- Première année de lycée, le 19/10/2015, 17h25 -
Le jour de la rentrée, la seule chose que Taehyung s'était permis de retenir au cours de la visite guidée fut l'emplacement exacte de la salle de musique. La pionne qui s'était dévouée pour leur servir de guide ne s'y était pourtant pas épanchée. Cette dernière avait même osée nommé le piano, « la sorte de synthé que personne n'utilise ». Évidemment, il n'y avait eut que le garçon pour se révolter mentalement à l'égard de cette appellation plus que limite. Ces nouveaux camarades de classes n'avaient rien dit, le regard dans le vide ou les bouches trop enquises des premiers ragots d'ados se pensant enfin adultes.
Bref.
Cette salle étant la seule chose qui lui permettait de se retrouver dans les dédales de couloirs, Taehyung ne la lâchait jamais de son esprit. Avec le temps, il avait compris que si il devait rejoindre le bâtiment de mathématiques, il lui suffisait de grimper les escaliers jouxtant la salle de musique. Si il voulait se diriger vers le gymnase intérieur, il devait prendre l'escalier de droite, celui qui descendait. Et, enfin, si il souhaitait atteindre son casier métallique de jeune premier, il n'avait qu'à se placer devant la porte.
Cette salle que tout le monde ( ou presque ) dénigrait, c'était son point d'ancrage. Le panneau principal de son GPS interne dysfonctionnel.
Bien sûr, après plus d'un mois à longer les murs de ce lycée, à claquer la porte de son casier, à faire grincer les chaises sous son poids, il s'était lassé de tout excepté de cette fameuse et si grandiose salle.
Ce mélange de peur et d'excitation que décrivait ce besoin de découverte, ce besoin de savoir ce que ça faisait d'être un lycéen avait laissé place à de la monotonie mêlée à une routine cinglante. Toujours suivre les même cours, toujours manger la même chose, toujours s'occuper du mieux qu'on pouvait à la bibliothèque, toujours prendre le même bus et toujours s'asseoir à côté d'un camarade complètement avachis de fatigue.
Où était donc passé le stéréotype qui disait que les années lycée devaient être les plus belles de votre existence ? Taehyung se questionnait régulièrement à ce sujet. Que ce soit en cours ou dans les couloirs. Lorsqu'il apercevait ces jeunes remplit de vie et prêt à en démordre. Ou même lorsqu'il interceptait des conversations stupides au détour d'un couloir.
Ça l'avait longtemps tracassé – longtemps, ce qui sous-entendait, dans son cas, une bonne semaine.
Il les voyait qui se rassemblait en petit groupe. Deux, trois, voir quinze. Ils savaient tous où ils allaient, ils savaient tous ce qu'ils faisaient et avec qui ils termineraient de s'enterrer dans ce lieu.
Taehyung cherchait encore.
La seule personne avec qui il avait créé un minimum de lien – et quand on parle de minimum, on parle de salutations enjouées et de petits sourires – c'était So Hee. Une fille à la taille immense et aux fossettes craquantes. Elle était mignonne et elle était gentille. C'était la seule qui lui adressait la parole en cours de mathématiques, en histoire et en littérature. Pourtant, elle aussi avait son groupe d'amis. Mais elle continuait d'entretenir en sa compagnie un dialogue plaisant.
Donc oui. Taehyung, en retirant cette jolie lycéenne de sa liste, continuait de se questionner sur la soit-disant meilleure période de son existence.
Il ne se plaignait pas. Loin de là. Traîner seul, pouvoir écouter sa musique sans que personne ne l'interrompt, manger sans avoir à se forcer pour faire la discussion, travailler en classe sans devoir contrôler les agissements de ses amis... un pur bonheur dans son cas.
VOUS LISEZ
Face Yourself
Fanfiction" CASSE-TOI ! La voix de Taehyung vrilla sur la fin, et Jungkook le vit fondre à nouveau en larmes. Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien... C'est de ta faute et ça l'a toujours été. " Jungkook avala sa salive et baissa vivement les yeux pour c...