Heyyyy !
Oui, oui... vous rêvez pas... enfin un nouveau chapitre :))
Comme toujours, je m'excuse pour le retard de publication. Mais la fac a repris, faut que je trouve un stage, je me suis enfin remise au basket, les soirées étudiantes m'achèvent... bref, je suis en galère pour rédiger la moindre ligne. J'espère en tout cas que ce chapitre ne vous décevra pas ! J'ai d'ailleurs regarder mes fiches et, si tout se passe bien, nous allons bientôt passer à la seconde grande partie de cette histoire ! J'ai vraiment beaucoup trop hâte, mais, en attendant, je vous laisse découvrir ce chapitre centré sur le personnage de Jungkook - promis le prochain sera sur Taehyung ;)
- & -
Allo ?
Oui ?
Appelez une ambulance, je vais sûrement finir par péter un plomb, et ce sera pas beau à voir.
- Jeudi soir, 23h38 -
Jungkook bâilla un long moment.
Devant lui s'étendait des feuilles brouillonnes. Certaines étaient barrées quand d'autres possédaient des sortent de plans à l'agonie. Son radio-réveil et ses chiffres rouges indiquaient vingt trois heures trente huit.
Il soupira et réajusta ses écouteurs - prenant bien soin, au passage, d'ignorer tous les appels manqués qui s'affichaient sur l'écran de son portable. Ce soir, il avait besoin de calme, de se concentrer bêtement sur autre chose. Son devoir d'anglais semblait être un excellent substitut à ce qui bouillonnait au creux de son thorax.
La lampe de chevet éclairait, faiblarde, cette pièce si froide. Les yeux du jeune homme semblaient balancer des ombres sur ses paupières inférieures, comme des cernes.
Reprenant ses écrits, quelque-chose clocha et d'un mouvement de main tremblante, il balança son crayon à l'autre bout de la pièce. Il le vit rebondir contre une vieille pile de livres ignobles qu'il avait constamment honte de côtoyer. Pendant un instant, il crut y percevoir une moquerie tordue de ce qu'il était devenu.
Inspire. Expire. Inspire. Expire.
D'une main qu'il pria moins fragile, il récupéra un second crayon. Il reprit là où il en était. Ce soir, il n'avait pas envie de perdre la tête. De se confronter à une pensée qu'il n'arrivait même pas à décrypter.
Alors, il se convainc que son devoir n'était pas parfait et qu'il devait se résoudre à tout recommencer - quitte à perdre une heure de plus à ne pas réfléchir.
Tout s'assemblaient si simplement lorsqu'il s'agissait de travailler. Jamais, au cours de sa scolarité, il n'avait connu des difficultés. Peut-être était-ce prétentieux de le dire. Peut-être était-ce ignoble d'avouer qu'il avait ce genre de capacités. Mais c'était la vérité... et Jungkook ne se cachait jamais de la vérité, n'est-ce pas ? Qu'il s'agisse de lui ou des autres, il appréciait tant le réel.
La mine de son crayon papier craqua et il réalisa à peine que la mine venait de se fendre au centre - rendant son écriture si claire presque illisible.
Sur son front ténébreux, ce soir, se peignit progressivement une funèbre pensée. Sous l'impulsion de ses doigts se traçaient des mots qui n'avaient plus aucun sens, plus aucunes valeurs. La nonchalance et la désinvolture, il l'enviait. Ses efforts pour se masquer ne donnaient rien, si ce n'est un prix de menteur hors norme.
Il y croyait fort quand personne n'écoutait et il n'y croyait plus lorsqu'on lui tendait l'oreille.
Ses yeux dérivèrent en direction de sa fenêtre entrouverte. Il aperçut vaguement l'écho de la ville qui s'endormait. Dans son crâne, continuait de se jouer des scènes qui le dégoûtait autant qu'il l'attirait.
VOUS LISEZ
Face Yourself
Fanfiction" CASSE-TOI ! La voix de Taehyung vrilla sur la fin, et Jungkook le vit fondre à nouveau en larmes. Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien... C'est de ta faute et ça l'a toujours été. " Jungkook avala sa salive et baissa vivement les yeux pour c...