30 novembre 2019
Avant première Madame Dorleac- Mia comment vas tu ? me demande Jean Paul
- Épuisé mais ça va et toi ?
- Ton terme est prévu quand ?
- Le 15 décembre
- Ah oui effectivement, ça ne va plus tarder
- J'espère, j'en ai marre la
On rigole pendant que la coiffeuse et la maquilleuse s'occupent de moi, et elles ont du travail, j'ai des cernes énormes, je ne dors pas beaucoup ces derniers temps, je ne trouve aucune position confortable, et je vais faire pipi toute les 10 minutes.
- Tu es ravissante ma chérie, me dit Mamous
- Merci Mamous
- Les stylistes ont fait un travail extraordinaire, on ne se doute pas que tu es presque a terme
- C'est clair, elles ont été formidable, je grimace
- Ça va mademoiselle Mastroianni ? me demande la maquilleuse
- Oui, j'ai un fils turbulent, elles rigolent
- D'ailleurs, ils viennent ? me demande Mamous
- Oui, ils arrivent, ils étaient au stud, ils ne louperaient pas l'avant première
Ken et l'ensemble des gars, y compris Mathieu et Tessa doivent nous rejoindre pour voir le film.
- On y va dans 5 minutes, nous fait savoir un technicien
Je me lève difficilement de la chaise sur laquelle j'étais assise, j'ai mal au dos depuis quelques semaines, c'est assez gênant, mais j'enfile quand même mes talons et sort de la loge avec Mamous. Jean Paul, Franc, son co-realisateur, Pierre qui joue Maurice Dorleac, Christiane qui joue Renée Simonot, Estelle, Lisa et Camille qui jouent Danielle, Françoise et Sylvie, et Flavien qui joue le rôle de Roger Vadim, sont la et nous attendent Mamous et moi.
On monte dans les van qui vont nous emmener vers le cinéma, et quelques minutes plus tard, lorsque Jean Paul me tend sa main pour que je descende du van, je suis ébloui par des centaines de flash, j'entend qu'on crie mon prénom, j'essaie de sourire et de saluer les gens, mais je sens bien que mon fils est dérangé par ce boucan.
On pose devant les appareils des journalistes, on arrive a signer quelque autographes, mais les gardes du corps nous font rentrer dans le cinéma, en direction de la salle ou a lieu la toute première diffusion du film.
Les animateurs saluent le public, ils expliquent au gens pourquoi on est la, et c'est a Jean Paul et Franc de rentrer dans la salle. Ils commencent a parler du film, et ils nous annoncent.
Je marche a côté de Mamous, et on prend place a côté d'eux, et on va pouvoir répondre aux questions des gens présents. Je cherche les gars des yeux, et les vois assis dans un coin de la salle, il y a des vigiles autour d'eux.
- J'ai une question pour monsieur Delatre, commence une femme, est ce que d'avoir mademoiselle Mastroianni comme actrice pour le role de Catherine était une évidence pour vous ?
- Bien sur, je ne voyais pas quelqu'un d'autre dans ce rôle, qui de mieux que la petite fille de Catherine Deneuve pour jouer ce rôle ?
Les gens rigolent.
- J'ai une question pour Mia, continue une ados, est-ce ça a été un challenge pour vous de jouer le rôle de votre grand mère ?
- Oui et non, je répond, oui parce que chaque nouveau rôle est un challenge pour un acteur, et non parce que c'est un rôle dans lequel je me suis senti très a l'aise depuis le début, le fait de jouer ma grand-mère a été un avantage pour moi, parce que je la connais, je connais ses expressions, ses mimiques, sa façon d'être, et d'après beaucoup de membres de notre famille je lui ressemble beaucoup donc c'était vraiment sympa, même si ça reste un challenge
- Moi j'ai une question pour Flavien comment vous avez réagis en apprenant que vous alliez jouer avec Mia Mastroianni ?
- J'ai eu peur, il rigole, c'est quand même une actrice exceptionnelle, et lui donner la replique à été un peu compliqué pour moi, qui débute dans ce milieu, mais j'ai eu de la chance car Mia est une femme avec une grande gentillesse, elle a su me guider et me donner beaucoup de conseils et je lui en suis reconnaissant
Je souris a Flavien, et essaie de cacher que je viens d'avoir une contraction. Je respire calment et le plus discrètement possible, j'espère que c'est la seule que je vais avoir c'est pas du tout le moment.
Les questions s'enchaînent, et mes contractions aussi. C'est une catastrophe, un vrai Samaras, un putain de casse couilles.
Je serre les dents, tout en souriant, être actrice ça a des avantages, j'arrive a cacher ma douleur, mais si je perds les eaux ça va être compliqué.
A mon grand bonheur, les questions se finissent enfin, et on quitte la salle, je manque de m'effondrer a peine la porte de sortie atteinte.
- Mia ça va ? me demande Jean Paul
- Je crois que..
Je sens un liquide couler le long de mes jambes.
- Je perds les eaux..
- Allez chercher monsieur Samaras, dit Mamous au vigile qui retourne dans la salle, viens ma puce on va s'assoir
Jean Paul et Franc m'aident a me mettre assise sur une chaise, j'essaie de rester calme, de respirer comme la sage femme me l'avait expliquer pendant les cours de préparation à l'accouchement. Apres seulement quelque minutes, Ken arrive en courant suivis des vigiles.
- J'suis la, ça va bébé ?
- Ça va
Il m'aide a me relever et on sort discrètement par la porte de derrière ou mon van nous attend, pour nous emmener à la maternité.
Le trajet se fait par chance rapidement, et je suis rapidement installé en chambre, mon col n'est pas assez ouvert.
- J'ai cru que j'allais perdre les eaux devant le public, je lui dis
- Ça aurait été sympa tiens
- Gênant aussi
Je serre les dents et sa main en sentant une contraction, plus douloureuse que les autres, malgré la péridurale.
Ken appel les sages femmes et rapidement elles nous installe et je commence a pousser.
C'est dur, j'ai peur, je suis épuisé, Ken me soutiens comme il peut, mais c'est horrible.
- Allez encore un petit peu, on voit la tête
Je bloque ma respiration et pousse du plus fort que je peux, j'entends les sages femmes me dirent que c'est bien, et rapidement, on entends les cris de notre fils. Je pleure je suis soulagé quand on me le pose sur la poitrine et que je peux le prendre dans mes bras. Ken embrasse mon front, avant d'embrasser le crâne de son fils.
- Je t'aime Mia
- Je t'aime Ken
miatorreton
aimé par milotorreton, haksakr, kensamaras et 123 personnes
On rentre a la maison mon amour ❤❤ kensamaras ❤
kensamaras ❤❤❤
mathprsk 🥺❤❤
tessa.ricci il est tellement mignon ❤❤
VOUS LISEZ
SCELTA
FanfictionOn ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ken Samaras - Mia Mastroianni - Mathieu Pruski 13.08.20-25.10.20 Tome 1 - Scelta Tome 2 - Terrible de @_mptr_