Chapitre 17

124 12 5
                                    

ASHTON


Qu'est-ce que je fais ici moi déjà ? Ah oui, j'ai accepté de faire un deal avec Shelby et ceci est notre premier « rendez-vous ». Seulement, je ne m'attendais pas à me retrouver devant un glacier. D'après ce qu'elle m'a dit, on venait souvent ici pour déguster une bonne glace.

- Alors, prêt pour la dégustation ? questionne Shelby, très enthousiaste.

- Allons-y.

Nous entrons à l'intérieur et je suis étonné de voir que c'est assez petit. Il faut dire que la terrasse à l'extérieur permet d'accueillir pas mal de client. L'endroit est très coloré. Les murs sont peints en rose et bleu et les vieilles tables en bois ont été rénovées dans des couleurs pastel. Pas vraiment mon style, mais ça correspond à l'endroit. Derrière l'immense comptoir, se trouve un panneau interminable de parfum de glace, dont certains goûts pour le moins original.

- On va en avoir pour une heure à choisir, protesté-je.

- C'est pour ça qu'on choisit des parfums au hasard, donne moi un chiffre.

Bien. Alors il y a deux-cents choix différents. Je parie pour une publicité mensongère, impossible que tout ça soit artisanal ! Je tourne la tête pour ne pas être influencé et fait mine de réfléchir.

- Quatre-vingt-quatre.

- Le cent-cinquante-six pour moi, ce qui donne, débute-t-elle en plissant les yeux, bacon et dragibus.

Je grimace. J'adore le bacon, mais généralement, je l'apprécie avec du pain toasté et des œufs. Pas avec des bonbons !

- Est-ce qu'on a le droit à un deuxième essai ? tenté-je.

- Non, sinon c'est de la triche !

- Au moins pour le bacon ! J'ai déjà du mal à comprendre comment un tel parfum de glace peut exister !

Shelby me jette un regard noir, ce qui visiblement veut dire, non-négociable. Et en plus de ça, elle commande une coupe XL à partager.

Le serveur se marre en prenant sa commande, il doit avoir l'habitude de nos choix insolites. Ceci dit, je suis sûr qu'on est ses plus gros clients en parfum de glace chelou.

- Prêt ? demande-t-elle, après s'être assis à une table. Je te conseille de goûter séparément d'abord, histoire de bien différencier les deux goûts et après, tu prends les deux ensembles.

Allez, je prends mon courage à deux mains et suis ses instructions. Je mange en premier celle au dragibus, qui, sans grand étonnement, est très bonne.

- Je valide celle-là !

Je prends ensuite une cuillère de celle au bacon. C'est... étrange. C'est salé et il y a un arrière-goût de fumé. Ce n'est pas mauvais, mais avec le parfum sucré du dragibus, pas sûr que sa passe. Shelby, m'imite et grimace pour la deuxième.

- Ce n'est pas la pire que j'ai mangé, mais ni la meilleure. Maintenant, les deux ensemble.

Je me lance et engloutis une grosse cuillère de glace. C'est surprenant en bouche. Un mélange sucré-salé avec toujours ce goût fumé. C'est dégueulasse en fait. Vraiment infecte ! Et elle qui a pris une coupe XL !

- Bon, vu ta tête, j'imagine que ce n'est pas bon, rigole-t-elle.

- Très mauvais, dis-je entre deux gorgées d'eau.

Elle goûte à son tour et son expression la trahit immédiatement. J'éclate de rire en la voyant faire cette tête, son sourcil droit s'arque vers le haut, ce qui lui donne un air étrange. Je ne regrette pas cette sortie rien que pour ça !

Remember usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant