- Samedi, 19h56 -
"On est perdus,
- Non.
- Bah si, on est perdus,
- Je te dis que non,
- Faut se rendre à l'évidence au bout d'un moment..."
Jungkook mit les pleins phares. Ses yeux se plissèrent un peu.
"On n'y voit rien, à tout moment on a juste manqués la bonne sortie,
- Donc... on est perdus ?
- Je n'ai pas dit ça !
- En tout cas ça sonnait pareil..."
Le conducteur ravala un mot amer et tenta d'attraper son portable.
"Je t'avais bien précisé que rouler de nuit avec cette chose n'était pas l'idéal, reprit-il en saisissant son téléphone.
- Je peux conduire tu sais ?
- Si c'est pour avoir un accident, non merci.
- Comme tu veux... mais avoue au moins qu'on est complètement paumés."
Jungkook souffla une seconde.
Allumant l'écran dans sa main droite, il vit qu'il n'y avait toujours aucune barre de réseau.
Il fallait bien se rendre à l'évidence...
"Bon, okay, on est peut-être un peu perdus...
- Je le savais !" s'exclama HaSeul.
Son allégresse d'avoir raison énerva encore un peu plus Jungkook.
"Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi tu t'en réjouis autant,
- Disons juste que ça m'évite de passer une horrible nuit dans ce centre pour tarés, lâcha nonchalamment sa voisine.
- Tu as conscience que tu vas faire partie de ces tarés même si on a du retard ?"
Elle haussa les épaules.
"On n'y est pas encore."
Jungkook souffla et se concentra complètement sur ce qui se déroulait devant lui.
La désinvolture qu'affichait HaSeul lui donnait des maux de têtes à n'en plus finir. Comment pouvait-elle agir ainsi sans comprendre l'importance des choses ? L'auto-destruction qu'elle s'infligeait depuis le début du lycée parvenait à assombrir l'esprit de son jumeau dans une dimension qu'il n'aurait cru possible. Le jeune homme avait l'impression que HaSeul ne comprenait toujours pas dans quelle galère elle s'engouffrait... Aller dans ce centre c'était comme de signer un arrêt de mort sociale. Une fois ancrée dans ce système, il lui serait impossible de trouver des universités, des employeurs de qualités.
Il n'y avait plus rien à espérer de l'avenir une fois qu'on vous poussait à poser un pied dans ces instituts. Le prix qu'il fallait débourser pour y entrer, c'était l'argent que l'on plaçait pour être certain de ne plus entendre parler de vous.
L'écartement social par espèce.
Jungkook n'y comprenait donc absolument rien au comportement destructeur de sa jumelle, et cela le terrifiait au plus haut point.
Mais que pouvait-il faire de plus, hein ?
Lui interdire de fréquenter ses amies, lui interdire de sortir le soir, lui interdire de jouer de la guitare, lui-.
C'était stupide.
Jungkook n'était pas leurs parents. Il n'avait aucunement le droit de lui infliger la moindre sanction. Surtout lorsque ces punitions étaient inutiles et aliénantes. Non, Jungkook ne savait pas comment aider sa jumelle et cette information avait le don de lui foutre le moral au plus bas...
VOUS LISEZ
Face Yourself
Fanfiction" CASSE-TOI ! La voix de Taehyung vrilla sur la fin, et Jungkook le vit fondre à nouveau en larmes. Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien... C'est de ta faute et ça l'a toujours été. " Jungkook avala sa salive et baissa vivement les yeux pour c...