Cela faisait maintenant deux heures que Hopper était couché dans le lit. Il fixait le mur devant lui, n'osant pas fermer ses yeux. Il était couché sur son côté droit et avait ses genoux repliés contre son torse, ses mains enroulées autour de ses jambes.
Une couverture se trouvait sur lui mais pourtant ses pensées étaient froides. Les bruits des pioches résonnaient de nouveau dans sa tête. La neige et le vent lui faisaient de nouveau mal aux joues. Il pensait encore à cet endroit froid. À cet endroit isolé. Il avait vécu longtemps là-bas, trop longtemps. Il avait vécu avec la peur comme seul compagnon pendant quatre longs mois. Des questions dans sa tête qui restaient sans réponse. Est ce qu'ils sont en vie? Qu'est ce qu'El est devenue? Est ce que Joyce a réussi à s'en sortir? Est ce qu'ils sont heureux?
Et ensuite ils avaient changé ses souvenirs. Ils s'étaient amusés avec son cerveau. Mais il sentait au fond de lui que quelque chose clochait, maintenant il savait pourquoi : c'était faux. Joyce était en vie. Et El ne l'avait pas tuée, elle n'aurait jamais fait ça! Alors pourquoi il avait cru ses stupides souvenirs. Pour l’amour de dieu il la connaissait assez bien pour savoir qu’elle n’aurait jamais fait ça! Il était fou, ils l’avaient transformé en monstre. Ils l’avaient utilisé pour tenter d’avoir El.
Il entendit la porte de la chambre s'ouvrir lentement, Joyce était là. Il le savait. Elle l'observait depuis la porte mais il n'avait pas la force de bouger.
Ses pensées s'éloignèrent alors peu à peu de la Russie pour se retrouver à Hawkins. Sous Starcourt. Elle était là devant lui, les deux bras tendus de chaque côté alors il avait compris, il avait compris qu'elle pouvait refermer le portail. Et il avait compris, il était bloqué. Aucune issue, exceptée la mort. Il avait hoché la tête en regardant Joyce. Il voyait ses grands yeux bruns remplis de larmes. Il n'avait pas pu retenir les siennes, c'était un homme mort après tout. Même s'il était mort depuis longtemps.
Et si seulement il avait su… Si seulement. Il aurait passé plus de temps avec sa fille. Il n'aurait pas été comme ça avec Joyce. Mais voilà. Il hocha une nouvelle fois la tête et se força à sourire. C'était elle, la dernière chose sur cette terre qu'il verrait. C'était elle, ça avait toujours été elle.Alors il regardait ses yeux marrons remplis de larmes et elle hocha la tête à son tour.
Soudain ses yeux apparurent à nouveau, Joyce s'était accroupie devant lui.
- "Hopper...?
Sa voix était douce, il ne répondit pas. Il était épuisé alors il ferma les yeux. C'était irréel. Il était ici depuis plus d’un mois mais c'était toujours aussi irréel.
Il sentit la petite main de Joyce se poser doucement sur sa joue et il ouvrit aussitôt les yeux. Sa peau était aussi douce que sa voix et ça lui donnait envie de pleurer.
- Joyce... Dit-il simplement.
Il aurait pu dire un tas d'autres choses mais sa voix était brisée, un signe qu'il allait craquer s'il parlait. Et il ne voulait pas pleurer devant elle.
Joyce sentit les larmes lui monter aux yeux en le voyant comme ça mais elle les retint, elle ne voulait pas pleurer devant lui car elle devait être forte pour lui. Alors elle fit semblant qu'en le voyant ainsi elle ne ressentait pas la même chose que si quelqu’un venait de lui arracher le cœur. Elle devait être forte pour l'aider à se retrouver. Ou du moins à se reconstruire.
- Est ce que... je peux…?
Hopper hocha la tête et se déplaça, difficilement, pour qu'elle puisse s'asseoir à côté de lui.
Elle prit sa main dans la sienne avant de prendre une grande inspiration. C’était un petit geste qu’ils faisaient souvent pour se rassurer l’un l’autre depuis une semaine.
VOUS LISEZ
In the dark VF
Fiksi PenggemarJoyce se doutait que Hopper ne serait pas le même quand elle franchit la porte de sa cellule pour le revoir pour la première fois depuis quatre mois... quelque chose n'allait pas. C'était ses yeux, et pourtant... Joyce et Hopper s'occupent du trauma...