Bonjour,
Chers lecteurs, chères lectrices,
J'espère que ce chapitre 12 vous plaira! Et je vous laisse avec cette petite mélodie à mettre en fond.
Bonne lecture!
><><><><><><
A midi tapante, Daenys rejoignit tout le monde dans la grande cour principale. Elle avait pris le temps de se tresser les cheveux et de se munir d'une petite sacoche en bandoulière afin d'y mettre un livre et une gourde d'eau fraîche. Son regard rencontra celui d'Alara qui paraissait toujours aussi sournois, avant de détourner son attention sur le chemin qu'ils allaient emprunter. En face du château, se trouvait une prairie surplombée de collines verdoyantes. Un peu plus loin, un bois longeait ce beau paysage.
Daenys observait les deux couples marchant devant elle, tout en restant silencieuse. Melara et Aziel se tenaient la main tout en se chuchotant des paroles secrètes, ce qui fit sourire la brunette. Quand elle voyait sa meilleure amie, elle avait l'impression d'observer l'héroïne de ces romans romantiques. Daenys se délectait de ce genre de lecture car ça la faisait rêver car rien de tout ça ne lui arrivera, pensait-elle. Cependant, lorsqu'elle épiait l'imposante carrure de Shurgal au côté d'Alara, elle ressentait une forme de rejet. Elle se demanda comment cette femme pouvait être amoureuse d'un homme hautain et sans aucune émotion. Il bavardait plus avec son ami Aziel plutôt qu'avec cette jeune femme. Même si ils n'avaient pas d'engagements l'un à l'autre, Daenys connaissait les sentiments d'Alara pour cet homme. Toute personne confondue serait apte de le remarquer.
Une fois en aval de l'une des collines, ils hissaient un grand draps sur l'herbe fraîche, avant de s'installer sur celui-ci. Daenys s'assit contre un arbre en admirant le paysage, sous lequel ils étaient tous installés. Melara lui jeta des coups d'œil avant de lui tapoter la cuisse afin de la sortir de ses pensées.
« Psst! Daenys tiens je t'ai préparé un sandwich au jambon avec du fromage et avec une pomme en plus. Je me doutais que tu n'aurais rien pris d'autre idiote. » Siffla Melara en lui tendant le repas.
Daenys hoqueta en fixant son amie et son regard se déporta sur la nourriture qu'elle lui présentait. Ses joues s'empourprèrent de gêne en attrapant ces mets, en la remerciant avec un joli sourire.
« Merci Melara.. Je n'ai pas pensé à ce détail.. » Répondit-elle d'un ton presque inaudible.
« Toi alors! Tête en l'air.. Prend soin de bien manger, d'accord? » Chuchota-t-elle avant d'esquisser un sourire malicieux à son amie. Daenys ne put s'empêcher de lui répondre avec un air amusé. Elle savoura son repas avec gourmandise en discutant avec son amie.
Aziel contempla les deux jeunes femmes avant d'interrompre la complicité de ces dernières.
« Hm. D'ailleurs Daenys! Je devais vous voir pour des sédatifs afin de mieux contrôler certains individus. Vous seriez en faire, n'est-ce pas? J'ai demandé la permission à Lucifer et cela ne le dérange en aucun point. » Dit-il d'une voix suave en considérant la brunette. Cette intervention rabattit tous les regards sur la jeune herboriste.
VOUS LISEZ
Jupiter: La rose cuivrée
ParanormalUne jeune femme se prénommant Daenys se bat pour vivre dans un monde où trône différentes espèces et pouvoirs. Les enfers ainsi que d'autres royaumes environnants l'amèneront à poursuivre son destin. Cependant, sera t'il mouvementé par des tragédies...