Joyce était déjà installée dans son lit depuis une dizaine de minutes lorsque Hopper décida enfin de rentrer dans la chambre.
Il éteignit lentement les lumières et elle ne pouvait pas s’empêcher de remarquer qu’il faisait attention à ne pas croiser son regard.
Et mon Dieu-c’était gênant...
Joyce se redressa pour avoir le dos appuyé contre le mur. Elle savait qu'il l'évitait.
Et il savait qu'elle savait.
- "Hop…
- ...Um…?
Il se redressa lui aussi pour avoir son dos appuyé contre le mur mais ne tourna pas encore son regard vers elle.
- Quand j’ai... Elle soupira. Je veux dire, est ce qu'on va parler de ce qui s'est passé ce matin...?
- Je ne vois pas pourq-je veux dire, heu, je… Répondit-il la gorge serrée.
Il voulait juste que cette discussion n'arrive jamais ou il risquait de la perdre, il avait eu un terrible timing. Il avait été un énorme idiot sur ce coup. Mais elle l'avait regardé avec ses grands yeux et ça avait été plus fort que lui. Mais quel imbécile, quel imbécile! Et il savait que ça serait un coup beaucoup trop dur à encaisser alors il priait silencieusement pour que cette discussion n’arrive jamais. Mais il se voilait la face, il le savait.
Joyce, prise d’un soudain élan de confiance, se déplaça soudain pour s'asseoir sur ses genoux. Et il ne vit pas le sourire se former sur ses propres lèvres, surpris de son geste.
- Jim, je ne te comprends pas, dit-elle en posant le côté droit de sa tête contre son torse.
Elle pouvait entendre les battements de son cœur et aurait été capable de s'endormir comme ça.
Hopper se passa la langue sur les lèvres avant de répondre, bon sang il avait la gorge si sèche.
- Quoi? Dit-il en déplaçant une main dans son dos alors que son cerveau lui disait de ne pas le faire. Mais il ne pourrait probablement plus jamais le faire après cette discussion alors il pouvait juste… un instant.
Il était tellement bien installé maintenant qu’il aurait parié être capable de s'endormir si Joyce arrêtait la discussion maintenant.
- Pourquoi tu m'as ignorée toute la journée après ça? Tu… tu as passé tout ton temps dehors… À trouver des excuses comme réparer le vélo de Will… Nous savons tous les deux qu'il est en bon état.
- Je n'ai pas vo-
- Hopper.
Il pouvait mentir à qui il voulait, mais pas à elle. Elle savait. Elle savait toujours.
Il ferma les yeux en se mordant l’intérieur de la joue avant d’appuyer l’arrière de sa tête contre le mur.
- ...J'avais juste… besoin de réfléchir… Murmura-t-il.
- À quoi...?
Non Joyce, je t’en supplie pas ça, il priait silencieusement pour qu'elle s'arrête là. Pour qu'elle hoche la tête et retourne sur son oreiller pour dormir. Pour que tout aille bien. Mais il savait, il la connaissait, elle voudrait en savoir plus. Elle voudrait absolument savoir à quoi il pensait. Et il ne pourrait pas vivre dans un mensonge, même si c'était tentant. Joyce se rendra bien compte à un moment de donné que quelque chose cloche.
- …À... nous…
Une chaude larme tomba sur la main de Joyce, elle releva alors la tête pour le regarder en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
In the dark VF
FanfictionJoyce se doutait que Hopper ne serait pas le même quand elle franchit la porte de sa cellule pour le revoir pour la première fois depuis quatre mois... quelque chose n'allait pas. C'était ses yeux, et pourtant... Joyce et Hopper s'occupent du trauma...