Petites notes:
Bonjour chers lecteurs, chères lectrices,
J'espère que vous vous portez tous bien !
Je vous laisse à ce nouveau chapitre, pleins d'émotions :D, accompagné d'une petite chanson d'ambiance!
P.S : voici un petit GIF reflétant le personnage d'Alara! Bonne lecture à vous!
><><><><><><><><><><><><><>
Cela fait déjà trois jours que Daenys logeait entre ces murs froids, l'empêchant de se reposer à poings fermés. Elle se sentait surveillée de toute part, sans aucun répit. De plus, lorsqu'elle était seule, des bruits de pas, des murmures atteignaient ses fines oreilles. Qu'est ce que cet étrange manoir abritait-il? Des souvenirs? La brunette n'eut jamais affaire à cela auparavant, enfin du moins, pas autant. Elle se remémorait la fois où elle eut surpris une présence invisible dans la bibliothèque du château. Rien que d'y repenser, tous ses phanères s'hérissèrent comme de petites épines protectrices.
Daenys longeait un long couloir avant de s'arrêter devant une fenêtre, donnant sur la vue extérieure, sur cette immense forêt épaisse et angoissante. La jeune femme put voir la faible lueur de sa bougie venant se refléter sur le verre en face d'elle. Une condensation luisait sur le verre, lorsqu'un courant d'air frigorifiant vint alerter l'adolescente. Elle se frotta machinalement les bras afin de réchauffer son corps, couvert par son châle en laine. Cela devait être un courant d'air pensa-t-elle.
Le froid s'infiltrait facilement à travers les parois du manoir, indiquant l'arrivée du solstice d'hiver, qui aura lieu cette nuit. Cette pensée vint à l'adolescente, qui allait atteindre son dix-septième hiver. Elle aurait désiré passer ce moment avec ses deux amies mais malheureusement, elle devra faire profil bas cette fois-ci et se l'auto souhaiter. Un long soupir s'échappa d'entre ses tripes, décrochant son regard de la fenêtre afin de continuer sa marche. Malgré le peu de temps qu'elle fut entre ces murs, cette dernière trouva vite ses repères. De ce qu'elle a pu apercevoir, le manoir fut constituer de cinq étages et de nombreux couloirs sinueux et assez austères. Mais bizarrement, le cinquième étant condamné pour inhabitation, elle ne pouvait point y mettre un pied. Le comte a été très clair là-dessus et sa fermeté en disait long! Malgré sa forte curiosité, Daenys ne voulait en aucun cas affronter la terrible colère de cet homme.
En remarquant que l'aube fut, elle se décida d'aller jusqu'à sa chambre, maintenant bien dépoussiérée, pour s'enfiler une robe bien épaisse. Une fois dans sa pièce de prédilection, elle posa le bougeoir doré sur sa table de chevet, avant de refaire son lit. Daenys s'agenouilla ensuite, en face de sa malle présente au pied du lit, pour en extraire une robe épaisse de couleur pourpre. Elle se releva en maintenant le lourd tissus entre ses bras pour le déposer sur son matelas. L'adolescente ôta sa longue chemise nuit, après avoir placer son châle sur le rebord de son lit. Daenys frissonna en sentant l'humidité venant lui picorer sa peau laiteuse, ce qui l'amena à s'empresser de bander ça poitrine amoindrie, ainsi que de mettre sa longue culotte en coton, avant d'enfiler sa tenue du jour. L'adolescente n'oublia guère de mettre sa ceinture où sa dague se trouvait, l'empreinte qui lui fit penser à ses proches. Elle ne lâchait plus cet instrument de défense, ne sachant point ce qui pourrait croiser sa route.
VOUS LISEZ
Jupiter: La rose cuivrée
ParanormalUne jeune femme se prénommant Daenys se bat pour vivre dans un monde où trône différentes espèces et pouvoirs. Les enfers ainsi que d'autres royaumes environnants l'amèneront à poursuivre son destin. Cependant, sera t'il mouvementé par des tragédies...