Adieu papa.

920 37 27
                                    

Une fois à la maison, Nek m'a laissé avec Math pour appeler les autres et leur dire.

Math est assis sur le canapé, je suis assise en boule contre lui. Sa main glisse de haut en bas sur mon épaule, et il me chuchote qu'ils sont là, lui Nek et les autres.

Nek réapparaît dans le salon quelques instants plus tard, je vois qu'il bloque quelque seconde en nous voyant, mais vient rapidement se mettre à coté de moi et posé sa mains sur ma cuisse.

- Les gars arrivent, il nous dit

Personne ne parle, le seul bruit qu'on entend c'est le bruit de mes reniflements. Milo nous rejoint avec sa copine, il pleure aussi, mais plus silencieusement que moi.

Les gars arrivent tous les uns derrière les autres, je n'ai réussis à en saluer aucun, sauf Hakim. Quand il est arriver je me suis levé en trombe du canapé, et me suis jeter dans ses bras, pour de nouveau y pleurer.

Je sens leur regard à tous sur moi, ils sont tous impuissant face à la situation. Mais leur présence m'est nécessaire.

*

Depuis 3 jours les gars se sont relayer pour venir me voir. Nek, Math, Hakim, Fram, Mo, Deen, Jade, ma mère est revenu de Belgique avec Benoit et Anna, mamous est aussi revenu du sud ou elle était en tournage, car aujourd'hui c'est l'enterrement.

Je suis devant mon miroir, dans cette foutu robe noire, j'ai des cernes de 10 kilomètre sous les yeux, le teint livide du a mon manque de sommeil, je fais presque peur.

- Mia, Milo entre dans ma chambre, les gars sont là, on y va

Je prend ma veste et descend vers le salon, ou ils sont tous là. Tous habillé en noir. Je les salue, mes yeux balaie le salon a leur recherche. J'aperçois Nek en premier, qui s'avance vers moi et sert dans ses bras et embrasse le sommet de mon crâne.

- Tu me lâches pas ? je lui demande

- Jamais

Je lui souris difficilement, et me dirige vers Hakim pour le serrer dans mes bras aussi, ainsi que tout les gars, en finissant par Mathieu. Je lui pose la même question qu'à Nek.

- Jamais d'la vie Mia, il embrasse ma joue

- Les garçons c'est l'heure, annonce ma mère

Je m'accroche au bras de Mathieu et on sort tous de la maison. Je monte en voiture avec ma mère, mon frère, ma sœur et Benoit.

Une fois à l'église, la voiture d'Hakim est la première à arriver après nous. Je suis devant le funérarium, ils sont rentré, mais pas moi. Je sens une main attrapé la mienne, c'est Nek.

- Tu veux entrer ?

J'acquiesce, et sans me lâcher la main on entre. La froideur du bâtiment me glace le sang, mais la chaleur de la main de Nek m'empêche de sombrer.

Je prend place à coté de mon frère devant le cercueil. Nek reste derrière moi et passe ses bras autour de mon cou.

Il n'y a aucun bruit, personne ne parle. Mes cousins/cousines, oncle et tante sont tous là.

J'ai les yeux rivés sur le corps inerte de mon père.

On dirait presque qu'il dort, ma grand-mère l'a fait habillé en costume, comme il a toujours été.

A ce moment la, je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec mon père. Notre carrière ayant commencé très jeune, et nos parents s'étant séparer 1 an après notre naissance, ont fait qu'on a passé plus de temps avec notre mère qu'avec lui.

SCELTAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant