Je suis toujours dehors avec ma mère, on profite. Je me tourne vers elle, elle me regarde aussi.
-Qu'est-ce qu'il y a ma grande ?
-Je voulais te poser une question, quelque chose que j'ai envie de te demander depuis quelques temps.
-Ah ? Tu peux tout me demander, tu le sais bien. Je suis ta maman.
Je me redresse un peu et pose la question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps. Depuis que j'ai lu des trucs sur mes parents sur internet.
-Voilà, un jour je trainais sur internet et j'ai vu un article sur toi et papa et je l'ai lu, par curiosité et savoir si la presse ne recommençais pas avec ses conneries. Mais l'article que j'ai lu parlais d'un contrat que papa et toi aviez, bien avant de vous marier.
Ma mère hausse les sourcils, mais elle ne semble pas surprise par ce que je peux dire.
-Maman, ce contrat disait que papa t'avais recruté pour être sa mère porteuse, que tu étais censé partir après la naissance du petit. C'est vrai ?
-Oui, c'est vrai. Je me demandais quand vous alliez le découvrir même.
-Attends, papa t'as rencontré parce que tu devais être sa mère porteuse ?!
-Oui. Mais Zoé, laisse-moi t'expliquer tout ça.
-Mais tu te rends compte de la chose ?!
-Zoé, écoute-moi !
Ma mère me gronde, je m'écrase et l'écoute. Elle me raconte la vraie version de leurs rencontre, ça me mets sur le cul. Mes parents ont toujours dit, à Charlie et moi, qu'ils s'étaient rencontrés lors de la réouverture du musée de New-York, mais en fait, ils se connaissaient déjà à l'époque, depuis quelques mois. J'y crois pas... Elle me parle aussi du contrat qui les a liées pendant quelques mois, jusqu'à ce qu'ils le rompent, puisqu'ils étaient tombés amoureux. Mais il c'est passé tellement de choses que maman a finit par partir pendant près d'un an.
Elle me parle aussi de son ex fiancé, ça me fait bizarre d'entendre ça. Je savais qu'elle avait un ex malade, elle a fait des conférences sur les violences conjugales, mais l'entendre, c'est bizarre. Je ne peux pas y croire qu'elle ai subit de telles violences. Mais elle a finit par retrouver papa, c'est le plus important. Leur histoire n'était pas simple, mais l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre étaient plus fort et ils ont finit par se marier et avoir deux filles.
Connaître tout ça, savoir que ma mère a été au début une simple mère porteuse, c'est tellement bizarre. Mais la chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'était les deux fausses-couches qu'elle a fait bien avant qu'ils se marient.
-Waouh, je ne pensais pas que vous aviez vécu tout ça ! Et pourquoi tu n'as jamais dit pour les fausses-couches ?
-Je n'avais pas envie d'en parler. Quand toi et ta soeur êtes nées, je me suis souvenue de ces fausses-couches, évidemment, mais j'avais un petit bébé dans mes bras, vivant, plein d'énergie, avec moi à l'instant T, ça m'a fait oublier bien des maux. Puis le temps a passé, j'ai oublié tous les malheurs d'avant pour m'occuper de vous comme je le devais.
-Comment papa a réagit quand ça t'es arrivé ? Je veux dire, il t'avait quand même embauché pour avoir un bébé...
-Il était surtout là pour moi. Je sais qu'il a été blessé à chaque fois, il voulait vraiment ces bébés, mais il a su se relever et savait qu'on allait réussir. Le preuve aujourd'hui, on a deux filles merveilleuses.
-Pourquoi pas trois ?
-On ne voulait pas plus d'enfants. On voulait que tu ai un petit frère ou une petite soeur pour que tu ne grandisses pas seule, mais c'est tout.
-Papa devais être content en voyant que tu attendais Charlie et pas un petit gars la seconde fois, dis-je ironiquement.
-Non, ton père a toujours été heureux d'avoir deux filles. Il n'a jamais été vraiment déçu d'avoir toi et ta soeur. Vous êtes ses princesses, il est très heureux comme ça.
Je souris, ravi d'avoir un peu plus d'informations sur le passé de mes parents. Nous restons ici encore un petit moment puis maman a envie de rejoindre papa. Nous rentrons et partons chacune de notre côté. J'entre dans ma chambre, Caleb est sur mon lit, à trainer sur son portable. Je retire mes chaussures et part m'allonger à côté de lui.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je discute avec les gars, on a une semaine chargé. Plus que je ne le pensais.
-Pour préparer l'album ?
-Ouais. On va commencer à choisir nos chansons, retravailler dessus, les répéter et les enregistrer. Les semaines qui arrivent seront longues !
-Mais vous allez faire un album génial, j'en suis sûr !
-Tu me donnes un coup de mains pour sélectionner les chansons ?
-Avec plaisir.
Je passe la fin de la soirée à choisir des chansons pour son album, je donne bien évidemment mes préférées. Cal les envoient à ses amis, ils savent que je suis là. Ça me fait rire, ils me connaissent tellement ! En même temps, les chansons qui parlent d'amour et d'amitié, j'adore, ce sont les meilleurs compositions de Cal.
Nous profitons de notre soirée, je vais prendre une douche avec mon chéri, je discute un peu avec Charlie, qui vient se brosser les dents quand la porte est ouverte puis je vais me coucher, épuisée par cette journée.
Le lendemain matin.
Je suis réveillée depuis une dizaine de minutes, je me prépare à sortir de la chambre. Cal est déjà partis, il a du boulot. C'est sept heures, je devrais être au boulot mais, puisque ma petite soeur part, j'ai le droit d'arriver plus tard. De toute façon, j'ai de l'avance dans mon travail et aucune visite prévu aujourd'hui.
Enfin, je finis de mettre mes boucles d'oreilles et je sors de ma chambre pour aller petit-déjeuner, j'ai super faim ! Je descends à la salle à manger, Charlie est déjà là en train de manger avec notre tante, les cousines et les parents. Je les salut en m'installant à côté de ma petite soeur, je m'amuse à l'embêter.
-Hé, Zoé, arrête sinon je te tape.
-Charlie, ma chère petite soeur, tu pars pour quatre mois dans moins de deux heures, je me dois de t'embêter assez pour tout ce temps où tu seras absente.
-Et si tu continues, je vais te taper assez pour combler mes mois d'absence.
Je rigole en ébouriffant ses cheveux, je sais qu'elle ne me taperais pas. Elle ronchonne en me repoussant, puis on continue notre petit-déjeuner jusqu'à ce que ce soit l'heure de partir. Nous allons tous chercher nos affaires, Charlie part avec deux valises bien pleines, je les aient vu hier soir. J'irais au travail avec mon père, alors je vais dans la même voiture que lui. Maman, elle, part avec Flora, Jessie et sa soeur.
Nous allons rapidement à l'aéroport, Charlie prends le jet. Elle passe rapidement les sécurités, nous aussi, et nous l'accompagnons jusqu'à la sortie du hall privé. Charlie nous salut tous, je lui fais un gros câlin.
-Tu m'envoies des messages hein. Et des photos, tu sais que je ne pars pas dans le sud de la France cette année.
-Oui, je t'y envoie. Et t'as pas autre chose à me demander ?
-Ah oui !
Je fouille dans mon sac à main et en sors un papier, c'est ma liste de produits qu'elle doit m'acheter. Je lui donne, elle sourit et y range dans son sac.
-Je m'en occupe quand je peux. Et si j'ai des doutes, je t'envoie des SMS.
-Parfait. Merci Charlie.
-De rien.
On se fait un dernier câlin, elle salut nos parents et elle part. On regarde l'avion partir puis nous partons. Du boulot nous attends avec papa. On en discute dans la voiture, il m'invite sur deux visites importantes cet après-midi, j'accepte avec grand plaisir. Des visites dans des appartement qui valent très, très chers, pas tout le monde ne peux les faire, alors j'en profite.
VOUS LISEZ
Erreur Fatale
General FictionZoé Gomez est une jeune femme de 23 ans, qui travaille dans l'entreprise de son père, le grand agent immobilier Herman Gomez. Elle est en couple avec Caleb, un jeune homme de 25 ans pas forcément recommandable mais qu'elle aime passionnément. Zoé ad...