Chapitre 21 : Confessions nocturnes

811 33 30
                                    


Je vis que Monsieur faisait ses bagages... Mais PTDR il est sérieux lui? J'en croyais pas mes yeux, on s'est prit la tête d'accord mais de là à faire ses valises...
J'allait pas lui parler, tu veux partir je ne vais pas te retenir sur ma vie.
J'entendais de plus en plus de bruit, jusqu'à ce qu'il aille dans la salle de bain, il faisait sa trousse de toilette.
Là c'est trop pour moi, je me suis levé et je suis allé dans la salle de bain, il faisait bien du bruit, mais quand je suis arrivé il a tout arrêté et m'as regardé avec un regard noir comme mon âme l'était à ce moment-là...

Salim : « Tu fais quoi là? »
Cayden : « Tu vois pas? »
Salim : « Bah si, vieux puant tu compte te barrer pour une embrouille t'es aussi lâche que ça ? »
Cayden : « J'vais t'arracher la tête c'est qui le faible ? Ouais j'me barre »

Quand il m'a dit ça, mon Dieu j'ai cru faire un infarctus. Que vais-je faire? Mon coeur il battait à une vitesse, j'essayais tant bien que mal de cacher ma frustration, mais frustration ne se masque pas comme ça et ceux malgré mes qualités de grand comédien.

J'ai pas répondu à ça, je me suis contenté d'un simple retour sur moi-même et j'ai été dans la terrasse pour déprimer en solo.
Le pire dans tout ça c'est que monsieur n'a même pas pris la peine de me retenir ou de me dire quelque chose, non, il m'a laissé sortir comme si j'étais personne à ses yeux.

J'étais sur le balcon, armé de mon joint, et de ma haine.
Je n'avais pas envie de parler je reçois un message de Mia.

« Ça va mieux mon coeur ? »

Je n'avais pas l'envie de parler du coup j'ai répondu la réponse la plus efficace.

« Oui bébé et toi tu passes un bon moment avec les autres ? »

« Oui tu veux que j'passe avant de rentrer ou c'est tendu avec Cayden ? »

Je ne voulais pas la voir, non pas parce que j'éprouve aucun sentiment amoureux pour elle, mais plutôt parce que j'éprouvais trop de sentiments pour Cayden.
On dit que l'amour est une balle dans la tête, pour moi c'était plutôt un champ de mines dans un décor paradisiaque tel est le paradoxe...

« Non t'inquiètes je m'endort, j'ai fumé un gros joint du coup j'suis dead bébé je t'écris quand j'me lève. Passe une bonne soirée mon coeur »

Une réponse parfaite, ni trop ni pas assez.
J'étais sur mon tel à rouiller quand j'entends la baie vitrée s'ouvrir. Ça ne pouvait être que ce con.

Cayden : « T'as même pas la haine que j'me tire? »

Il joue à quoi ce petit enculé ? Désolé pour la vulgarité mais comme je l'ai dit dès le début,j'écris ma vie avec les sentiments que j'ai pu éprouver lorsque ces actions se sont passées et je ne compte pas être dans la retenue.

Salim : « Bah qu'est-ce tu veux j'te dise ? Que j'ai la haine ou bien que je m'en bas les couilles? Prends la réponse qui te convient et casse moi pas la tête s'il te plaît. »
Cayden : « Ah c'est comme ça ? Bah au moins t'es claire. »
Salim : « Limpide même. »

Il parti directement au côté chambre. Je suis resté dans le salon un petit moment, c'est vrai que c'est électrique entre nous mais en même temps c'est sincère, enfin c'est ce que je pensait.
Plus je réfléchissais à comment faire le premier pas parce que j'ai été méchant mais en même temps la fierté m'y oppose, il fallait que je fasse le premier pas tout en préservant mon putain d'orgueil.
I got an idea... Je me suis dirigé vers lui et j'ai fais le type comme si de rien était.

Chronique de Salim : Nouveau Départ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant