Chapitre 2 : Y : le début des problèmes

1.1K 44 21
                                    


***** : « Bonjour je m'appelle Yanis ... »

Bah oui, c'est bien Yanis le bon shabe de Fayçal ... Putain il me poursuivra toujours celui-là.

Je l'écoutais pas parler, j'étais en train de me demander si il m'avais reconnu ou pas. Tous le monde se présenta, on commence par parler de nos parcours et tout.
Moi j'étais avec Hako je pleurais de rire.

Hako : « J'ai envie de rouler une batte et m'enfumer, t'as vu la Flavie quand elle parle, j'comprend pas tout wAllah. »
Salim : « Mais arshum pelo vasi si tu veux j't'aide. »
Hako : « T'es le meilleur gamin. »
Salim : « Abuse pas non plus j'suis pas un gamin mdr »
Flavie : « Bon on va faire une pause clope puisque vous avez l'air d'avoir besoin d'air. »
Hako : « Aaaah Madame Flavie vous savez me faire plaisir, j'ai envie de vous faire un gros bisous. »

J'éclate de rire, Flavie levait les yeux aux ciel. Dans sa tête elle devait se dire « Putaiiiin dans quoi j'me suis embarqué avec ces trou d'balle. ».
On sortait pour fumer et comme elles nous ont peter avec le joint elle nous ont dis de fumer en dehors de la mission local. Du coup on s'est mis plus loin, et Yanis et Ademo 2.0 nous ont suivis parce que Yanis fumait et que l'autre suivait.

Hako : « Wallah bande de gamin vous fumez comme des handicapés. »
Yanis : « T'as j'sais pas quel âge t'es encore là wAllah vas te marié. »
Hako : « Continue j'vais devenir ton beau-père. »

Bien sûr il à fermé sa gueule étant donné que Hako était un « Grand ».

Yanis : « T'es pas le shabe à Fayçal toi? »
Salim : « Si »
Yanis : « J'me disais je t'avais déjà vu. »
Salim : « Ouais sa date mais ouais j't'ai pas reconnu wAllah. »
Yanis : « Ah ouais? »
Salim : « Ouais wAllah. »
Yanis : « J'ai changé hein »
Salim : « On grandit hein. »
Hako : « Ptdr wAllah vous parlez comme des vieilles branches. Allez tiens fume dépêche toi elles vont nous hagar les chibania (Vieilles) »

On fini notre pétard et on rentre dans l'atelier, franchement dans ma tête ça allait encore... J'me suis dit bon Salimou c'est juste son pote, en plus c'est un ratus du coup les ratus j'sais ça jakte pas trop sur les autres donc soit tranquille.

Mais la vérité dans tout ça c'est que l'être humain ne peut s'empêcher de parler, et surtout, lorsqu'il s'aperçoit que le sujet de la discussion met mal à l'aise l'autre.

On avait une pause le midi du coup j'suis allez mangé avec Hako comme s'était le plus âgé et que j'étais le plus dans son plane on a squatté ensemble.

Mais au retour du repas on fume une clope devant l'atelier avant de reprendre et tout à coup...

Yanis : « Salim viens on fait un snap pour Fayçal comme ça il voit. »
Salim : « J'fais pas de snap chabe ma tête on dirait un cadavre. »

J'essaye d'esquiver là.

Yanis : « Et alors à croire c'était ta meuf. »
Salim : « Nan c'est pas ça j'aime pas les photos. »
Yanis : « Bah une vidéo. »

Et là il commence à filmer sans autorisation de diffusion de ma part l'enculé.

Yanis en filmant : « Wesh Fayç le kho comment il va? Chabe j'suis avec qui fréro. »

Il me filma, j'ai tourné la tête cash pistache.

Yanis : « Baaah il s'cache zehma mdrrrr viens nous voir à 16h sale tapette. »

Il arrête son snap et me dit.

Yanis : « Vas-y il va venir m'récup après il a fait peter la vago ce fhal (Débrouillard). »
Salim : « Bah bien c'est bien pour lui. »
Yanis : « Mais vous vous jakté pas en vrai ? »
Salim : « C'est pas ça mais on est plus au même endroit. Lui il fait sa vie et moi la mienne c'est tout. »
Yanis : « Ouais je voit. Bah tranquille en vrai calcule le pas quand il vient. »
Salim : « Toute façon moi j'trace direct après j'suis fatigué. »

Chronique de Salim : Nouveau Départ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant