À peine ouvrit-il la porte de sa cabine de douche que Jungkook tomba nez-à-nez avec la silhouette de Ho Jin. Il discutait de bon train avec un de ces attachés de presse du moment, Kyun. Une des dernières recrues de l'équipe aux côtés de San.
Jungkook ne comprenait pas vraiment pourquoi Ho Jin s'entêtait à s'entourer d'idiots dans leur genre. Pas très brillants - malheureusement -, profondément mauvais, piètres archers, prêts à tout pour accéder au sommet d'une chaîne alimentaire inégalitaire. Ces gamins n'avaient pas de véritable intérêt si ce n'est qu'ils étaient capables de vendre un rein pour offrir un soda au plus populaire de tous.
"Jungkook ! appela son meilleur-ami. Viens par ici un instant !"
Le concerné fit un signe de tête et leva sa trousse de toilette pour lui signaler qu'il devait d'abord passer à son casier. Sans qu'il ne sache trop pourquoi, une onde de dégoût lui souleva le cœur comme une mauvaise odeur.
Se dirigeant prudemment vers son casier, il voyait sur l'image de son meilleur-ami s'éclater celle de Taehyung recroquevillé sur lui-même, le visage enfoui dans les mains. Et, naturellement, il jaugeait son hypocrisie incompréhensible, révoltante. Pourquoi ne pouvait-il pas juste le snober ? Depuis le début, il s'était débrouillé ainsi. Alors pourquoi maintenant il peinait à réfléchir...
Il ouvrit son casier et y plongea sa trousse de toilette sans ménagement.
Autour, toute l'équipe trépignait d'une tension rarement connue ; cette tension, on la voyait grandir lors des sélections de première année, on la sentait voltiger dans l'air lors des tournois nationaux. Aujourd'hui, on la distinguait exploser à l'idée du futur tournoi contre l'équipe rivale. Les rumeurs allaient et venaient pleinement. D'après les premières années, des sélectionneurs nationaux pourraient être présents. D'après les secondes, la meilleure archère de l'école privée s'était foulée le majeur : une putain d'aubaine.
Jungkook referma son casier et évita de justesse un camarade.
Sans pudeur aucune, il se changea en vitesse sur l'un des bancs. Tout le monde faisait ses commérages du jour, tout le monde rigolait et surtout, tout le monde s'en foutait. Pourquoi avoir peur de montrer un bout de peau quand toute l'équipe possédait le même corps ? En y repensant, il n'y avait que certains premières années intimidés et Ho Jin pour allait se changer dans les douches, à l'abri des regards.
Il se fit la réflexion qu'il n'avait jamais vu Ho Jin nu.
Lassant ses chaussures, il sentit le banc bouger. Le regard planté au sol, il distingua une longue bande blanche étouffant la cheville gauche de son nouveau voisin. Instinctivement, il posa sa main droite sur cette cheville abîmée et commença à la palper d'un geste mécanique.
D'une voix inquiète, il demanda :
"Comment va ta cheville ?
- L'entraîneur a été dur avec nous aujourd'hui..." répondit l'autre qu'il prit pour timide mais qui, en vérité, était mal à l'aise.
Lâchant son camarade et relevant le haut du corps, il vit les cheveux un peu brouillons de San se dévoiler. Jungkook ne put retenir un sourire apaisé de s'étaler sur son visage ; le plus jeune avait le don de le détendre.
"Ne sert pas autant le bandage et met de la crème pour atténuer les gonflements après les entraînements physiques. Fais-moi confiance, dit-il en abaissant le haut de sa chaussette pour lui révéler un bandage similaire, c'est juste une habitude à prendre."
San ne répondit rien et l'observa un petit moment. Il se demanda si Jungkook se rendait compte de l'état dans laquelle il le mettait ? Ou si il faisait juste semblant de ne pas le remarquer et le lui faire remarquer.
VOUS LISEZ
Face Yourself
Fanfiction" CASSE-TOI ! La voix de Taehyung vrilla sur la fin, et Jungkook le vit fondre à nouveau en larmes. Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien... C'est de ta faute et ça l'a toujours été. " Jungkook avala sa salive et baissa vivement les yeux pour c...