Daenys se remua dans la paille à cause des hennissements que faisaient les deux chevaux présents dans la grange. Une voix lointaine s'imposa aux oreilles de la petite qui commençait à rejoindre la réalité. En ouvrant ses paupières délicates, elle vit une grande silhouette masculine qui la scrutait de toute sa hauteur. Elle ne pouvait pas distinguer les traits de son visage car la grande porte ouverte laissait filtrer des rayons solaires qui se projetaient contre le dos massif de cet homme.
Quand Daenys reprit sa pleine conscience en le voyant s'accroupir en face d'elle, celle-ci jeta un regard à sa droite où se situaient ses habits de la vieille. Elle s'empara de sa robe dans un geste vigoureux et se releva d'un bond en reculant, tout cachant son corps chétif avec sa robe encore humide. Elle sentait son corps se pétrifier mais en remarquant que l'être devant elle ne bougeait point, cela la rassura.
« Du calme petite je ne te ferais aucun mal. Tu as ma promesse! » Répliqua une voix suave en affichant un sourire qui montra une dentition blanche et parfaitement alignée.
Daenys s'habitua à l'intensité de l'éclairage de la pièce et sentit ses joues s'empourprer en observant le jeune homme aux cheveux blanc et aux yeux gris. Son regard était tendre et il paraissait être un jeune adulte.
En remarquant l'embarras de la petite devant lui, il se releva et se mit de dos en lâchant un léger soupir.
« Allez enfile tes vêtements. Comment t'appelles-tu? Je me nomme Eras! Si ça peut te rassurer je vais être bientôt père de famille, alors je ne ferais pas de mal à une petite fille sans défense. » Rétorqua le jeune homme sur une intonation amusée.
Daenys vérifia qu'il ne regardait pas et enfila sa robe et sa paire de collants, en hâte. Elle ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit de celle-ci. Après ses bottes enfilées à ses pieds, elle se racla la gorge avant d'émettre quelques syllabes, sur une tonalité discrète.
« Je... Je m'appelle Daenys monsieur E.. Eras.. Je .. Je me suis habillée.. » Balbutia-t-elle en dévisageant ce dernier. Elle s'empara de son petit sac en abaissant son attention sur ses souliers.
Le jeune homme se tourna vers elle en l'analysant de la tête au pied avant de lui ébouriffer les cheveux, tout en riant.
« Tu dois être bien jeune Daenys! Quel âge as-tu? Ma femme Kera te réchauffera un peu de lait et tu nous expliquera comment tu as atterri dans nôtre grange. Kera est très gentille, tu verras » Rajouta-t'il à la petite en attrapant sa petite main. Il la guida dans une petite maisonnette située à côté de la grange.
Daenys le suivit jusqu'à l'intérieure où flottait une odeur exquise de lait chaud et elle le notifia en flairant l'air. Elle surprit une jeune femme aux cheveux roux entrer dans la pièce et se figer en considérant la scène devant elle. Daenys ne pouvait pas lâcher son regard pétillant de cette femme aux tâches de rousseurs et aux grands yeux verts clairs.
La jeune femme au ventre arrondi s'approcha de la petite en souriant et lui retira des morceaux de pailles de sa tignasse désordonnée.
« Bonjour petite! Tu as dormi dans la paille? Je m'appelle Kera enchantée! » Fit-elle d'une voix apaisante en plongeant un regard interrogateur à son mari.
« Je l'ai retrouvé endormie dans la paille fraîche de nôtre grange! » Dit-il avec un léger sourire de coin et s'approcha de sa femme pour lui embrasser le front.
« Je vais allez travailler au champ mon amour. Je vous laisse entre fille, à ce soir demoiselle, madame! Ne force pas trop aujourd'hui Kera. Reposes toi si nécessaire. » Reprit-il en enlaçant la jeune femme par la taille en lui volant un tendre baiser. Eras les abandonna sur cette dernière parole avec le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Jupiter: La rose cuivrée
ParanormalUne jeune femme se prénommant Daenys se bat pour vivre dans un monde où trône différentes espèces et pouvoirs. Les enfers ainsi que d'autres royaumes environnants l'amèneront à poursuivre son destin. Cependant, sera t'il mouvementé par des tragédies...