Chapitre 25: Nos corps valsants

0 0 0
                                    

Petites notes: Bonjour chers lecteurs et chères lectrices!

J'espère que ce chapitre vous plaira, à lire avec sa petite mélodie en fond ( et en boucle) ;).

Je vous souhaite une très bonne lecture! :))

><><><><><><><><><><><><>

Daenys descendit les marches en laissant glisser sa main gauche contre la rampe d'escalier, tout en observant le décor qui plombait le grand hall. Ses yeux se baladèrent un peu partout afin de trouver quelques visages qui lui paraîtraient familiers. Elle dévisagea avec curiosité les invités qui étaient tous habillés de toilettes pâles. Durant sa contemplation, elle laissa Melara ainsi qu'Aziel s'éloigner de leur côté, tout en longeant les murs décorés de guirlandes de fleurs blanches. Une cacophonie s'installa au fur et à mesure que l'immense salle se remplissait de monde. Daenys ne fut point admiratrice de ce genre de réception, à la fois bruyante et étouffante. Elle remarqua que Lucifer attendait patiemment la présence de tous ses invités, sur son trône en bois d'ébène.

Lorsqu'elle sentit une aura familière s'approcher de plus en plus de cet emplacement, la brunette tourna son visage en direction du grand escalier, qu'elle venait de descendre il y a quelques minutes. Plus un seul bruit figurait dans la salle, chaque personne épiant la majestueuse Héra, accompagnée de sa fille, Eleyra. Daenys fut subjuguée par leurs prestances célestes. Elle suivit les deux jeunes femmes du regard, qui rejoignirent les deux trônes placés au près de Lucifer. Lorsqu'elles furent bien assises, le roi se leva en acclamant leurs arrivées. Après un petit discours de bienvenue et quelques applaudissements, les invités reprirent leurs bavardages ainsi que leurs contemplations. La brunette se dirigea jusqu'au buffet afin d'examiner les denrées présentes sur la tablée, à cause de son ventre qui lui criait famine. Elle profita de se servir une coupe d'eau fraîche en plus de quelques petits fours, avant que la populace ne s'agglutinent à cet endroit précis.

Daenys se faufila entre maints personnes afin de se caler dans un coin de la pièce, cherchant une certaine tranquillité au milieu de tout ce raffut. Elle ingurgita ses quelques bouchées avant de rafraichir son gosier, analysant les couples élégants d'une mine légèrement affligée. La brunette s'imagina d'être dans les bras de son meilleur ami, lui faisant un léger un pincement au cœur. Elle devait impérativement l'oublier! Du moins, éradiquer toutes traces de sentiments amoureux encore ensevelis dans son pauvre petit cœur. Daenys prit une grande bouffée d'air surchauffée tout en se redressant, voulant garder la tête haute. Alors qu'elle continuait à longer le mur pour se faire discrète, une main vint l'arrêter dans sa démarche. La jeune femme sursauta face à cette surprise, manquant de faire tomber sa coupe à moitié pleine contre le carrelage. Elle plaqua instantanément sa petite paluche contre sa poitrine, qui se soulevaient au rythme de sa respiration effrénée.

« Bonsoir et pardonnez-moi Daenys! Je ne voulais point vous effrayer.. » Indiqua l'homme sur un ton embêté, en se reculant d'un pas pour s'incliner légèrement devant-elle.

La brunette se détendit en reconnaissant la voix de ce dernier, masqué. Elle lui offrit un large sourire avant de lui répondre.

« Oh Harod?! Bonsoir à vous! Ne vous en faites pas, j'étais juste plongée dans mes pensées haha.. Et à ce que je vois vous m'avez bel et bien reconnu! » Largua Daenys afin de le rassurer, s'inclinant également par respect.

« Oui en effet. Malheureusement, votre odeur vous a trahi. D'ailleurs vous êtes très en beauté ma demoiselle. » Avoua l'homme aux cheveux bruns avec un sourire charmeur.

Daenys ressentit le rouge lui monter aux joues, souriant nerveusement à cause de cette révélation. Elle voulu le remercier pour ce compliment mais la voix de Lucifer retentit subitement dans la salle, venant couper son élan.

Jupiter: La rose cuivréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant