« Mais qui voilà ! »
Les deux jeunes eurent à peine posé un pied dans le couloir de l'entrée que la voix de Madame Jeon résonna dans toute la maison. Jinsoul ricana en découvrant le visage de son petit-ami se décomposer lorsqu'il aperçut sa mère apparaître au loin, une carafe d'eau dans une main et un plateau de petits gâteaux dans l'autre. Ses cheveux étaient un peu en batailles et le tablier de cuisine qu'elle portait était empli de dizaines de couleurs étranges dont il ne valait mieux ne pas chercher la provenance.
« Oh mon Dieu, Jinsoul ! »
Madame Jeon disparut en coup de vent. Suffisamment rapidement pour que les deux adolescents se demandent si ils ne l'avaient pas juste imaginée.
« Elle est toujours aussi énergique ? Demanda Jinsoul en retirant ses chaussures sur le pas de la porte.
- Que quand on reçoit des invités. De base elle s'essouffle dès qu'il faut monter les marches de l'immeuble. »
Jinsoul donna un petite tape dans le dos de son copain pour lui retirer son fin rictus moqueur. Entre temps, madame Jeon avait parcourue la cuisine en trombe pour rejoindre le miroir du salon. Elle avait refait son chignon et s'était rapidement débarbouillée la figure. En moins de trente secondes elle était de retour dans le couloir, le visage radieux et les cheveux impeccable.
Comme si de rien n'était.
« Jinsoul, comment vas-tu ? Ça fait un moment qu'on ne t'as pas vue. »
La blonde s'approcha de sa belle-mère d'un pas incertain. C'était toujours quelque chose qui la stressait de rencontrer les parents de Jungkook. Ils étaient très gentils - voir un peu trop parfois, ce qui était vachement suspect -, et puis comment dire... Ouais. Elle n'avait pas les mots pour exprimer son ressentit. Cela la mettait simplement mal à l'aise d'être sous le feu des projecteurs familiaux.
« Merci de m'avoir invitée Madame Jeon,
- Tu es toujours la bienvenue chez nous ! » s'exclama la plus âgée en la prenant dans ses bras pour une étreinte impromptue.
Surprise, Jinsoul mit quelques secondes pour y répondre platement, le regard fixé sur la cuisine où des dizaines d'assiettes et de plats en tous genres trônaient. Ses yeux s'arrondirent en apercevant l'énorme tarte au pomme cuisant dans le four ; des reflets dorés lui donnait cette allure de gâteau mythique et imaginaire. Ces mêmes pâtisseries que l'on apercevait en vitrine mais dont le goût ne serait jamais connu.
Ils allaient pouvoir déguster un véritable festin ce soir. Elle qui voulait garder la ligne, cela allait être complexe.
La mère de Jungkook finit par la lâcher dans un immense sourire et discerna pleinement la silhouette de son fils se tenant derrière. Il avait profité de l'accolade pour s'avancer, espérant éviter un bonjour aussi particulier.
« Alors, comment ça s'est passé le lycée aujourd'hui ? Questionna gentiment sa mère en retournant dans la cuisine.
- Comme d'hab, répondit le garçon en examinant la table. On a eut un contrôle surprise en littérature.
- Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu t'en es bien sorti, décréta sa mère en sortant les petits fours du micro-onde d'un geste habile. Tu as hérité de ma redoutable intelligence. »
Jungkook ne répondit rien et se retint de rigoler. Elle aurait été capable de lui jeter le plat à la figure.
Et puis, Jungkook ne s'était pas inquiété une seconde, il savait qu'il allait réussir et il avait réussi. Il en était même profondément persuadé. Prévenir sa mère sur l'étendu de ses journées ennuyantes de cours n'était qu'un moyen quelconque de se convaincre qu'il était impossible pour lui de rater quelque chose. Il ne perdait jamais. Et il ne perdrait jamais. C'était tout ce qu'il y avait à connaître de son caractère si particulier.
VOUS LISEZ
Face Yourself
Fanfiction" CASSE-TOI ! La voix de Taehyung vrilla sur la fin, et Jungkook le vit fondre à nouveau en larmes. Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien... C'est de ta faute et ça l'a toujours été. " Jungkook avala sa salive et baissa vivement les yeux pour c...