ITS ALL GONNA BURN

393 24 13
                                    

« Alors, tu en penses quoi ? »

Le jeune homme tourna à peine le regard en direction de son frère. Du coin de l'oeil il distingua ses lèvres étirées dans un sourire doux mais excité, la retranscription parfaite de ce sourire que le plus vieux portait comme quand il était gosse et que le père Noël passait rapidement leur faire un petit coucou pendant le repas de famille. Petit coucou qui s'était rapidement transformé en cauchemar le soir où, enivré de son jeu d'acteur, leur oncle avait décidé que ce ne serait pas très grave d'aller boire un apéro avant de passer voir ses neveux. Taehyung l'avait longuement imaginé dire une phrase dans le genre '' Oh, vous savez, les petits m'adorent ! Alors je peux avoir un peu de retard, ils ne me détesteront pas ! ''

Quand il avait franchit la porte d'entrée, l'oncle avait oublié sa barbe et son ventre débordait de son costume. Cette vision n'était pas parfaite et ne trompait personne mais cela en fut finit du père Noël quand il gerba les restes du Chardonnay sur la table du salon joliment décorée pour l'occasion.

Ce fut la seule fois où Taehyung vit le sourire de Jin s'effondrer. Si ses souvenirs étaient encore corrects, il se rappelait même de l'avoir entendu chialer dans les bras de leur mère. Pour sa part il n'avait rien dit, il n'avait pas pleuré bien qu'il était le benjamin de la famille. Non. Il avait juste eut le temps de sentir l'odeur de la médiocrité avant que son père ne le traîne dans la cuisine. Cette odeur de vomi qui le hantait encore, parfois, quand il prenait un verre de vin blanc au bar avec ses amis. Puis il haussait nonchalamment les épaules, se disant quand y repensant ainsi, il s'agissait finalement d'une scène plutôt comique qu'il pourrait ressasser pour faire semblant de tenir la conversation en réunion de famille.

Il secoua le visage, sa lèvre inférieur bloquée entre ses dents de devant, concentré.

« J'en penses que s'est complètement con. »

Jin soupira avant de secouer les deux billets sous le nez du jeune homme. Celui-ci grogna des mots inintelligibles tout en balayant d'une main distraite le bras de son voisin.

Il y était presque, il était hors de question qu'il perde à ce niveau du jeu.

« Deux billets. J'ai obtenu deux billets, tu te rends compte à quel point c'est compliqué d'en choper ? J'ai payé le double pour les obtenir sur le site officiel. Il s'assit d'un bond sur le lit dérangeant son petit-frère qui lui envoya un mauvais regard. T'imagines ? Toi et moi, roulant à fond en direction de ce festival, le soleil, la chaleur, l'odeur de l'asphalte, un paysage désertique, des lunettes de soleil rétro-futuriste, aller dormir à la belle étoile... Le rêve quoi !

- Parle pour toi, grommela Taehyung en crispant la mâchoire.

- Un road-trip avec son frère préféré, personne ne refuserai cette offre,

- Tu es mon seul frère, normal que tu sois mon préféré, y'a pas grand choix. »

Jin l'observa un instant et, si Taehyung avait prêté au garçon la moindre attention, il aurait rapidement déceler ce rictus effronté qui ne présageait rien de bon.

« Au fait, commença-t-il.

- Hum hum... »

Le blond renifla et s'avança sur le bord du lit pour obtenir une meilleure vision de l'écran de télévision posée sur le bureau. Encore un petit effort et sa nuit blanche passée à se nourrir seulement d'oreo et de jus d'orange bas de gamme finirait par payer.

« J'ai largué Dahyun. »

Le cadet stoppa ses fin doigts en actions sur la manette et resta un moment interdit. Jin a larguée cette pouffe... Jin a largué la femme de sa vie. Qu'est-ce que... ? 

Face YourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant