Durant une nuit d'hiver, la lune éclairait une forêt où se déroulait un bel événement, un baptême. Un feu festif situé au milieu d'une forêt réchauffait les cœurs d'une tribu qui chantait de vieilles chansons, dansait, riait, mangeait et buvait tous ensemble.
Cet événement se déroulait afin de fêter la naissance d'une petite fille, une nouvelle elfe de la nuit. Une belle femme aux cheveux bruns et au regard sombre tenait entre ses bras un nourrisson tout en rejoignant une vieille femme prêt du grand feu central.
La vieille femme fixait cette belle brune et lui souriait tendrement.
« Evrys ton père serait fière de toi et ta mère également. Tu es devenue une très belle femme et maintenant tu as une enfant dans tes bras»
La jeune femme leva son regard vers celle-ci tout en berçant le nourrisson dans ses bras.
« Je le sais bien vieille folle. ».Evrys eu un petit rictus au coin des lèvres durant quelques secondes puis elle observa toute la tribu s'amuser à cœur joie.
« Ils arrivent à s'amuser même durant cette guerre entre les différents royaumes.J'ai peur Enya.. J'ai peur pour mon enfant et nôtre tribu.. Ma tribu. J'aurais aimé que mon père soit là afin de veiller sur nous tous. »
Enya la vieille elfe sombre la regarda avec ses prunelles vertes d'un air presque maternel et posa une main sur son épaule tout en se rapprochant d'elle.
« Ma petite Ev' profite de chaque instant. Tu es une femme forte comme ton père, l'ancien chef du village. Maintenant tu devrais penser à avancer et voir te marier pour t'aider à protéger cette tribu. »
Evrys serra des dents tout en fixant la vieille femme.
« Enya je ne veux en aucun cas me marier. Tu vas t'y mettre aussi ? ».La jeune femme soupire en regardant sa fille dormir dans ses bras.
« As-tu pensé à en parler à son père ? » fit Enya d'un air interrogatif.
Evrys leva ses yeux vers elle d'un air étonné avec une pointe de tristesse dans le regard.
« Tu penses réellement que le père de ma fille en a que ça à faire. Ce n'était qu'une aventure rien de plus.. Et il est reparti à la guerre ! Je protégerais et l'éduquerais moi même. Ma petite Daenys deviendra forte ! J'en suis certaine... Elle fera de grande chose pour nôtre peuple, méprisé par ces barbares! »
La vieille femme souri tout en prenant la petite endormie des bras de sa mère.
« Allons la baptiser afin que Gaïa la bénisse. La tribu nous attend ! »
Elles sortirent des tentes tout en se dirigeant au milieu du grand cercle formé autour du feu. Les elfes dansaient autour de celui-ci. Enya baptisa la petite fille tout en priant la déesse mère ''Gaïa''.
Evrys remarqua un cerf s'approcher, puis un lapin et encore d'autres animaux, de son enfant.
La vieille femme termina ses prières et fit un symbole sur le front de la petite, avec de la cendre.
« La terre t'accueillera dans tes bras petite Daenys et te protégera. »
Enya remarqua des animaux accompagner de nymphes des forêts, se rapprocher et tourna sa tête vers Evrys aussi surprise qu'elle.
Enya souleva Daenys dans les airs pour la montrer à tous. Celle-ci se réveilla sans un pleur à cause de l'odeur de la cendre et du vent froid qui lui chatouillait son visage.
« Nôtre petite Daenys est protégée par nôtre mère ! ». La vieille femme s'approcha d'Evrys pour l'a remettre dans ses bras pendant que tous les autres elfes reprirent leurs festivités.
Enya regarda sérieusement Evrys en plantant son regard dans le sien.
« Evrys cette petite est envoyée par les dieux. Gaïa a voulu nous le prouver, c'est peut être.. »
Evrys eu un mouvement de recul en observant sa fille qui tirait tout doucement les cheveux de sa mère.
« J'espère que ce n'est pas ce que je crois. Elle devra devenir encore plus forte alors car sa vie sera en danger comme toute ses autres Jupiter. »
Enya suit Evrys qui se dirigeait vers sa tente.
« Ma petite si c'est vraiment une Jupiter.. Il faudra la protéger et trouver sa gardienne. »
Evrys acquiesça d'un simple mouvement de tête.
« J'y veillerais. »
Evrys s'apprêtait à rentrer dans sa tente quand la vieille femme l'a retint.
« J'ai fais des rêves d'une jeune femme, d'une Jupiter, gardienne des terres. Ça ne peux pas être qu'un hasard. »
Evrys se mordit la lèvre inférieure en l'a regardant.
« Je souhaite une vie normale même si il faut lui cacher la vérité sur l'étendue de ses pouvoirs et.. »
Des hurlements se font entendre au fond de la forêt et un jeune elfe rejoignais d'un pas de course, Evrys.
« CHEF! CHEF ! Ils attaquent le village ! »
Evrys se crispa et embrassa le front de Daenys.
« Mon arc et mes flèches !» ordonna Evrys au jeune homme.
Enya retenu le jeune homme et rentra dans la tente. Elle ressorti aussi vite qu'elle est entrée en mettant une cape sur les épaules d'Evrys.
« Fuit mon enfant ! Tu dois fuir Evrys ! Il n'est plus question de nôtre peuple mais de tous les royaumes avec cette petite ! Pars avant qu'il ne soit trop tard ! »
Evrys sentit les larmes monter au coin de ses yeux.
« Je ne peux pas les abandonner lâchement ! Je suis leur chef ! JE NE PE- »
Enya lâcha un grognement en lui disant sur un ton sévère :
« Ne te voile pas la face petite et cours! J'ai promis à ton père de veiller sur toi et c'est ce que je fais ! »
Enya l'entraina dans une course suffocante dans la forêt sombre afin d'échapper à l'ennemi. Evrys courrait de toutes ses forces en laissant des larmes couler sur ses joues, en gardant la petite contre elle. Après quelques minutes de hurlements gutturaux qui s'approchaient d'elles à grand pas, la vieille femme s'arrêta et traça comme un symbole runique sur un grand rocher.
Des bruits de sabots s'approchaient à grande vitesse, Evrys les entendaient s'amplifier au fur et à mesure des secondes.
Enya poussa Evrys derrière la porte coulissante incrustée dans cette roche avant qu'elle ne soit close.
Evrys tituba en voyant la porte se refermer derrière elle et tapa sur la pierre de cette grotte où elle se retrouva.
« Vielle folle ! Tu n'as pas le droit de m'abandonner ! » Hurla Evrys en pleurant de rage.
Enya lui répondit sur un ton sérieux.
« Sauve ta peau et celle de la petite.. C'est ta destinée ! Cours ! »
Un bruit sourd se fit entendre, comme un corps lourd tombant au sol au delà du passage et Evrys assimila ce qu'il venait de se passer. Elle comprit que cette femme qui comptait à ses yeux, cette douce et vieille harpie venait de se faire assassiner.
Evrys essuya ses larmes en recommençant à courir et Daenys commença à pleurer.
« Chh.. chh ma puce ne pleure pas maman est là elle va te protéger ! Et te protégera toujours et à jamais ! »
Evrys se laissa porter par l'adrénaline durant des minutes voir des heures de fuite, dans l'ombre de la nature. Ce n'est qu'à l'aube que la jeune femme atteignit une vieille auberge qui paraissait des plus sécure pour elles deux.
><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Bonjour chers lecteurs et chers lectrices!
J'espère que ce prologue vous aura plu!
VOUS LISEZ
Jupiter: La rose cuivrée
ParanormalUne jeune femme se prénommant Daenys se bat pour vivre dans un monde où trône différentes espèces et pouvoirs. Les enfers ainsi que d'autres royaumes environnants l'amèneront à poursuivre son destin. Cependant, sera t'il mouvementé par des tragédies...