Chapitre 12

126 13 3
                                    

- Allez Shelby sors de ce lit ! ordonne Lexie en tirant ma couette.

Cela fait cinq jours que je suis rentrée de l'hôpital et à part pour retourner en cours, j'ai passé la majorité de mon temps dans ce lit. La première fois que j'ai remis les pieds sur le campus, j'ai eu l'impression que tout le monde me regardait avec pitié. Et c'est sûrement le cas. Avant j'étais juste la copine d'Ash et maintenant, je suis la fille dont son petit-ami à totalement oublié l'existence. Pathétique.

Je pensais qu'en restant là ça me permettrait de me changer les idées mais en fait, c'est pire. Chaque fois que je ferme les yeux, je vois ces phares nous éblouir, et Ash inconscient recouvert de sang. Je n'imagine pas le cauchemar que nos parents ont dû vivre quand ils ont reçu l'appel.

Et puis ensuite, je me dis que c'est de ma faute. Ma faute s'il m'a effacé de sa mémoire, car inconsciemment, peut-être qu'il voulait m'oublier. Toute cette jalousie néfaste pour notre couple, c'était forcément trop pour lui. Et puis cette grossesse inattendue qui n'a fais que de rajouter de l'huile sur le feu... Je n'ai rien dit à Lexie, je ne veux pas une raison supplémentaire d'accroître sa pitié envers moi. Si tout ça n'était pas arrivé, on aurait profité de notre soirée et on aurait sûrement appelé un taxi pour rentrer.

- Laisse-moi tranquille Lexie. Je suis fatiguée, dis-je en me retournant dans mon lit dos à elle.

- Écoute, je sais que ce que tu traverses est difficile, commence-t-elle en s'asseyant à mes côtés. Mais ce n'est pas en restant dans ce lit que ça ira mieux. Les filles et moi allons à la cascade de Seven Falls, tu devrais venir.

C'est vrai que sortir me ferait du bien, mais je n'en ai tout simplement pas la force. Je décline son invitation et elle se lève dans un long soupire. Elle enfile sa veste à fleurs rose et bleu, prends son sac et part.

Je voudrais envoyer un message à Ash ou même l'appeler. Mais pourquoi faire ? Lui dire « Salut c'est Shelby, tu te souviens enfin de moi ou je suis toujours la petite sœur inaccessible de Ty pour toi ?». Non ça le fait clairement pas.

Après trente minutes à réfléchir si je devais le faire ou non, mon ventre se met à gargouiller bruyamment. Il faudrait que je pense à manger. Seulement, je ne veux pas descendre à la cafétéria et à l'heure qu'il est le service du déjeuner doit-être fermé. Lexie doit bien avoir des gâteaux dans sa réserve. J'ouvre le tiroir de sa table de chevet et tombe sur des barres chocolatée. Elle ne m'en voudra pas si je lui en pique une ? Au pire, je lui dirais que ça m'a aidé à me sentir mieux, on dit que le chocolat est un anti-dépresseur, pas vrai ?

- Shelby Jones tu va m'écouter tout de suite !

Mon frère vient de débarquer dans ma chambre, sans frapper. Qu'est-ce qu'il vient faire là ? Si c'est pour me réprimander lui aussi, il peut aller se faire voir !

- Lexie m'a appelé et m'a demandé de venir te voir, apparemment tu restes cloîtré dans ton lit mais visiblement elle se trompe... Tu te réfugies dans la bouffe ! dit-il en montrant les emballages de barres chocolatées.

- J'avais faim, répondé-je, la bouche remplie de ces douceurs.

- Bon au moins, ca me rassure sur un point, tu manges même si ce n'est pas très... équilibré.

Pas grave, je me sens mieux en mangeant ça, qu'une salade verte. Il me rejoint en s'asseyant contre le lit de Lexie.

- Alors, tu comptes rester encore combien de temps ici ?

- Hmm... Je ne sais pas. Encore un certain temps, ça c'est sûr !

- Shelby, tu dois arrêter de te morfondre... Tu sais que tu peux me parler si t'en as envie.

- Pas envie. Rien à dire.

Il soupire.

- Quand maman est décédée, tu faisais comme si tout allait bien pour toi.

- Ash n'est pas mort Tyler, ça n'a rien à voir.

- Je sais. Ce que je veux dire, c'est que tu gardais tout pour toi à l'intérieur. A chaque fois qu'on essayait de te parler, tu partais en disant que tu n'avais pas besoin d'aide.

- Je ne vois toujours pas le rapport.

- Tu fais exactement la même chose, tu te défiles. Sauf que la, tu joue moins bien la comédie, ça se voie à des kilomètres que tu vas mal et ça fais peur à voir, crois-moi.

Tyler ne me connaît que trop bien. Ce qu'il peut être énervant ! Bien sûr que je garde tout pour moi, je déteste me confier aux gens, y compris à ma famille. Le seul à qui je pouvais tout dire, c'est Ash. Et oui, je fais peur à voir, cela fait deux jours que je ne me suis pas regardée dans un miroir. Et comme c'est le week-end, je me suis dit, pourquoi se coiffer et s'habiller ? Je n'ai personne à voir.

- A quoi ça sert d'en parler ? Si ce n'est que de remuer le couteau dans la plaie.

- Ça peut-être libérateur, ça permet d'évacuer le trop-plein d'émotion. Dis moi ce que tu ressens.

Depuis quand, est-ce qu'il se prend pour un psychologue ? C'est psychologie qu'il aurait dû faire !

- Allez ! m'encourage-t-il.

- Eh bien...Je me sens vide. Comme-ci on avait arraché une partie de moi-même, commencé-je avant de marquer une pause. La nuit quand je pleure, Lexie vient me rejoindre dans mon lit et elle... elle me caresse les cheveux comme le faisait Ash.

Je ne cesse de jouer nerveusement avec la mèche de cheveux qui me tombe sur l'épaule.

- Ça me rassure en quelque sorte. D'un côté, je me dis que ça aurait pu être bien plus grave. On aurait pu mourir dans cet accident.

- Et je n'aurais pas su gérer ça.

Je pose ma tête contre son épaule. Je suis heureuse que Lexie l'ait appelé, ça me fait du bien de passer du temps avec lui. A part au café, on ne fait que se croiser sur le campus, même s'il nous arrive de manger ensemble quelques fois.

- T'as eu de ses nouvelles ? demandé-je.

- Oui. Il m'a appelé dans la semaine.

- Et alors ? Est-ce qu'il va bien ?

- Oui, il n'a plus de vertige et il a hâte de retrouver tout le monde. Judith est sans arrêt derrière son dos, tu la connais.

Tant mieux. Le principal, c'est qu'il soit en forme.

- Tu sais, il n'y a pas que des souvenirs de toi qu'il a oublié. Il se souvient de toute la bande, ses coéquipiers, de leur visage et de leur nom mais, tous les moments passé ensemble, nos victoires, ça reste flou.

Mais il n'a pas oublié quatre ans de relation tout entière.

- Et vois le bon côté des choses, il était déjà amoureux de toi à cette époque, non ?

- Oui, on se tournait autour mais ce n'est pas pareil.

A l'époque, il savait que j'étais amoureuse de lui, c'était flagrant. Ses sentiments étaient réciproques mais son amitié avec mon frère le freinait à aller plus loin.

Cependant, je doute qu'aujourd'hui il ai toujours ces mêmes sentiments.

X X X X 

Hello ! Alors que pensez-vous de cette suite ? Un chapitre uniquement sur Shelby, notre petit Ashton n'est pas présent, mais reviendra très vite ! 

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à voter si vous avez aimé.

Remember usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant