Hey ! Alors oui, j'étais censée ne pas publier pendant un petit moment... Mais le café que je m'enfile pour ne pas sombrer dans la déprime des exams à aussi un bon côté : il me permet d'être énergique en ce qui concerne l'écriture mdr. Puis je commence à me rendre compte que passer un mois sans rien écrire, c'est extrêmement frustrant... J'ai l'impression que c'est une sorte de drogue maintenant haha.
Donc voilà je vous propose ce chapitre bien plus tôt que prévus, j'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture :)
- & -
- Jeudi matin, 8h47 -
Il était extrêmement rare qu'il vienne bosser aussi tôt les jeudis matins.
Le gérant jeta un coup d'œil au planning accroché entre le calendrier des pompiers et des cartes postales envoyées par son cousin - Pérou, Ghana, Canada et, dernièrement, Islande. Il ne vit nulle part noté le prénom de l'adolescent.
Qu'est-ce qu'il fiche ici ? se demanda-t-il encore en le regardant se mettre à la tâche au niveau de la caisse comme si de rien n'était.
Pas un message, pas un appel et même pas une lettre (enfin qui envoie encore des lettres de toute façon ?). Bref, rien pour prévenir son patron qu'il viendrait travailler ce jeudi matin dès huit heures quarante sept.
Namjoon le jaugea de haut en bas ; une chemise blanche froissée, une veste morne mal mise sur les épaules, un pantalon tout aussi colérique. Puis y'avait ses cheveux encore humide qui s'égouttaient.
"Qu'est-ce que tu fous ici ? lança-t-il en déposant un gros carton sur le sol près du présentoir à bonbons. Je ne t'ai pas vu noté sur le planning et je ne me souviens pas de t'avoir envoyé un message,
- Mes profs sont absents pour la journée, répondit vaguement Taehyung. Et j'avais pas envie de rentrer chez moi, alors je me suis dit que je pourrais venir te filer un coup de main."
Namjoon fronça les sourcils mais ne dit rien, feignant l'intérêt pour le remplissage du présentoir.
D'un côté il rangea soigneusement les différentes marques de chewing-gum, au centre il disposa quelques-uns de ses bonbons acides dont raffolaient les mômes, et, tout à gauche, il dispersa des sucettes dont deux terminaient leurs courses dans ses poches de veste.
En voyant toutes ces couleurs criardes de colorants, il songea au teint blême de son employé.
Les cheveux mouillés l'intriguèrent étrangement sans qu'il ne sache pourquoi. Peut-être était-ce dû au soleil narquois de ce mois d'avril ; pas une goutte de pluie n'était tombée depuis le lundi dans la nuit. Alors pourquoi le gosse avait les cheveux à moitié trempés ? Namjoon se convainc que le jeune homme avait juste pris sa douche à la hâte avant de quitter sa maison et détourna le visage de ces "pètes-yeux-colorés". Il observa l'adolescent de façon plus appuyée, comme s'il essayait de décrypter des écritures anciennes sans logique aucune.
Le plus âgé fut surpris de ne pas le voir écrire, siffloter ou juste fixer le vide de façon rêveur. Il fut surprise de ne rien voir. Juste Taehyung, debout, son sac encore sur le dos, les jambes immobiles, les mains agrippées à sa veste.
Soudain ce dernier, se sentant sûrement dévisagé, se détourna pleinement pour le fixer à son tour.
Ce fut avec un soupir vaincu que Namjoon s'avança vers la caisse.
"T'as vachement de chance que tes profs soient absents, fit-il remarquer en déposant ses coudes sur un des bords du tapis de caisse. Enfin (reprit-il), je veux dire que t'as d'la chance qu'ils soient absents tous au même moment."
VOUS LISEZ
Face Yourself
Fanfiction" CASSE-TOI ! La voix de Taehyung vrilla sur la fin, et Jungkook le vit fondre à nouveau en larmes. Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien... C'est de ta faute et ça l'a toujours été. " Jungkook avala sa salive et baissa vivement les yeux pour c...