Free-time numéro 5 / 6

14 2 10
                                    

Alycan va passer un peu de temps avec Karel en allant dans son laboratoire. Karel était en train de prendre son thé et lisant un livre.

Alycan: Salut Karel !

Karel: ...

Alycan: ...

Karel posa son livre et se lève face à Alycan pour lui parler.

Karel: Salut bouffon ! Comment tu vas ?

Alycan: Je vais bien et toi ?

Karel: Ouais je vais bien. Dit-il en se grattant la nuque. Et sinon que veux-tu ?

Alycan: J'aimerais bien qu'on parle de ton ultime !

Karel: Si tu veux mais tu veux savoir quoi, bouffon ?

Alycan: Pourquoi tu as voulu être restaurateur expert de livre?

Karel: Je n'ai jamais voulu être spécialisé dans la restauration des livres.

Alycan: Ah bon ?! Dit-il surpris !

Karel: Mais oui, petit bouffon ! Au départ, je voulais travailler en tant que bibliothécaire mais je trouvais que les études étaient trop compliqué donc j'ai décidé de faire un stage pour comprendre la restauration de livre.

Alycan: Et tu as aimé ?

Karel: Le stage ?

Alycan: Oui!

Karel: ... Tu es sérieux ?

Alycan: Euh oui ... Dit-il surpris.

Karel: BAH NON ! Dit-il en s'énervant.

Alycan: Pourquoi ?

Karel: Parce que le stage était juste trop horrible. Entre les devoirs qu'on me demandaient à faire, les livres que je devaient analyser, le temps de pause qui était inexistant. C'était juste chiant!

Alycan: Okay ... ça va aller ! Et le stage a pris combien de temps ?

Karel: Le stage a pris six mois et on m'a proposé un job dans le même lieu.

Alycan: Et en tant que l'ultime restaurateur expert de livre, tu travailles où ?

Karel: Principalement, je travaille principalement dans les bibliothèques ou dans les musées.

Alycan: Et comment tu t'organises ?

Karel: Je note tout dans mon agenda! Bâtiment, objectif du jour, horaires, aide ou pas.

Alycan: Aide ?

Karel: Oui, petit bouffon, je suis aidé par des gens.

Alycan: Qui ?

Karel: Des étudiants en doctorat ou en master, des professeurs, des bibliothécaires, j'en passe et des meilleurs.

Alycan: Je vois !

Karel: Et toi ?

Alycan: Moi ?! Dit-il surpris.

Karel: Tu es l'ultime Crime Novelist donc quel est ton avis sur les livres ?

Alycan: Je pense que les livres sont, comment dire, de plus en plus mis de côté. En effet, avec les technologies, mes lecteurs le regardent sur un service payant sur téléphone ou ordinateur.

Karel: C'est vrai que mon talent permettent simplement à des étudiants, des professeurs de toucher un vrai document qui date de 500, 1000 ans ...

Alycan: Mais cela ne me décourage pas d'acheter des livres et créer ma propre bibliothèque.

Karel: Tu as une bibliothèque chez toi ?!

Alycan: Oui !

Karel: C'est bien bouffon! Si tu veux, on pourra en reparler plus tard ?

Alycan: Avec plaisir, dans ce cas, je vous laisse travailler!

Karel: Salut !

Alycan part du laboratoire de Karel pour se rendre dans la cuisine pour y retrouver Sélène pour un autre free-time.

Alycan: Salut Sélène !

Sélène: Yo comment tu vas ?

Alycan: Je vais bien et toi ?

Sélène: Bien. Que veux-tu ?

Alycan: J'aimerais bien qu'on parle de tes passions en tant que l'ultime guitariste électrique.

Sélène: Si tu veux! Dit-elle en souriant à Alycan.

Alycan: C'est quoi tes gouts en musique ?

Sélène: J'aime tout les genres de musique et n'importe quel artiste.

Alycan: Du genre ?

Sélène: Lukas Simonis qui propose une liberté de réalisation dans sa musique, Eddie van Halen et son hard rock, Jimi Hendrix et son talent sur scène et j'en passe des meilleurs!

Alycan: Il y a un genre dont tu t'attaches plus qu'un autre ?

Sélène: Le rock !

Alycan: Pourquoi ? Dit-il en se prenant un verre d'eau.

Sélène: Je pense que toute mon enfance a été bercé par les guitaristes des années 1980-90 et  post-2000. Et c'est un peu classique, dit comme cela, mais c'est les Rolling Stones que j'adore.

Alycan: C'est cool !

Sélène: Et toi Alycan, c'est quoi tes goûts en musique ?

Alycan: J'aime bien l'électro, le jazz et les musiques qui sont propre à une culture.

Sélène: C'est super intéressant ! Elle se met à sortir une guitare et joue quelques morceaux.

Alycan: Tu chantes quand tu joues ?

Sélène: Cela dépend des jours mais généralement oui.

Alycan: Tu peux chanter quelques morceaux, s'il te plait ?

Sélène: Bien sûr!

Sélène se met à chanter la chanson des Rolling Stones Paint it black

Alycan: Tu chantes super bien.

Sélène: Je te remercie pour le compliment!

Alycan: Tu as eu des cours de chant ?

Sélène: Oui! Mon professeur de guitare et de chant m'ont tout enseigné en ce qui concerne mon art de jouer.

Alycan: Et la guitare que tu portes tout le temps, pourquoi tu l'as garde tout le temps?

Sélène: Elle appartient à mon père !

Alycan: Ton père était aussi guitariste ?

Sélène: Dans sa jeunesse, mon père avait fondé un groupe avec quelques amis. Lorsqu'il a décidé de quitter son groupe, il m'a donné cette guitare. C'est la seule chose ici qui me permet de m'accrocher à la réalité et au monde extérieur ! Une larme coule sur la joue de Sélène

Alycan: Je comprends !

Sélène: Si tu veux, un jour, je pourrais t'apprendre à jouer de la guitare !

Alycan: Parfait !

Sélène: Je dois te laisser, j'avais promis à Cloë de jouer un air pendant qu'elle fait ses réalisations !

Alycan: D'accord à plus tard !

Sélène quitte la cuisine et Alycan retourne dans sa chambre. Il décide d'aller d'attendre jusqu'à l'annonce de Monokin pour l'évènement.

Danganronpa Never SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant