Monokin: Bien, en vue des résultats, vous avez décidé de choisir Karel Halma en tant que tueur. Est-ce que c'est la bonne réponse ? Bravo, c'est la bonne réponse !
Karel: La vérité est ainsi et je peux le nier.
Nathaly: Fuck, Karel ! Défends-toi un peu ! Il nous manipule, Monokin ...
Ischa: Mais au fond de toi, tu savais que c'était toi ?
Karel: Oui mais après la découverte de cadavre.
Nathaly: Quoi ?!
Cloë: Comment ça ...
Karel: Après l'administration des cocktails de Monokin, j'avais mal aux bras. Je pensais que quelqu'un m'avait fait cela avant le meurtre mais non. Quand Alycan a mis en avant le fait que le tueur s'était battu, je ne pouvais pas faire autrement que continuer à nier la réalité et à rester silencieux pour comprendre moi-même mon meurtre.
Jaiden: Tu n'as vraiment aucun souvenir ?
Karel: Non
Lisa: ....
Karel: Je sais qu'une personne ici ne va jamais pardonner mon acte mais je tiens à lui dire à quel point je suis tellement désolé de ce qu'il s'est passé entre moi et Chris.
Lisa: Je sais que ce n'est pas de ta faute.
Karel: Quoi ?!
Amrita: Pathétique ...
Wesley: Lisa !
Lisa: Avec le recul et avec les pensées de mon frère, je peux me dire que ton acte est contre ta volonté. Tu n'étais pas toi-même ! Bien sûr, je te pardonnerais jamais de ce que tu as fais à mon frère et à cause de cela, tu vas mourir mais saches que ... tu as été un camarade exceptionnel. Je n'oublierai pas et que mon ennemi, c'est le mastermind et Monokin !
Monokin: Je n'ai rien fait !
Karel: La réflexion va à tout le monde ! Je suis désolé pour ce meurtre et de ce que vous avez vus ... Sur ceux, je vous dis bon courage pour la suite. Monokin, tu peux y aller !
Monokin: Sur ceux, j'ai préparé une punition très spéciale pour Karel Halma, l'ultime restaurateur expert de livre.
Karel: Alycan, Lyn te l'a dit et je te le redis ! Tu as les capacités de vaincre le mastermind alors tue le mastermind et tue ce jeu de la mort. Pour nous les morts.
Monokin: On va donner tout ce qu'on a ...
Alycan: Je te le promet !
Monokin: C'est l'heure de la punition.
Karel: Merci, bouffon !
Monokin lance une chaîne autour du cou de Karel qui va l'amener à son lieu d'exécution.
La vie aux pays merveilles – L'exécution de Karel Halma, l'ultime restaurateur expert de livre.
Karel est dans une sorte de dimension où les livres sont six fois plus grand que lui. Il avance tranquillement à la recherche d'une possible sortie avec en fond Monokin qui se met à faire du violon en fond. Soudain, il voit une sorte d'aiguille géante avec un fil accroché à cette dernière. Si on s'accroche à ce fil, on s'enfonce dans un trou mais on ne voit pas le fond. Mais au moment où Karel regarde le fond du trou, il voit une boule qui sort de nul part et fonce sur Karel. Il décide de prendre le fil et descendre vers l'inconnu. Mais plus il s'enfonce dans le trou, plus il sent une sorte de tension comme si un boss de jeu-vidéo allait apparaître. Il avait raison ! Quelques minutes après avoir pensé cela, des lances commencent à menacer l'existence de Karel. Il descend aussi vite qu'il peut pour éviter une lance ou que le fil se casse. Mais le karma est toujours présent et en descendant, il se prend une lance dans le genou, dans le bras, dans les cuisses. Puis une des lances arrive à casser le fil et Karel tombe. Mais il réussit à survivre car la chute n'est pas très haute. Il arrive dans une salle avec dix portes qui est éclairé par des torches. L'une des porte s'ouvre et une statue en forme humaine sort. La particularité de cette statue est qu'elle bouge toute seule avec une lance dans la main. Mais le plus étonnant, sur le visage de la statue, il y avait une page de livre avec écrit « Luxure ». Aussitôt, six autres statues sortent des portes toujours avec une lance dans une main et sur leurs visages, il y avait écrit les autres pêchés capitaux. Les trois dernières portes s'ouvrent où des statues sortent, une lance à la main et sur le visage, il y avait écrit : « Agatha », « Lyn » et « Chris ». Ils entourent Karel et la statue avec la page où il y a écrit « Chris » commence doucement a transpercé Karel. Quelques secondes après, les autres statues commencent à perforer le corps de Karel avant que la pièce devient noire.
----
Lisa se met littéralement à s'effondrer sur le sol du tribunal en train de pleurer, Nathaly se met à s'énerver le pupitre tandis que chacun admire les chaussures de son voisin.
Monokin: Comme promis, j'annonce que Chris et Karel n'étaient pas l'imposteur ! Sur ceux, bon courage pour la suite.
Jaiden: Ce procès était juste horrible.
Marjoline: Chris ! Karel !
Cloë: Je-
Amrita: Au moins, on est vivant ! Exprimez votre joie ! Dit-elle en rigolant.
Alycan: Merde ... A cause de ça, Chris et Karel sont morts et tu veux que j'exprime ma joie ?
Ischa: Il a raison. Je tiens à m'excuser de mon comportement quand j'étais luxure ...
Marjoline: Moi aussi, je suis désolé ...
Jaiden: Je pense que tout les péchés peuvent excusés de leurs actes.
Cloë: Excusez moi-
Lisa: Je vais vous laisser pour enterrer l'esprit de mon frère.
Wesley: Je te suis ...
Nathaly: J'aimerais aussi enterrer l'âme de Karel même si c'était le tueur, c'était un gars exceptionnel.
Cloë: ATTENDEZ !
Tout le monde se met à regarder Cloë qui reprend son souffle.
Lisa: Si tu as des choses qui est plus important qu'enterrer mon frère. Je t'écoute ?
Cloë: Je ne peux pas me permettre de garder ça pour moi !
Jeremy: Qu'est ce que tu racontes ?
Cloë se met à pleurer et se met à regarder Alycan.
Sélène: Cloë ?!
Cloë: C'est moi ...
Alycan: C'est toi qui quoi ? Dit-il étonné.
Cloë: Je voulais vous le dire avant mais ... C'est moi l'imposteur ! Je ne suis pas l'ultime Sand Sculptor !
Tout le monde regardent Cloë par sa révélation.
Tout le monde part chacun de son côté sur un dénouement probablement funeste mais seul l'avenir pourra en décider autrement.
VOUS LISEZ
Danganronpa Never Soul
Mystery / ThrillerDans ce monde, la légende n'est pas irréelle ! La légende de ce lien entre tuerie et ultime est réel. Quand Alycan Snellen est enfermée avec quatorze autres étudiants pour faire une tuerie, le cauchemar devient réalité. Bienvenue dans Danganronpa Ne...