Hopper fit à son tour un cauchemar la nuit suivante, comme la plupart des nuits s’il était honnête mais cette fois, il se réveilla en sursaut, son corps tremblait.
- "Les enfants!
- Hein? Demanda une Joyce à moitié endormie. Elle leva la tête de son oreiller et fronça les sourcils en tentant de comprendre ce qu’il se passait.
- Ils...
Hopper se leva d'un bond, Joyce le rattrapa aussitôt.
- Hey, qu'est ce q-Qu'est ce que tu fais? Tu vas où comme ça? Demanda-t-elle en posant une main sur son épaule avant qu'il ne sorte de la chambre.
Hopper lui lança un regard paniqué.
- Je dois vérifier si les enfants sont là, j'ai rêvé… je veux dire j'ai juste besoin de les v-
- Oui c'est bon. Tu n'as pas à me donner des explications, je comprends. Je me demandais juste où tu allais mais j’ai aussi… j'ai aussi besoin de ça parfois, tu sais. Allons les voir.
Hopper acquiesça et se dirigea vers la chambre la plus proche, qui était celle de Will.
Ils entrèrent le plus silencieusement possible à l'intérieur de la pièce. Joyce pouvait reconnaître la forme des cheveux de son fils et sourit. Hopper relâcha un souffle qu'il n'avait pas remarqué avoir retenu.
Elle déposa un baiser sur le front de Will avant de passer devant Hopper pour sortir.
Il ne bougea pas. Il avait sa tête appuyée contre la porte, un sourire triste dessiné sur les lèvres.
- Je ne peux vraiment pas imaginer ce que tu as dû ressentir quand tu ne l'as pas trouvé dans son lit ce matin-là. Il tourna son regard vers Joyce qui se figea, une boule invisible était coincée dans sa gorge et l'empêchait de parler. J'aurai dû te croire, Joyce. J'aurai dû t'écouter depuis le départ. J'ai été un imbécile prof-
Joyce plaqua un doigt sur sa bouche en fermant les yeux.
- Tu as été... le seul à me croire. Tu as… Hopper, tu as été le premier à m'écouter et à me croire. Tu n’as jamais pensé que j’étais folle, pas un seul instant. Et je ne te remercierai jamais assez de me l'avoir ramené...
Hopper acquiesça, c’était vrai, il n’avait jamais pensé qu’elle était folle. Il pensait juste qu’elle était rongée par le chagrin, et c’était compréhensible.
Joyce lui prit la main en se dirigeant vers la chambre de sa-non-leur fille.
Elle ouvrit lentement la porte et accourut rapidement au pied du lit en voyant la forme d'El trembler. Elle était réveillée. Et elle pleurait.
- El…? L'appela Hopper d'une voix douce.
Joyce prit la tête d'El dans ses mains en caressant doucement ses joues.
- Chérie, qu'est-ce qui t'arrive? Tu t'es fait mal?
- Ce n'est… r-rien.
Joyce s'assit à sa droite et lança un regard à Hopper qui fit la même chose à sa gauche.
Il l'obligea à le regarder en plaçant un doigt sous son menton.
- Qu'est ce que je t'avais dit? Si tu es triste, tu viens m'en parler.
- Je sais… Chuchota-t-elle.
- C'était un cauchemar? Demanda Joyce.
- Oui, renifla El en tournant son regard vers sa mère. C'est juste que je n'arrive jamais à me rendormir de toute la nuit quand je fais ce cauchemar… Je suis-je suis au laboratoire et il y a Papa et ses machines… et aussi un chat et il veut que… mais je ne voulais pas alors… je ne voulais pas faire ça, je ne voulais pas!...
VOUS LISEZ
In the dark VF
FanfictionJoyce se doutait que Hopper ne serait pas le même quand elle franchit la porte de sa cellule pour le revoir pour la première fois depuis quatre mois... quelque chose n'allait pas. C'était ses yeux, et pourtant... Joyce et Hopper s'occupent du trauma...