MOTH TO A FLAME

85 7 2
                                    

Hey ! Voici enfin la suite de ce récit ! La première partie du chapitre est composée d'un petit flash-back, j'espère que cela vous plaira ;)

On se retrouve en bas, bonne lecture !

- & -

- Mercredi soir, 31/10/2007, 21h53 -

"Tes amis auraient pu nous attendre, lança Taehyung.

- Ouais,

- J'en avais pas pour longtemps...

- Bien sûr,

- Puis c'est notre sac de bonbons qu'ils ont,

- Yep,

- T'as rien d'autre à dire que des onomatopées ?

- Non,

- Pourquoi ils ne nous attendent pas !?"

Il se stoppa nette en plantant son épée de chevalier dans le sol. Jin ne manqua pas d'en rire moqueusement en lui passant devant.

"À ton avis, Einstein ? lança-t-il en se retournant.

- C'est eux qui ont bien voulus que je vienne. S'ils ne voulaient pas, ils auraient pu le dire directement.

- Modification : pas eux, c'est papa qui les a obligés."

L'aîné leva les yeux au ciel pour appuyer ses dires et reprit sa marche.

Le bas de sa petite cape de vampire frôlait le sol et laissait, par intermittence, voltigeait des feuilles mortes. Sa tenue avait été créée en un rien de temps ; il avait volé une des nombreuses couvertures noires de son petit frère, l'avait charcutée pour qu'il n'en reste que des sortes de lambeaux puis, il y avait soigneusement ajouté une bonne dose de ketchup. L'illusion d'un vampire tueur d'humains... C'était parfait.

Si vous y ajoutiez une virée dans une forêt opaque le soir d'halloween, alors vous obteniez le mélange idéal. Du moins, pour le petit garçon. Il en rigolait intérieurement.

Jin s'était dit que traverser par la forêt leur permettrait de rattraper son groupe d'amis. Un raccourcis qu'il empruntait souvent quand il partait en retard de la maison pour rejoindre l'école. Puis ça lui permettrait d'atteindre le début de leur circuit festif plus facilement.

Ils devaient commencer leur tour par la maison de la fleuriste, tout au nord.

"Qu'est-ce que tu veux dire par pas eux ? interrogea mollement Taehyung dans son dos.

- C'est pourtant clair,

- Non, pas vraiment..."

Ce fut au tour de Jin de s'arrêter brusquement.

Pris par surprise, le cadet manqua de lui rentrer dedans.

"Tu penses sérieusement que c'est mes amis qui ont décidé de te faire venir ?

- Bah oui, ils ont dit que-

- Ils n'auraient jamais fait ça si papa n'était pas intervenu, comme d'habitude. Le bébé a toujours besoin qu'on le protège... siffla Jin en dominant son voisin de sa taille. Sache d'ailleurs qu'ils te trouvent chiant,

- Arrête de mentir ! grinça aussitôt l'autre en se mettant sur la pointe des pieds. Ils m'ont demandé si je voulais venir, c'est tout. Et dans tous les cas, ils auraient dû nous attendre. Imagine qu'on se perd ? Ou imagine qu'on-...

Face YourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant