RUN AWAY

111 8 27
                                    

Il ouvrit son casier dans un grincement métallique qui résonna un maigre moment dans le silence du vestiaire.

Il retira son haut, le plia et le déposa bien soigneusement avant d'enfiler sa tenue de sport. Un débardeur blanc et un short noir qui lui permettaient d'avoir assez de liberté dans ses mouvements - surtout lors de l'échauffement.

Il s'assit pour lacer ses chaussures.

Il releva le visage, regroupa le haut de ses cheveux impeccablement et les serra dans une petite queue de cheval qui donna à son visage une finesse parfaite. Ses yeux accrochèrent son gantier en cuir noir qu'il fit glisser sur sa main droite. En se relevant, il prit soin de ranger ses converses dans son petit sac en plastique transparent. Il referma d'un claquement son casier et parti rejoindre le local où il pourrait récupérer son arc et son carquois.

Ses muscles de dos ressortaient contre le tissus fin de son débardeur. Une carrure que les autres disait de parfaite.

En traversant le couloir vide, il eut froid. Il se demanda quand le lycée finirait par mettre le chauffage, il commençait vraiment à cailler. Il en regretta presque son short.

Il ralentit progressivement sa marche et tendit l'oreille.

Habituellement il n'y avait personne. La plupart des élèves n'arrivaient pas avant neuf heures trente dans les vestiaires et ils ne récupéraient leurs arcs qu'une fois l'échauffement terminé.

Il baissa les pupilles pour observer sa montre. Il n'était que neuf heures...

Il soupira.

Son petit rituel du mardi matin tournait court. Le silence qu'il adorait partager lors de son échauffement dans le gymnase allait se transformer en désordre à peine supportable.

Super...

" C'était ridicule, vraiment, railla une voix qu'il reconnue comme appartenant à Hyuna. Tu aurais dû le voir galérer dans les rues avec son vieux vélo. On aurait dit un pauvre lapin égaré,

- Pourquoi je rate toujours les meilleures soirées... soupira une voix bien plus grave.

- T'inquiète pas pour ça mon coeur. Ce sera pas la dernière fois qu'il se rendra ridicule,

- Ouais. Mais tu n'as pas pris de vidéos ?

- J'ai même pas pu prendre de photos,-... "

Il se rapprocha de la porte d'entrée du local et posa sa main sur la poignée, n'osant pas ouvrir. Curieux de connaître la suite de l'histoire, il tourna son visage sur la droite pour se permettre d'entendre la suite.

Dans un coin de sa tête, il souhaitait surtout savoir qui était la personne au centre de leur conversation.

" -... a débarquée et a tout foutu en l'air,

- Comment ça, elle a tout foutu en l'air ? reprit la voix qu'il comprit enfin comme étant celle de Ho Jin.

- Elle s'est dit que ça serait cool de jouer à la Wonder Woman du pauvre. J'y crois toujours pas, le loseur protégée par une autre loseuse, tu trouves pas ça honteux ?

- Qui se ressemble s'assemble, ça m'étonne pas tant que ça,

- T'as sûrement raison, acquiesça d'une voix monotone Hyuna. D'ailleurs, t'étais où hier soir ? Les gars voulaient passer sonner à ta porte mais tu m'as dit que t'étais pas chez toi. Je t'ai envoyée une dizaine de messages. Tu m'avais promis qu'on passerait un peu plus de temps ensemble ces temps-ci...

- Ma soeur avait un récital, répondit platement Ho Jin. Mes parents m'ont pas donné le choix que de les accompagner. Je me suis directement endormi en rentrant, j'ai pas vraiment regardé mon portable.

Face YourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant