Ce soir, c'est l'anniversaire de Roy. Il fête ses vingt-deux ans et a décidé d'organiser une soirée dans un bar du centre-ville. Bien qu'il a un appartement pour lui tout seul, l'idée de tout préparer l'avait quelque peu rebuté. Et puis l'ambiance d'un bar, c'est quand même mieux, avait-il dit.
Je n'ai pas vraiment la tête à faire la fête, mais il faut faire bonne figure, n'est-ce pas ? Plus facile à dire qu'à faire.
Je suis censée retrouver Ashton, devant la maison des Alpha psi, pour tenter de lui parler. La veille, je lui ai annoncé ma grossesse et on ne peut pas dire qu'il l'ai bien pris.
Ses yeux sont entourés de cernes. Il n'a pas dû passer une bonne nuit. A vrai dire moi non plus mais, j'ai pu couvrir les dégâts grâce à mon anti-cerne. A deux heures du matin je ne dormais toujours, me posant milles questions. Est-ce que lui aussi a pensé aux mêmes choses que moi ?
Je l'attend debout contre Pam et le vit arriver. Il a mis son bomber noir, l'air est frais ce soir.
- Salut, dit-il.
Il dépose un bref baiser sur mes lèvres et monte dans la voiture. Je l'imite. Son salut m'a carrément refroidi.
- Avant qu'on y aille, est-ce qu'on peut parler ? demandé-je hésitante.
- Je t'écoute, répond-il en regardant devant lui.
- Il faut qu'on pèse les pour et les contres de garder ou non cet enfant.
Il soupire en secouant la tête.
- Non Shelby je... Je n'ai pas changé d'avis comparé à hier, je ne veux pas d'enfant, ok ?
- Je sais, mais c'est important pour moi ! Je ne veux pas prendre cette décision à la légère !
- Si on le garde, il n'aura pas une vie facile, je sais de quoi je parle. On est étudiant, on habite à trois heures de route de chez nos parents, on n'a pas de logement à nous ! Tout ça devrait te conforter dans ton choix !
- J'y ai pensé ! Seulement, je n'arrête pas de dire qu'on parle quand même d'un bébé, il a le droit à un peu de considération !
- Un embryon, ce n'est qu'un embryon pour l'instant.
Comment peut-il dire ça ? Ça allait devenir un bébé. Notre bébé ! Et depuis quand il s'y connaît en embryon lui ?
- Si tu veux faire cette liste, fais-la, mais se sera sans moi.
Il démarre la voiture, enclenche la première et appuie sur l'accélérateur. Mon cœur vient se faire poignarder, en plein dans le mille. Je m'enfonce dans mon siège, attendant que le trajet passe, retenant mes larmes de couler.
- J'ai vu Amanda hier, lâché-je alors qu'on venait d'arriver devant le bar. Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu bossais avec elle ?
- Je n'en voyais pas l'intérêt. Qu'est-ce que ça change qu'elle soit dans le groupe ou non ? Un travail reste un travail.
- J'aurais mieux compris ta décision de ne pas rester avec moi, dis-je en ouvrant la porte du bar.
Qu'importe. De toute façon, j'ai bien compris que je serais seule dans cette situation.
Le bar est déjà rempli. On essaie tant bien que mal de se frayer un chemin au travers de la foule pour rejoindre la table. Tout le monde est déjà là.
- Vous en avez mis du temps ! nous réprimande Roy. Mais vous avez de la chance, Jacob à laissé un peu de bière !
Ash accepte et je refuse poliment. Je lui souhaite au passage un bon anniversaire et essaie de sourire autant que je peux. Lexie est venue avec Ethan. Étant à côté d'eux, ils essaient de m'inclure dans leur conversation, mais j'ai mal à suivre. Je me contente de hocher la tête et de dire oui quand on me pose des questions.
VOUS LISEZ
Remember us
RomanceAshton et Shelby ont tout pour être heureux. Aux yeux de leurs amis, ils forment le couple parfait. Ayant grandi ensemble dans la petite ville de Glaston en Arizona, ils se connaissent depuis toujours et se sont soutenus dans les moments les plus di...