moi, je ne pensais pas que c'était réel car tu étais censée être morte… Ils me répétaient sans arrêt qu'El t'avait tuée et je l'ai vu le faire… je l'ai vue avec ses yeux rouges… dans mes faux souvenirs et je... J'étais fou. Je sais que tout a été inventé mais… Hopper détourna le regard en secouant la tête. J'aurais pu vous faire plus mal que ce que j'ai fait, même si c'est déjà tellement. J'avais peur de moi et je m'en veux pour ça mais je suis heureux d'être avec vous maintenant. 

Joyce resta une poignée de secondes sans bouger le moindre muscle, clignant cependant des yeux à plusieurs reprises. Elle observait juste Hopper exprimer ce qu’il ressentait, et bon sang, il aurait dû faire ça depuis longtemps.

- Tu… Tu aurais dû au moins me parler de ces cauchemars avant… Dit-elle en détournant le regard à son tour. Tu crois que je n'en ai jamais fait sans doute...? Sérieusement, Jim. Je ne peux pas juste rester là à te regarder souffrir. Et si c’est ce que tu voulais que je fasse et bien, désolée mais je ne suis pas ce genre de personne. Je ne peux pas.

Hopper essuya les dernières larmes de Joyce à l'aide de son pouce en lui souriant tristement, secouant une nouvelle fois la tête. 

- Tu ne comprends pas… Il n'y a pas que les cauchemars et les souvenirs qui ne vont pas chez moi.

- Qu'est ce que tu veux dire? Demanda-t-elle en se reculant légèrement, les sourcils froncés.

- Ma vie a été un gâchis complet et pourquoi... Pourquoi je… Je ne comprends pas pourquoi tu veux m'aider à ce point, tu devrais… Tu devrais t’éloigner.

Elle ne comprenait visiblement pas. Elle ne comprenait pas qu'elle devait s'éloigner. Qu'elle devait éloigner El de lui, et les garçons. Ils devaient tous partir où il allait les détruire. C'est ce qui allait se passer… C'est toujours ce qui se passe. Il était une bombe à retardement. Il était un trou noir.  

- Ma vie aussi a été un gâchis par moment. 

- Non… Tu ne comprends pas tout… Dit-il en détournant le regard une fois de plus, posant ses mains sur ses tempes en fermant les yeux.

- Explique moi alors.

Elle tenta un pas vers lui mais elle s'arrêta lorsqu'il fit un pas en arrière. Hopper croisa son regard avant de baisser la tête. Pendant cette seconde, elle avait juste vu de la douleur refléter dans ses yeux.

In the dark VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant