23. The one

383 20 20
                                    

Joyce se trouvait sur le lit, à côté de Hopper qui était assis, son dos contre le mur. Mais elle avait l’impression d’être loin de lui, trop loin, elle avait passé quatre mois à vouloir le voir à ses côtés après tout, alors elle se rapprocha un peu plus jusqu’à sentir la chaleur de sa peau contre la sienne. Elle arrivait à reconnaître l’odeur de son gel douche et sourit en relevant légèrement la tête pour croiser ses yeux bleus qui l'observaient déjà dans la pénombre de la chambre.

Hopper lui sourit en retour avant de replacer une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Joyce lui prit sa main et entrelaça leurs doigts avant de déposer un baiser sur la paume de la main de Hopper, elle posa sa tête sur son épaule à lui en fermant les yeux et il observa un sourire triste se dessiner sur ses lèvres.

- "J’ai… umm… J’ai bien peur de ne pas être très douée en ce qui concerne ça.

Hopper fronça les sourcils avant de s’écarter légèrement pour avoir son visage en face du sien.

- De quoi tu parles, Joyce?

- Tu sais… les relations de couple. À chaque fois que j’ai été en couple, ça s’est terminé comme… la fin d’un film dramatique. Lonnie. Bob a même perdu la vie. Et toi… Je veux dire, on s’était mis d’accord pour ce rencard, et pour moi ça voulait dire qu’on allait essayer de commencer quelque chose et tu es… et bien tu sais.

Hopper soupira et levant les yeux au ciel, la petite main de Joyce était toujours dans la sienne et il se rendit compte qu’il était en train de jouer avec ses doigts en réfléchissant à ses prochains mots.

- Je ne peux pas dire que je suis doué pour ça non plus.

Joyce lui sourit avant de se mordre la lèvre, cherchant quoi répondre. Elle se doutait que ça allait être dur parfois, il y aura forcément des hauts et des bas, surtout connaissant leur caractère à tous les deux. Mais franchement, elle avait envie que ça fonctionne, elle avait envie d’être heureuse et de le rendre heureux.

- On pourrait, tu sais, tenter de s’améliorer. Ensemble...?

Il acquiesça en souriant à son tour.

- Ouais, ouais j’aime ça.

Joyce prit la tête d’Hopper entre ses mains et appuya son front contre le sien en fermant les yeux.

- Je n’arrive pas vraiment à croire que tu sois là. Je veux dire, je t’ai attendu, et tu es là. Dit-elle en levant finalement ses yeux brillants vers lui.

- Je suis là, répondit-il en hochant la tête.

Il avait bien cru pendant un instant qu’elle allait se mettre à pleurer et posa doucement ses mains sur les siennes, toujours sur ses joues à lui. Ils restèrent un moment comme ça puis il se décida à parler.

Joyce… Dit-il simplement en retirant ses mains de ses joues pour entrelacer leur doigts à nouveau, il était sûr qu’il ne pourrait jamais se lasser de faire ça. 

- Je t’ai attendu moins longtemps que toi tu m’as attendue, dit-elle en détournant le regard.

- C’est probablement parce que je t’aime plus que tu ne m’aimes, répondit-il avec un sourire espiègle.

Joyce se préparait déjà à répondre mais lorsqu’elle entendit ces trois petits mots sortant de sa bouche, elle cessa même de penser et le dévisagea avec des yeux beaucoup plus ronds que d’habitude.

Hopper se figea avant de lui lancer un regard inquiet lorsqu'il réalisa ce qu'il venait de dire. 

Bien sûr qu’il le pensait et il était sûr que Joyce le savait déjà, mais le lui dire en face était...

In the dark VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant