Chapitre 6: Décision attristante

10 1 0
                                    

Bonjour,

Chers lecteurs et chères lectrices, je vous souhaite une bonne lecture! :)

( Et comme d'habitude, voici ci-dessus une petite musique d'ambiance à mettre en fond, afin de bien vous plonger dans l'histoire).


><><><><><><><><


Deux semaines s'écoulèrent depuis l'arrivée de la petite dans ce foyer chaleureux. Elle aidait les jeunes gens comme elle le pouvait, avec ses capacités de fillette. Malgré le fait que sa nouvelle famille lui procurait de la tendresse et un cocon de protection, elle ne souhaitait en aucun cas s'imposer dans la vie du jeune couple. Elle avait surpris une conversation entre les jeunes adultes et ils devaient penser qu'elle dormait à poing fermé, à cet instant précis. Avec l'arrivé du bambin qui s'approchait à grands pas, ils s'inquiétaient à propos de leurs finances amoindries. L'homme de la maison décrétait qu'il devait trouver un second travail afin de subvenir à leurs besoins. Daenys savait d'ores et déjà que son futur proche ne se déroulera point à cet endroit mais elle profitait de chaque instant passé avec eux.


En pleine soirée, alors que la jeune Kera se tenait à sa tâche de cuisinière, un gémissement se fit entendre à travers la pièce. La jeune femme crapahuta avec labeur jusqu'à son lit tout en maintenant  son énorme ventre. Les traits de son visage reflétaient une douleur, une douleur d'une grande intensité. Daenys  abandonna  l'époussetage de la pièce en reposant le balai de paille contre le mur, afin de rejoindre la jeune femme. Kera délassa le léger corsage de sa robe  et la laissa tomber jusqu'à ses pieds, avant de s'allonger.

« Maman Kera? Tu as mal? Ce sont les contractions? Allonge-toi et.. Plie tes jambes! Ma maman a déjà aidé une voisine du village.. Eau.. Eau chaude et linges propres! Je vais faire chauffer de l'eau et appeler le docteur! » Infirma-t-elle en surélevant la tête de la jeune femme allongée sur le lit à l'aide d'un second oreiller. Kera dévisagea Daenys avec surprise en apercevant cette part de maturité pour une gamine de son âge, tout en pliant ses jambes endolories.

« Oui.. C'est le bébé ma belle.  Va voir le docteur Royan.. La maison à côté de la boucherie. Tu es adorable ma petite. » Dit-elle d'une voix légèrement haletante en lui caressant la main.

Daenys lui offrit un sourire et baisa sa joue, avant d'aller chercher de l'eau dans la cuve. Elle se munit d'un seau vide et le plongea dans le grand réservoir. Dans un élan de hâte, elle se précipita à faire un feu de cheminée dans laquelle reposait un chaudron vide. Elle versa le contenu du seau dans ce récipient. 

 « Je vais aller chercher le docteur ! Je fais très vite! » Clama-t-elle d'une voix forte pour que Kera l'entende.


Aussitôt dit, elle déguerpit de la demeure sous grandes enjambées. Daenys tentait de se frayer un chemin à travers les passants de ces ruelles bondées. Elle courait à en perdre haleine jusqu'à une modeste bâtisse en pierre, qui était un peu plus grande que les autres, située à côté de cette boucherie. 

Elle s'emballa sur la grande porte en l'assenant de coups avec ses mains et se recula en replaçant quelques mèches de cheveux à l'arrière de ses oreilles quand la porte s'ouvrit en grand. Des yeux sombres se posèrent sur la petite qui réoxygénait ses poumons enflammés.

 « Bonjour docteur Royan! Maman Kera va.. Va accoucher! Elle m'a dit de vous appeler ! » Répliqua-t-elle d'une voix entrecoupée en plantant son regard dans celui du médecin.

Jupiter: La rose cuivréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant