19. Frozen talk

252 12 1
                                    

Joyce arrivait à ressentir l'excitation des enfants durant la semaine qui précédait Noël. Hopper pensait d’ailleurs que c’était contagieux même si Joyce prétendait le contraire, mais il voyait la façon dont elle semblait plus heureuse que d’habitude. Il devait avouer qu’il était lui-même surpris de la joie qui s’emparait de lui par moment… Il était heureux et se sentait bien, entouré des gens qu’il aimait. De tous les gens qu’il aimait.

Il en oubliait même ses problèmes par moment, peut-être qu’ils partiraient vraiment à force de ne plus y penser? La magie de Noël existait vraiment après tout…? 

Le réveillon de Noël avait lieu dans deux jours lorsque Joyce proposa d’aller se promener dans le quartier recouvert d’une très fine couche blanche. Will et Jonathan grimaçaient quand les rafales du vent froid venaient fouetter leur visages.

Hopper se trouvait derrière tout le monde mais avec El à ses côtés, il avait décidé de marcher lentement, il prenait son temps.

Il jeta un rapide coup d'œil à Jonathan et Joyce qui discutaient devant lui, ensuite à Will qui partait au loin puis revenait jusqu’à eux avec son vélo, à toute vitesse malgré les remarques de sa mère, lui disant plusieurs fois de rouler doucement à cause du temps.

Puis, il se rapprocha un peu plus de sa fille pour tenter d’entamer une discussion. 

- "Alors…? Dit-il en un souffle.

Il ressentait l’envie de lui parler. Il voulait juste qu’ils communiquent plus tous les deux, il en avait besoin. Il voulait qu’elle se confie à lui, aussi facilement qu’à Joyce. Il avait d’ailleurs été émerveillé par leur relation...

Ses oreilles le brûlaient tellement il faisait froid, il regretta d’avoir laissé son bonnet à la maison et réussit à peine à entendre la réponse d’El.

- Alors quoi…? Dit-elle en fronçant les sourcils.

Ses cheveux volaient dans tous les sens et il se demanda comment elle allait réussir à tous les démêler plus tard. Hopper se racla la gorge avant de parler.

- Et bien… heu… Est ce que… les garçons ont été gentils avec toi durant, heu… mon absence?

Elle releva sa tête pour rencontrer les yeux de son père et il vit un sourire s’élargir sur ses lèvres.

- Oh oui, ils ont été très gentils. Ils m’ont aidée avec mes devoirs et ils se sont occupés de moi comme si j'étais leur sœur!

Hopper hocha la tête en souriant.

- Ça ne m’étonne pas, j’ai toujours eu confiance en eux. Je veux dire, ce sont de bonnes personnes.

- Oui.

El hocha la tête en regardant devant elle et il étudia sa réaction en prononçant ses prochaines paroles.

- Comme Mike… C’est une bonne personne.

- Qu-quoi? Elle lui lança un regard étonné en clignant plusieurs fois des yeux.

Hopper se passa la langue sur les lèvres en soupirant. 

- Je-je sais que je n’ai pas été très gentil avec lui… Ce n’était pas contre lui… Je voulais juste… Je voulais juste que tu ne grandisses pas trop vite, tu comprends? J’avais l’impression que… tu passais tout ton temps avec lui et j’étais dépassé par tout ça… Je sais que Mike est une bonne personne, le problème ne venait pas de lui, c’était moi. J’étais effrayé à l’idée de te perdre...

Il sentit la petite main froide d’El prendre la sienne et la serrer un peu plus que nécessaire pour attirer son attention, il baissa alors la tête et elle lui fit un petit sourire triste.

In the dark VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant