N'hésitez pas à écouter la musique placée en média pour mieux envisager une des scènes de ce chapitre. Bonne lecture :)
- & -
Il replaça son sac sur ses épaules, regarda à droite et à gauche, puis traversa la route pour rejoindre le trottoir d'en face.
Sur le chemin du retour il n'avait pas croisé grand monde ; deux trois étudiants qui partaient en direction de leurs cours du soir, des enseignants rigolant un peu fort qui montaient dans leurs bagnoles hors de prix, une vieille dame promenant son chien sans se rendre compte que ce dernier venait de pisser sur le vélo d'un homme lambda.
Bref. Un début de lundi soir sans grande conséquence sur son quotidien, si ce n'est que son petit cahier noir était toujours aussi abîmé et qu'il ne pouvait s'empêcher de serrer les poings en se remémorant la précédente et douloureuse altercation. Il avait craqué avant de partir chialer comme un gosse qui avait fait une connerie. Il avait pleuré si longtemps dans cette salle de musique piteuse qu'un agent de nettoyage dû l'y déloger.
Bryce. Ou Bryan peut-être bien. Taehyung n'avait jamais prêté grande attention à ces gens. Pas qu'il les méprisait, loin de là, juste il ne leur parlait pas. Il se demandait parfois si des élèves leur adressait la parole dans les couloirs pour leurs demander comment ça allait, comment se nommait leurs gosses, si ils avaient appréciés la bouffe du self, et tout un tas de questions plus idiotes les unes que les autres mais qui faisaient la conversation.
Taehyung regarda sa montre.
Dix-huit heures quarante.
Il soupira en poussant la porte qui fit retentir sur son passage une clochette ridicule durant de longues secondes, obligeant le garçon qui se trouvait derrière la caisse à relever le regard de son manga.
Ce dernier scruta le nouvel arrivant un petit moment, une sucette bleue dans la bouche et une casquette noire sur le crâne. À son oreille gauche pendouillait une belle boucle d'oreille argentée.
Taehyung le vit qui rangeait son manga dans son sac avant de se lever.
« T'es en retard » lança-t-il.
Taehyung observa rapidement les lieux pour voir s'il y avait le moindre client à l'horizon.
L'endroit n'était pas très grand. Au centre deux grandes étagères remplies à ras-bord d'aliments de première nécessité, de boissons alcoolisées ou non et enfin, de papier toilettes. Tous les ustensiles de la supérette du coin y étaient réunis. La caverne d'Ali Baba du pauvre coréen n'ayant pas eu le temps de passer à l'hypermarché de la grande-ville voisine.
Au fond, à côté de la rangée de frigos vitrés, se trouvait le stand de magasine : pour adulte, pour enfant, pour ado. Il y avait de tout et pour tout le monde.
Pour tout le monde.
Ouais. Taehyung soupçonnait ce point précis d'être à l'origine de la désertification du magasin. Cela incarnait peut-être trop responsabilités pour une supérette du coin de la rue. C'était pour ça que les gens ne s'arrêtaient pas souvent ici, parce qu'il y avait un trop large choix. Ils préféraient sûrement se perdre des heures à l'intérieur du dédale d'étagères des immenses supermarchés hors de prix. Ils estimaient que les néons en bonne santé étaient plus attrayant que les néons à moitié morts de cet endroit.
Ils n'avaient pas forcément tord, pensa Taehyung avant de braquer de nouveau son regard sur son employeur. Il s'arrêta en face de lui, la sucette toujours bloquée dans sa bouche.Sa lèvre supérieure avait pris une teinte bleutée étrangement jolie.
« Jvais chercher les réserves. On nous a livrés en début d'aprem. J'attendais que tu arrives pour m'en occuper, tu devrais aller-...
-...à la caisse en attendant, coupa Taehyung en s'y avançant déjà.
VOUS LISEZ
Face Yourself
Fanfic" CASSE-TOI ! La voix de Taehyung vrilla sur la fin, et Jungkook le vit fondre à nouveau en larmes. Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien... C'est de ta faute et ça l'a toujours été. " Jungkook avala sa salive et baissa vivement les yeux pour c...