Chapitre 8: Nouvelle recrue

11 0 0
                                    

Petites notes: 

Bonjour,

Chers lecteurs, chères lectrice,

J'espère que ce chapitre vous plaira! Je vous laisse avec cette musique à mettre en fond ( et en boucle :p) durant cette lecture!

Bonne lecture à vous! :)


><><><><><><><><><


Daenys récura intensivement l'estrade et rangea tout les costumes dans les coulisses. Elle était tellement exténuée par cette tâche acharnée, qu'elle laissa ses jambes se dérober sous son poids amoindri. La petite laissa un sourire parcourir ses lèvres car elle avait tout fait en temps et en heure. Un soupir qui soulignait son soulagement, sortit de son corps chétif et affaibli. Elle sentait son ventre lui torturer l'esprit car cette mission l'avait également affamée. Daenys se glissa jusqu'au bord de l'estrade en laissant ses jambes tomber dans le vide. Elle contempla les bâtiments devant elle ainsi que les passants qui sortaient des tavernes ou bien des boutiques. La petite obstrua sa vision avec ses paupières alourdies par la fatigue. Elle profita des quelques rayons du soleil qui lui léchait chaleureusement sa peau délicatement pâle. L'astre brûlant  au dessus de son petit être lui élabora une relaxation délicieuse. Daenys leva son visage afin d'observer le ciel bleuté en faisant de l'ombre au niveau de ses yeux, à l'aide de sa petite main.

Elle se demanda ce que le futur lui réservait avec cette troupe et puis ce cher Anry, allait-il vraiment l'embaucher? Daenys désirait s'intégrer au sein de cette troupe de magiciens, de danseurs, d'acteurs ou encore de musiciens. La petite aimerait apprendre à jouer d'un instrument de musique ou bien à danser, comme cette chère Melara.


Une voix l'interpella au loin donc elle abaissa son visage afin de rencontrer le regard de Melara qui s'approchait vers elle à grandes enjambées.


« Hey Daenys! Tu as déjà terminé?! Tiens mange ça mes sens me disent que ton organisme est assez altéré. » Dit-elle en se mettant à ses côtés en la scrutant curieusement.


Daenys accepta volontiers le sandwich et le dévora d'aussitôt avec gourmandise.

« Merc... Merci! Melara tu es très gentille.. J'avais très faim.. Je.. J'ai déjà bu de l'eau.. Mais chut c'est un secret.. » Répondit-elle avec la bouche pleine et de la gêne dans le regard. 

« Ce n'est rien. Et non je ne dirais pas cela même si le chef s'en bâterait les ailes que tu aies bu une seule goutte d'eau de la réserve. Dis moi d'où viens-tu? Tu n'es pas entièrement démone ça se sent mais quelque chose est étrange chez toi. Je sens en toi une grande puissance mais aucun pouvoir. C'est bizarre. Tu m'intrigues petite. » Répliqua Melara en ne la lâchant pas du regard avec un air inquisiteur. Celle-ci s'éloigna et revint avec une chope d'eau que Daenys sirota après l'avoir remercié timidement.


La petite termina de s'alimenter avant de porter ses prunelles sur Melara.

« Je.. Je suis en retard pour mon âge.. Je peux seulement transmettre des pensées télépathiques mais ça s'arrête là.. Je.. Ma maman est une elfe sombre et mon papa un démon mais je n'ai jamais vu mon papa.. Je viens de la contrée d'Asternos.. Et toi? Tu es une démone? Tes parents vivent dans la troupe aussi? » Reprit-elle en observant les expressions indéchiffrables de Melara.

« Tu es très curieuse petite haha mais je vais te le dire puisque c'est moi qui a commencé à t'interroger. Daenys tu as encore le temps, tu les découvriras au fur et à mesure. Je vois une elfe. Hum donc je le garderais pour moi. Les elfes ne sont pas très bien vus ici, voir également dans les autres royaumes.  Aux yeux des démons de pure race, les elfes sont considérés comme des êtres malfaisants mais surtout dangereux car ils sont dotés du pouvoir de la terre. Du moins c'est ce que j'ai appris car l'histoire m'intéresse. Tu devrais allez dans la grande bibliothèque universitaire avec moi lorsque nous serons à la capitale. Je ne connais pas mes véritables origines le vieux Anry m'a retrouvé au bord d'un chemin alors que je n'avais seulement que quelques jours de vie. Et pour te répondre, ces fous sont ma famille. D'après mes recherches, je serais une succube car je peux transcrire chaque sentiments, chaque pensées de mon entourage et le chef m'a retrouvé à côté d'un village de cette race. Cependant, je n'ai pas de désir charnelle. Tu es trop jeune pour comprendre. Heureusement que je n'entend pas constamment les pensées d'autrui sinon ça serait invivable. Enfin voilà! Je ne sais pas quoi dire de plus. Surtout ne le dis à personne pour ton côté elfique. D'ailleurs tu as de la chance de ne pas avoir de caractéristique propre à ces êtres. » Interloqua Melara, les yeux dans le vague.

Jupiter: La rose cuivréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant