Chapitre 4

863 89 1
                                    

J'arrive au bureau, prête à attaquer la journée. C'est à peine sept heures et demi, c'est calme ici. J'aime bien venir tôt, il n'y a pas grand monde et je peux me mettre au boulot dans le silence. Je monte à mon étage et je vais m'installer à mon bureau. J'ai la chance d'en avoir un fermé, décorée comme je le désire. Mon bureau est à moi depuis que j'ai attaqué la deuxième année, c'est mon chef de service qui me l'a attribué suite à mes bons résultats, tant au niveau scolaire que professionnel.

Je pose donc mes affaires dans mon bureau, je vais me remplir mon thermos de café, il est pas mal ici et je file bosser. Je mets en ligne les annonces que j'ai préparé hier et traite mes mails, ça me prends quand même un petit moment.

À dix heures, je récupère mes dossiers de Los Angeles et je file voir mon père. Nous traitons les dossiers, il regarde les appartements que j'ai vu et qui seraient bien pour l'entreprise, à mettre en vente chez nous. Il contrôle tout les dossiers et en valide certains, j'ai pas fait trop d'erreurs. Une fois tout les dossiers traités, je me lève et commence à partir.

-Zoé, attends deux secondes.

Je me tourne vers mon père, un peu surprise.

-Quoi ? J'ai du boulot qui m'attends.

-Je voulais juste te dire que je suis fière de ce que tu fais ici. Ton travail est vraiment bien, tu t'es beaucoup amélioré depuis le temps.

-Je travaille avec le meilleur, c'est pour ça. 

-Non, c'est parce que tu es douée. 

-Merci papa. C'est tout ce que tu voulais me dire ?

-Non. Ta soeur veut te voir aujourd'hui.

-Tu deviens notre messager maintenant ?

-C'est vrai qu'elle aurait pu t'envoyer un message. Mais bon, elle sait que t'es pas mal occupé, surtout pour ton retour de voyage. Et c'est à midi qu'elle veut te voir. Je pense qu'elle passera te prendre directement.

-Merci. Et bon, j'y vais, j'ai plein de boulot.

-Des visites prévus ?

-Non, pas aujourd'hui. J'ai encore rien prévu comme visite même pour la semaine. Je vais m'en occuper dans l'après-midi.

-OK. Tu essaies de me caler sur une ou deux visites ?

-Avec plaisir. Ça fait longtemps qu'on pas fait de visites tout les deux.

-Je t'ai déjà envoyé mon planning, j'ai quelques horaires où je peux venir.

-Super. À plus papa.

-À plus ma fille.

Ile se lève et vient rapidement me faire un bisou, puis je file. Je retourne dans mon bureau en envoyant un message à la soeur, elle me réponds pas, mais ce n'est pas étonnant. Elle doit être prise par une cliente. Je me réinstalle à mon bureau et c'est partis pour mon planning de visite, qui est chargé pour les deux semaines à venir.

Quelqu'un toque à la porte de mon bureau, je me redresse et souris en voyant ma petite soeur.

-Hé, Charlie, coucou !

-Salut Zoé. T'es prête pour aller déjeuner ?

-Ouais. Je dois finir un truc et j'arrive. Installe-toi.

-Merci.

Charlie vient s'asseoir en face de moi, je termine rapidement mon mail, j'ai faim !

-Pourquoi t'as demandé à papa de me dire que tu voulais déjeuner avec moi ? T'aurais pu m'envoyer un SMS.

Erreur FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant