Il lui était impensable de grimper les marches. D'avancer, de rentrer à la maison et de prétendre que rien de grave n'était arrivé. Une pointe ébranla le courage qu'il catalysât dans son estomac. D'une main précautionneuse bien que tremblante, il se massa l'arrière de la nuque. Le contact froid de sa paume lui procura un frisson de dégoût qu'il réprima d'une grimace.
"Je suis désolé de te le dire, mais ta sœur est une vraie connasse. Je ne comprends même pas comment vous pouvez faire partie de la même famille."
Le japonais d'origine soupira fébrilement et commença à monter les marches. L'appréhension l'étranglait, le prenait en étau et le forçait à baisser le regard. Dévisageant ses chaussures il sentit son coeur se meurtrir au creux de sa poitrine. Ce n'était pas en train d'arriver, tenta-t-il de se convaincre vainement. Ce n'était pas réel.
"Ta soeur est cinglée. Elle serait capable de n'importe quoi pour attirer l'attention, et tu le sais mieux que moi. Arrête de lui chercher des excuses. Tu te fatigues pour rien."
Une douleur sinueuse se fraya un chemin le long de sa gorge. C'était acide, plein de rancœur et de honte. Une sorte de mélange capable de le mettre à genoux. Jusqu'à la dernière seconde, il avait cru pouvoir l'aider, lui faire sortir la tête de l'eau. L'emporter loin de tout ce qui le détruisait à petit feu.
"- Mes parents, ils-
- Ils ont été prévenus, si c'est ce que tu voulais savoir."
Jungkook n'avait aucune idée de ce qu'il allait trouver en ouvrant la porte de l'appartement familial.
Peut-être que sa mère serait étalée de tout son long dans le canapé, accaparée par une nouvelle bouteille de vin et frigorifiée à l'idée d'avoir manqué quelque-chose dans l'éducation de l'un de ses enfants. Honteuse, trahie... sachant pertinemment que le voisinage ne tarderait pas à apprendre la nouvelle. Perdue dans ses songes troublés par l'alcool, elle ne penserait même pas à prendre connaissance de l'état mental de Jungkook. Ce dernier se doutait d'ailleurs aisément qu'elle le verrait à peine traverser le salon, trop obnubilée par HaSeul.
Posant ses doigts fins sur la poignée de la porte d'entrée, le garçon eut une brève pensée pour son père.
Il n'osait pas imaginer sa colère.
Être dérangé durant ses heures de travail parce que l'une de ses progénitures avait des soucis avec la justice... Une véritable attaque frontale. Une volonté de jouer avec ses nerfs et d'en arriver à bout. Le pousser un peu plus loin dans ses retranchements, dans sa sévérité ainsi que dans son antipathie. C'est comme si on le punissait pour la perfection qu'il avait souhaité fournir à sa famille.
Se douter que leur paternel avait immédiatement dû penser à HaSeul le crispa une seconde.
Jungkook se convainc qu'il aurait dû faire mieux. Qu'il aurait dû lui dire non, lui promettre d'arranger les choses. Lui interdire de vriller dans un chemin grisant de cauchemars et de mauvais nuages.
"Arrête de t'en vouloir pour tout ce qu'elle fait, ce n'est pas ta faute."
Il avait beau retourner cette phrase dans tous les sens, le jumeau ne pouvait empêcher un sentiment de culpabilité de l'envahir. Lui gratter des centimètres d'immondices. Si seulement il avait su. Si seulement il avait, pour une fois, abandonné ses bouquins pour profiter de sa jeunesse... rien de tout cela ne serait arrivé.
Abaissant d'un geste pressé la poignée, l'adolescent eut envie de courir et de pleurer.
Sauf que ça ne changerait rien. Comme toujours. Qu'il pleure, qu'il court, qu'il craque. Les actions de sa sœur ne bougeraient pas et continueraient de l'enterrer un peu plus dans la démence des jours immergés. Vengeance ou haine, tristesse ou détresse, perfection ou joie, rien ne se modifiait, jamais. Alors, passant l'encadrement de la porte, il souhaita revenir en arrière. Décrocher le téléphone lors de sa première sonnerie et répondre à Hyuna qu'il ne tarderait pas à débarquer. Lui expliquer que ses devoirs pouvaient attendre. Peut-être même préciser qu'il serait accompagner de HaSeul mais qu'il garderait un œil sur elle. Qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Il aurait claqué une bise sur le front de sa mère - bien qu'en vérité, elle lui aurait juste tendu un torchon pour qu'il essuie le vomi coulant le long de sa gorge.
VOUS LISEZ
Face Yourself
Fanfiction" CASSE-TOI ! La voix de Taehyung vrilla sur la fin, et Jungkook le vit fondre à nouveau en larmes. Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien... C'est de ta faute et ça l'a toujours été. " Jungkook avala sa salive et baissa vivement les yeux pour c...