Chapitre 1 : Quoi de beau S ?

3.1K 58 64
                                    


Weeeeesh le #SalimGang comment allez-vous ? WAllah vous m'avez manqué cœur sur vous ❤️

Vous êtes prêts pour la suite ?

Après la Fac, mes fréquentations ont changé.
Je vous fais le topo, je trainais souvent dans un quartier qui n'étais pas le mien de base, j'étais juste devenu hyper shabe avec un gratteur (dealer) et j'squattais avec lui. Il s'appel Yacine, c'est un bon plane et du coup j'étais avec lui, le jour où j'ai fais la rencontre de Shaïna une jolie fille, cheveux dorés, yeux claires. Elle était avec une renoie.

Yacine : « Wsh les bargottes »
La renoi : « Wesh batard »
Yacine : « Commence pas toi va nourrir tes neveux ils ont la dalle. »
La renoi : « Mais va t'faire enculé wAllah c'est tes cousine les beubeu elles ont faim. »
Yacine : « Tiens Fatoumata deux euro va t'acheter une canette. Salim j'te présente une noire. »

J'éclate de rire wAllah ils m'ont tués les deux ils se sont finis comme jamais. C'était des bon shabes hein ils rigolaient.

Salim : « Selem. Tu t'appel comment? »
Yacine : « Elle s'appelle Fatoumata c'te vieille kehla (noire) »
La renoi : « Mais nique ta mère Yacine chAllah tu tombe à la rate (Prison) »
Yacine : « Ta mère elle fera passer du rnouf pour moi »
Salim : « Nan sah c'est quoi ton prénom. »
La renoi : « Fatoumata wAllah rigole toi aussi. »

J'étais en fou rire sah les deux c'était des clown.
Du coup j'ai passé toute l'aprem avec eux et il y avait donc Shaïna, on a sympathisé. On s'est échangé nos snap et de fil en aiguille on est devenus poto elle et moi au point d'avoir zappé les autres.

Du coup je savais pas quoi faire de ma vie. La Fac nique sa mère, j'avais pris rendez-vous à la mission locale pour voir une conseillère.
De base j'suis pas un con j'ai quand même été en Lycée générale avec une mention au bac.
Du coup ma conseillère m'as inscrite à un truc qu'il faisait où t'étais dans un groupe pendant 1 mois tous les jours là-bas et tu faisait des ateliers métier et tout.
En échange de ça la mission local nous payait du coup c'étais top.

Je devais commencer dans quelques jours.  J'vais pas vous mentir je stressait. J'étais avec Shaïna chez elle on avait l'appart sa mère était en vacances du coup on restait cloîtrée chez elle à s'enfumer tous les jours y'avait des guests triés sur le volet par Shaïna (s'était ses potes pas les miens).
Il me restait un peu de temps d'amusement du coup j'en profite.

La veille du jour J. J'étais chez moi j'arrivais pas à dormir j'ai appelé Inaya pour prendre des nouvelles.

Inaya : « Wesh mon freeeeeere »
Salim : « Wesh kehba tu sort fumer une clope ? J'arrive pas à dormir »
Inaya : « Vasi bah vasi »

Petite information Inaya à déménager à côté de chez moi, vraiment deux tours d'écart. On s'est rejoint.

Inaya : « Wallah tu m'as manqué frero »
Salim : « Toi aussi wAllah. Alors Wassim des nouvelles ? »
Inaya : « Laisse moi tranquille avec se fils de pute. J'ai assez donnée nique les hommes j'vous hais tous. »
Salim : « T'es une malade raconte. »
Inaya : « C'est un fils de pute c'est tout. Il assume rien c'est bon j'ai assez donné. En plus j'taffe pas en ce moment j'pète un cable Salim wAllah. Et toi quoi de beau? »
Salim : « Si tu savais j'suis comme un dingue aussi mais j'vais commencer la mission local demain. C'est hella pourquoi tu t'inscris pas? »
Inaya : « C'est quoi ? WAllah j'connais pas. »
Salim : « En gros t'y vas tous les jours pendant un mois tu fais des ateliers et tout et t'es payé ça fait du bails y rentre comme ça et en plus tu trouve un taff. »
Inaya : « Hella sa mère sa donne envie. Et tu fais comment pour t'inscrire? »
Salim : « Vas à la mission locale demain ou appel les et demande un rendez-vous avec une conseillère. Demain j'demande à la mienne si tu peux enquiller avec moi. »
Inaya : « Bsahtek wAllah frero »
Salim : « Ça m'arrange j'ai pas envie d'être solo là-bas j'connais personne parce que c'est pas à la mission local du quartier. C'est à celle de ***** »
Inaya : « Mais c'est le quartier de Wass t'es fou toi. »
Salim : « Et alors c'est aussi celui de Fayç j'm'en bas les couilles wesh. On y va pas pour eux. »
Inaya : « T'as raison wAllah bah essaye de me faire enquiller, je vais les appeler moi aussi demain sbah lila (de bon matin) chAllah ça le fait. »
Salim : « ChAllah j'espère vraiment. »
Inaya : « Et wesh t'as plus de nouvelles de Fayçal? »
Salim : « Nan j'en veux pas c'est bon wAllah qu'il fasse sa vie. »
Inaya : « Shérine elle s'est fiancée tu savais? »
Salim : « Ouais j'ai croisé sa mère elle m'a dit j'suis content pour elle hein. »
Inaya : « Tu mens, mais j'te comprends. »
Salim : « PTDR wAllah t'es une malade. Mais ouais tous mes vœux de bonheur. »
Inaya : « Et wesh t'as disparu où comme ça ? »
Salim : « J'suis tous les jours à ****** chez ma shabe Shaïna wAllah c'est la jungle c'te femme faudra j'te la présente. »
Inaya : « ChAllah ouais pas de souci pourquoi pas. »

Chronique de Salim : Nouveau Départ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant