Joyce ne savait pas combien de temps elle était restée dehors mais elle ne sentait plus le bout de ses doigts malgré la cigarette chaude se trouvant entre eux.
Elle avait observé Hopper depuis qu’il était rentré; elle avait vu son traumatisme qu’il cachait derrière ses yeux, elle avait vu dans cette cellule l’éclat absent qui se trouvait autrefois dans ses iris bleus. Elle se frotta une main sur le visage, comment n’avait-elle pas vu ça? Il s’éloignait d’eux, les évitait le plus possible, il se renfermait sur lui-même et si elle ne faisait rien ça n’allait qu’empirer.
Elle ne pouvait pas le guérir, parce qu’on ne peut tout simplement pas guérir de ce genre de traumatisme mais on s’adapte, on l’apprivoise et on apprend à vivre avec. Alors elle allait l’aider, parce que si leur passé commun pouvait lui apprendre une seule et unique chose, c’est qu’ils savaient affronter les choses ensemble. Ils réussissaient même plutôt bien jusqu'alors, si on considérait le fait qu’ils étaient tous les deux en vie.
Elle écrasa sa cigarette aux côtés des deux autres dans le cendrier avant de rentrer le plus silencieusement possible en remarquant que les lumières étaient toutes éteintes.
Elle ferma la porte à clé et s'avança prudemment dans la salle de bain pour se mettre en pyjama.
Elle sortit, prête à dormir. Elle avait réussi à persuader Hopper de dormir dans son lit pendant qu'elle resterait sur le canapé jusqu’à nouvel ordre, il avait accepté en voyant la détermination dans ses yeux. Elle souhaitait juste qu’il puisse dormir dans un vrai lit, au chaud.
Joyce ouvrit lentement la porte de sa chambre pour prendre une couverture.
Elle ne voyait pas vraiment Hopper, mais l'entendait. Il murmurait des choses incompréhensibles dans son sommeil et ne cessait pas de gigoter, envoyant la couette dans tous les sens. Elle resta un instant sans bouger, perturbée de voir son sommeil si mouvementé.
Elle s'avança une fois qu'il fut plus calme, prit la couverture qu'elle avait posée sur la chaise et fit demi-tour pour retourner dans le salon.
- "Joyce…? Sa voix lointaine résonna dans son dos.
Elle se figea sur place, ne sachant pas quoi faire, ne sachant pas s'il rêvait encore ou s'il elle l'avait imaginé l'appeler.
Elle se tourna finalement après quelques secondes et le vit assis, le dos appuyé contre le mur. Elle aurait juré voir un faible sourire sur son visage.
- Désolée, je ne voulais pas te réveiller je… je venais juste pour prendre une couverture. Excuse-moi.
- Arrête de tout le temps t'excuser.
Elle hocha la tête mais se rappela qu'il ne la voyait probablement pas.
- D'accord.
- Tu veux bien… venir? Je veux dire, c'est ta chambre donc techniquement…
Elle se sourit à elle-même, étonnement il ne faisait plus comme si elle n’était qu’une simple étrangère à ses yeux. Elle avait compris qu’il essayait de l’ignorer, depuis leur retrouvaille, la preuve étant évidente dans la façon dont ses yeux refusaient de rencontrer les siens lorsqu’ils se trouvaient dans la même pièce. Elle voulait être près de lui, pour lui depuis le début et maintenant qu’il acceptait, peut-être qu’elle pourrait tenter de l’aider.
- Heu.. oui… si tu veux. Désolée d'être partie comme ça pendant le dîner je… je voulais juste être seule, dit-elle une fois assise à côté de lui.
- Je comprends. Moi aussi j'ai besoin d'être seul parfois. Mais je pense l'avoir été assez pour le restant de ma vie.
- Tu…
VOUS LISEZ
In the dark VF
FanfictionJoyce se doutait que Hopper ne serait pas le même quand elle franchit la porte de sa cellule pour le revoir pour la première fois depuis quatre mois... quelque chose n'allait pas. C'était ses yeux, et pourtant... Joyce et Hopper s'occupent du trauma...