22. You and I

308 14 2
                                    

C’était le début du mois de février et Joyce était installée dans le canapé avec Will et El. Elle entendit la voiture de Hopper se garer devant la maison, il venait de rentrer du travail. Elle attendit plusieurs minutes mais rien ne se passa. 

Sa fille échangea un regard avec elle avant de se lever afin de regarder par la fenêtre ce qui se passait. 

Joyce se retourna en posant son livre ouvert sur la table.

- "Alors…?

El haussa les épaules.

- Je ne sais pas ce qu’il fait, il marche en rond et il a l’air de se parler à lui-même.

Joyce fronça les sourcils avant de se décider à aller voir par elle-même. 

Une fois dehors, elle s’approcha le plus possible de lui avant que les cailloux par terre l’empêchent d’avancer davantage. 

- Hop…?

Hopper se tourna vers elle en sursautant légèrement.

- Oh, Joyce… Dit-il avec un soupir de soulagement avant de se figer sur place.

- Qu’est ce que tu fais…? 

Elle arrivait à sentir qu’il était nerveux de là où elle se trouvait. Il prit une grande inspiration avant de la regarder droit dans les yeux.

- J’ai quelque chose à te dire. Est-ce que tu peux venir?

Il n’était plus très sûr d’avoir la force de bouger à présent. Il se sentait si tendu en réfléchissant à la meilleure façon de dire ce qu’il voulait dire depuis… longtemps. Très longtemps. C’était vraiment ridicule mais il était presque certain que ses jambes étaient en train de trembler. 

Joyce fronça les sourcils en croisant les bras sur sa poitrine avant de répondre.

- Je suis en chaussettes, Hopper… Dis moi ce qui ne va pas.

- Tout va bien, mais... j’ai besoin que tu viennes ici pour te dire quelque chose. S’il te plait. Joyce.

Il la suppliait avec de petits yeux brillants et elle leva les yeux au ciel en riant avant de finalement marcher vers lui. 

Il la vit faire des grimaces quand elle marcha sur les cailloux par terre et se reprocha aussitôt de ne pas avoir eu le courage de la rejoindre près de la porte.

- Alors, qu’est ce que tu as de si important à dire…?

Il s’éclaircit la gorge avant de parler, mettant maladroitement ses mains dans ses poches.

- Alors, j’ai… heu… J’ai-j’ai réfléchi…

Il s’arrêta pour étudier la réaction de Joyce, mais elle plissait juste les yeux, ne comprenant visiblement pas où il voulait en venir.

- Tu as réfléchi…? Dit-elle en secouant la tête après plusieurs secondes de silence.

Hopper tourna sept fois la langue dans sa bouche avant de parler… Voulait-elle encore de lui?

- Oui à… umm, je veux dire, à nous.

Il regarda ailleurs avant de reporter son attention sur Joyce. C’était février et pourtant il avait l’impression d’être en sueur en pleine canicule.

- Tu as réfléchi… à nous…? 

- Oui, voilà. C’est ça, tu comprends? Demanda-t-il avec une voix remplie d’espoir.

Joyce se mordit la lèvre supérieure pour s’empêcher de sourire, elle comprenait visiblement enfin où il voulait en venir même si elle prétendait le contraire. Et elle était sûre d'une chose, cette discussion devenait de plus en plus intéressante. Elle se passa les deux mains sur le visage avant de rire. Hopper fronça les sourcils.

In the dark VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant