TEEN IDLE

177 16 9
                                    

En italique -> souvenir, flash-back.

- & -

« Hé oh, loser ! »

La tête aux cheveux nouvellement teint de bleu du jeune Kim se releva, presque précipitamment. Presque, oui, car il n'était pas encore totalement habitué à ce genre d'appellation, mais il allait sûrement devoir s'y faire. Il se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée d'en profiter pour apprendre à y réagir de façon "correcte".

Pour Kim Taehyung le terme de "correcte" renvoyait à cet air revêche dont il se faisait pour mission de ne pas se défaire malgré toutes les futurs altercations qu'il subirait. Des brimades aux poings, rien ne l'empêcherait de garder la tête haute. Il souhaitait garder une certaine fierté, une certaine flamme, une certaine image de lui-même.

Ouais, c'était bien stupide ça...

L'autre, une adolescente légèrement plus petite que lui, continuait de l'observer, le toisant scrupuleusement de haut en bas, un sourcil relevé, comme si elle pratiquait une expertise étrange sur la silhouette du garçon.

« Hé oh, jte parle PD ! » s'exclama un peu plus fort la jeune femme qui lui faisait face, attirant l'attention de plusieurs élèves autour.

Taehyung discerna sans grand soucis les amies – plus connes les unes que les autres si vous souhaitiez avoir son avis – de la jeune femme qui ricanaient telles des hyènes affamées à l'odeur du moindre scoop. Il serra le plus fort possible le plastique de son crayon bleu, se chuchotant intérieurement que, de toute manière, aucunes de ces pétasses n'auraient jamais son intelligence, alors à quoi bon perdre son temps...

Il leva les yeux en direction de son interlocutrice et il ne la quitta plus. Il préférait se noyer dans sa petite perfidie que de tomber dans sa propre lâcheté.

« On veut pas de gens comme toi dans le foyer, reprit l'adolescente aux ongles terriblement bien manucurés. Casse-toi de là si tu ne veux pas que je m'énerve vraiment. »

Le garçon au cheveux bleu se contenta de pousser un long soupire fatigué tout en refermant son petit carnet noir aux pages tiraillées.

« Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir me faire, hein ? Lança-t-il avec quelque chose comme de la provocation dans la voix. Les pions sont juste dans la pièce d'à côté. »

Une des chères hyènes prenait déjà une grande inspiration rageuse aux relents d'amertume pour lui répondre, mais Hyuna*, la chef de la petite troupe la coupa, car après tout, Kim Taehyung était sa nouvelle victime attitrée.

Elle avait tout découvert alors pourquoi laisser la haine grossir dans d'autres esprits que le sien ?

« Je ne vais rien te faire maintenant, toi comme moi on sait que ce serait débile. Je ne veux pas prendre de risque en tombant à cause d'un mec comme toi. Alors, si je ne fais rien maintenant, prépares-toi à en subir les conséquences plus-tard. »

Taehyung ne put s'empêcher d'étirer ses bras au-dessus de sa tête, presque déçu de la répartie de sa camarade. Son désintérêt apparent laissa l'autre, pendant quelques secondes, déboussolée. Puis, elle étouffa simplement son irritation derrière une façade glaciale et énervée.

« Comme j'ai hâte de voir apparaître un de tes chiens de garde pour qu'il me pousse dans des casiers, finit par répliquer le garçon en reportant son attention sur elle. Tu ne peux vraiment pas savoir à quel point j'ai hâte de voir votre impolitesse maladive m'être crachée à la gueule. Ouais, j'ai hâte. Mais comme tu viens de le dire, aucuns d'entre nous ne souhaite avoir de problème tout de suite, alors je ne bougerais pas. »

Face YourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant