- Tu me fais peur mon ange.
- Écoute, je ne vais pas y aller par quatre-chemins, commencé-je avant de respirer un bon coup. Je suis allée acheter un test de grossesse tout à l'heure.
Son visage blêmi.
- C'est positif.
Un long silence pesant plane dans l'air et j'ai peur de sa réaction.
- T'en es sûre ?
- Oui.
Je sors le test de mon sac et le lui tends. Il le regarde, sans dire un mot, sans faire un seul geste.
- Fais chier, marmonne-t-il, comment c'est possible, je croyais que tu prenais la pilule ?
- Il se peut que je l'aie oubliée quelques fois, avoué-je.
- Bon sang Shelby !
Il passe une main dans ses cheveux et se lève, cette situation me stresse autant que lui. C'est vrai, j'aurais dû être plus vigilante. Mais je ne pensais pas qu'un ou deux oublis auraient de telles conséquences.
- Qu'est-ce qu'on va faire ? questionné-je.
- On ne peut pas le garder, rétorque-t-il.
- Je ne me vois pas non plus avec un bébé à charge, mais on peut au moins en discuter avant de faire un choix !
- Je serais diplômé à la fin de l'année et je compte faire mon MBA l'année prochaine. Je n'ai clairement pas le temps de m'occuper d'un enfant.
- Et de mon avis, tu t'en fous ?
- Non mais Shelby, mon ange... dit-il en s'agenouillant à mes pieds. Il entoure mes mains des siennes. Tu n'as même pas fini tes études. Le droit, c'est ce que tu as toujours voulu faire, c'est ton rêve ! Tu ne vas pas tout gâcher comme ça ?
Bien sûr que c'est mon rêve et je l'accomplirais quoi qu'il en coûte. Mais le fait que je tombe enceinte ne rentrait pas dans l'équation ! Il se relève, m'entraînant avec lui et m'enlacant de ses bras rassurants.
- On en reparlera. Tu devrais prendre le temps d'y réfléchir.
- Je comptais en discuter avec toi maintenant...
- Je dois y aller... J'ai un travail de groupe à faire, on est censé se voir dans trente minutes.
- Tu ne peux pas annuler ? dis-je étonnée en desserrant mon étreinte.
- C'est à rendre pour lundi, on a pris beaucoup de retard...Je ne peux pas annuler. Mais on se voit plus tard, promis.
Mais enfin, ce n'est pas quelque chose qu'on peut remettre au lendemain, si ? Je suis enceinte merde ! Soit il est dans le déni, soit il s'en fout royalement. Il met ses baskets et fourre quelques bouquins dans son sac à dos.
- Je te dépose ? propose-t-il.
- Non. Je vais marcher. Prendre le temps de réfléchir, tu vois !
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et pars aussitôt de sa chambre en claquant la porte. Il a un putain de travail de groupe à faire ! J'hallucine ! Visiblement, c'est plus important !
En sortant, je croise Darren qui me lance un regard interrogatif face à mon air contrarié. Je l'ignore totalement et sors de la maison en me dirigeant vers le parc arboré qui lui fais face. Arrivée à moitié dans celui-ci, je me laisse tomber sur les genoux. Je prends mon visage entre mes mains et me mets à pleurer.
Cette année est vraiment merdique !
A cet instant, je voudrais être tout sauf seule. Qu'Ashton soit là pour me dire que tout ira bien et pas ailleurs à travailler sur un foutu devoir ! Mais il m'avait clairement rejetée. Je me sens tellement mal, je voudrais creuser un trou pour m'y enterrer et ne jamais en ressortir.
Allez Shelby, ressaisis-toi ! Je me remets debout, ressuis mes joues humides et me remet en route vers la résidence.
Alors que je m'apprête à tourner à l'angle de ma rue, je percute une femme et fais voler les livres qu'elle tenait entre ses mains.
- Oh merde, je suis vraiment désolée, tenté-je de m'excuser en ramassant ses livres.
- Ce n'est pas grave, répondit-elle.
Je reconnais la douce voix d'Amanda. En fait, je retire ce que j'ai dit, je ne suis pas désolé.
- Salut Shelby.
Elle me fait un sourire gêné, quant à moi, je ne traduis aucune émotion. Je ne lui réponds même pas. Est-ce que ça fais de moi une personne méchante ?
- Je dois rejoindre Ashton et deux autres amis à la bibliothèque. On a un travail à rendre.
Mon air étonné doit se lire sur mon visage. J'aurais dû m'en douter.
- Oui, je sais. Visiblement, il a omis de dire que tu faisais partit du groupe.
- Écoute, je sais que toi et moi on n'est pas parties du bon pied et je voudrais vraiment qu'on s'entende toutes les deux.
- J'ai déjà des amis mais je te remercie.
- Je sais c'est juste que, c'est important pour moi. Ashton parle sans arrêt de toi, en bien évidemment, et les seules fois où on s'est vues, tu n'as pas été....très amicale.
Merde, elle me fait presque de la peine. Je me sens un peu mal sur le coup. Peut-être qu'Ashton a raison, et qu'elle veut simplement se faire des amis ? Je chasse aussitôt cette idée de ma tête.
- Tu m'envoies navrée. Je ne suis pas quelqu'un de sociable alors je ne sais pas ce qu'il t'a dit sur moi, mais c'est sans doute faux.
- Bon... J'ai compris le message. Alors, à plus.
Elle tourne les talons et continue sa route vers la bibliothèque. J'ai vraiment du mal à cerner cette fille. Elle ne cesse de tourner autour de mon mec comme-ci elle voulait en faire son quatre-heure, et en même temps, elle veut devenir amie avec moi ? Il y a vraiment quelque chose qui cloche chez elle.
MBA : master of business administration
X X X X
Hello ! Alors ce chapitre vous a-t-il à plus ? Est-ce que vous aviez-vu juste ?
A votre avis, Amanda est-elle honnête ou est-elle juste une bonne comédienne ?N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à voter si vous avez aimé.
VOUS LISEZ
Remember us
RomanceAshton et Shelby ont tout pour être heureux. Aux yeux de leurs amis, ils forment le couple parfait. Ayant grandi ensemble dans la petite ville de Glaston en Arizona, ils se connaissent depuis toujours et se sont soutenus dans les moments les plus di...