Alycan se réveille, avec l'habitude, un peu avant l'annonce matinale. Alycan avait Ischa dans ses bras puis en quelques secondes, il ne peut se permettre de rester plus longtemps au côté d'Ischa et décide d'aller prendre une douche très rapidement. Puis il repart dans sa chambre et voit Ischa en train de s'étirer.
Alycan: Sal-
A peine dire un mot qu'Ischa lance un oreiller sur la tête d'Alycan.
Ischa: Excuse-moi ! Mais tu fous quoi dans ma cham- Attends, on n'est pas dans ma chambre.
Alycan: Tu t'es endormi hier soir et je n'arrivais plus à trouver tes clés pour t'accompagner dans ta chambre.
Ischa: J'étais un peu fatigué avec les différents problèmes de la dernière fois. Attends une minute, tu veux dire que j'ai dormi avec toi ? Dit-il en mettant une main sur sa bouche.
Alycan: Je n'ai pas eu le choix ... Dit-il en rigolant.
Ischa: Ah d'accord, heu sinon salut ... Mais tu aurais pu me réveiller alors !
Alycan: Je t'avoue que je n'osais pas ...
Ischa soupire avant de reprendre ses esprits et se dirige vers la porte.
Ischa: Alycan ?
Alycan: Hmm ?
Ischa: Tu aurais vu un carnet ?
Rika: {S'il dit oui, il va avouer ses sentiments !}
Nathan: {Mais s'il dit non, ils ne vont jamais se l'avouer !}
Alycan: Tu avais un carnet avec toi ? Tu veux que je t'aide à le chercher ?
Rika et Nathan: {Terrible ...}
Rika et Nathan soupirent pendant que Ischa sourit bêtement à Alycan. Puis quelques secondes de silence plus tard l'annonce matinale de Monokin se fait entendre.
Monokin: C'est une annonce pour vous dire bonjour !
Ischa: Non ce n'est rien. Je te laisse te préparer, on se retrouve dans le réfectoire.
Ischa sort de la chambre tandis qu'Alycan se prépare et commence à aller vers la sortie.
Monokin: Tu vas le pécho ?
Alycan: Monokin ?! Qu'est ce que tu fous dans ma chambre ? Il n'y a pas écrit "open barre sur la porte de ma chambre" !
Monokin: Alycan, tu as gagné le droit d'avoir ma dernière invention ! Je te présente le CM!
Alycan: Le quoi ?
Monokin: Suite à un choix d'une personne dans ce laboratoire, dont il ne faut pas prononcer le nom, tu as eu la possibilité de tester le CM ou Cinéma moment.
Alycan: Attends quoi ?
Monokin: Laisse moi t'expliquer !
Monokin sort un carton rempli de gadget électronique dont un casque de réalité virtuelle.
Monokin: Tu vas pouvoir te renseigner sur les différentes participants présents à travers des minis-séquences de cinéma. Tu pourras parler avec eux et tu devras prendre un recul sur leur personnalité. En outre mot, tu ne peux pas refuser les volontés d'un participant.
Alycan: Mais pourquoi moi ?
Monokin: Car tu es la personne qui a tué Lyn et Karel, tout simplement ! Et tu n'es pas le seul à avoir ça !
Alycan: Qui a eu les autres casques ? Et puis même, pourquoi, vous ne le donnez pas à tout le monde.
Monokin: Surprise ! Et je n'ai pas le budget pour ... non car j'ai la flemme ... Bref, à toi de voir, si tu veux parcourir les souvenirs des participants de cette tuerie.
VOUS LISEZ
Danganronpa Never Soul
Mystery / ThrillerDans ce monde, la légende n'est pas irréelle ! La légende de ce lien entre tuerie et ultime est réel. Quand Alycan Snellen est enfermée avec quatorze autres étudiants pour faire une tuerie, le cauchemar devient réalité. Bienvenue dans Danganronpa Ne...