Chapitre 18

143 15 4
                                    

SHELBY


Je me sens si paisible en ce moment. Assise sur mon fauteuil à bascule dans la chambre de mon enfant. Notre enfant. C'est un bébé adorable et calme. Je le tiens dans mes bras et le berce pour qu'il s'endorme, comme tous les soirs. Seulement, je sens que quelque chose cloche, comme un mauvais pressentiment. Il se met tout d'un coup à pleurer, lui qui ne pleure jamais. Je baisse la tête vers lui. Il est emmitouflé dans sa petite couverture blanche qui lui tient chaud mais, elle est tachée de sang. Oh mon dieu, mon bébé est couvert de sang. Que se passe-t-il ? J'essaie de crier à l'aide, mais aucun son ne sort de ma bouche. Lorsque je relève la tête vers la porte, je vois mon double qui me fixe droit dans les yeux.

Je me réveille à nouveau en sursaut. Cela fait deux nuits de suite que je fais le même cauchemar. Mon front dégouline de sueur et je peine à reprendre ma respiration. Je prends la bouteille d'eau posé sur le sol et bois son contenu.

- Shelby, tout va bien ? demande Lexie à moitié endormi.

- Ouais... tout va bien, j'ai juste fait un mauvais rêve.

- Ce n'est pas la première fois.

Elle saute de son lit se joint à mes côtés.

- Laisse-moi deviner, Ash ?

Si seulement ce n'était qu'un cauchemar sur lui, je pourrais gérer. Mais celui-là est bien trop brutal. Il me ramène à la réalité que j'ai voulu me cacher jusqu'ici. Depuis quelques jours, je repense sans cesse à ce que le médecin de l'hôpital m'a dit. Vous avez perdu votre bébé. J'avais enfuit cette information très profondément dans ma tête parce-que je voulais régler d'autres problèmes. Seulement, sa remonte peu à peu à la surface et ça fais mal. J'éclate en sanglots.

- Eh, ça va aller, me rassure-t-elle en prenant dans ses bras.

- Non ça n'ira pas. Je ne peux plus faire comme-ci tout allait bien.

- Je vais t'aider, je suis là pour ça, comme

- Je t'ai menti, la coupée-je, je vous ai tous menti.

- Mais de quoi tu parles Shelby ?

Plus de retour en arrière possible, je suis obligé de lui dire.

- Le soir de l'accident, si on est parti Ash et moi, ce n'est pas parce qu'on s'était disputé, je marque une pause, la veille, je lui avais annoncé que j'étais enceinte.

- Qu...quoi ?

- C'est à cause de ça qu'on s'était embrouillés encore une fois.

- Donc, quand tu étais malade, commence-t-elle avant de laisser sa phrase en suspens.

- Ce n'était pas à cause des sushis. J'ai fait un test la semaine d'après et c'était positif. Ash ne l'a pas très bien pris, il ne voulait pas le garder.

- Oh Shelby... Et l'accident ? Tu l'as...

- Perdu, oui.

Elle me prend dans ses bras et j'évacue encore une fois toutes les larmes de mon corps. Je n'aurai jamais dû attendre avant de lui en parler. Lexie est ma meilleure amie et en ce moment, mon meilleur soutien. Elle était en droit de savoir et surtout, ça fait du bien de tout lâcher.

- Tu aurais dû m'en parler, j'aurais pu te soutenir, tu traverses ça toute seule ! Qui d'autre est au courant ?

- Personne.

On s'allonge toutes les deux sur mon lit malgré le peu de place qu'il y a.

- Et Ash, tu ne crois pas qu'il est en droit de savoir ?

Remember usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant