Chapitre 31 : Jugement

1.5K 105 254
                                    

Le procès du ministre fut rapidement bouclés, et malgré ses nombreux mensonges pour s'en sortir, aucun ne pouvait passer face aux preuves irréfutables qui avait été présenté. La pièce cacher avait d'ailleurs rapidement était trouvé, dont quelques corps dans certaines des malettes présente dans cette fameuse salle. Harry avait assisté au procès, et était resté jusqu'à ce que la sentence soit prononcé. L'ancien ministre fut condamné a 60 ans de pénitence a Azkaban, sans possibilité de raccourcissement de peine. Il mourrait donc seul dans une cellule, agonisant face aux détraqueurs, souffrant jusqu'à la fin de ses jours comme il avait fait souffrir ses victimes.

Hermione, qui avait attendu dans le couloir qu'on l'autorise a entrée a nouveau, avait elle aussi assister au procès. Dumbledore avait été là lui aussi, et maintenant le procès terminé, il était tant d'aussi lui faire payer tous ses crimes. La Gryffondor s'était donc lever avant que le conseil ne s'en aille, elle avait chuchoté quelques mots a l'oreille de la juge, qui s'était contenter d'écouter, avant de tendre sa main. Les preuves avait alors été donné a la femme qui avait promis de les regarder dans la journée.

Puis la salle s'était vidé, et Dumbledore s'était volatilisé. Harry et Hermione était rentré, et tous était à présent réuni dans cette maison caché en Belgique, attendant d'être convoqué au procès qui aurait sûrement lieu dans la journée. Une ambiance tendue s'était d'ailleurs installé dans cette maison. Severus semblait perdu dans sa réflexion, tandis que Remus était en train de se battre intérieurement pour calmer sa rage qui menacer de sortir. Il avait envie de tuer, non plutôt de démembré cet homme ayant commis tant d'atrocités.

Arthur assis dans un des fauteuils, non loin de la table basse qui avait a nouveau était rétréci, semblait triste. Le regard dans le vide, semblant se retenir de s'écrouler face à ce qu'il avait appris sur sa femme et sa fille, découvrant finalement leur vrai visage. Bien sur il avait déjà vue leur vrai visage mais il avait simplement vu celui de deux profiteuses, pas celui de deux meurtrieres complice d'atrocités pareil. Les jumeaux quant à eux, qui était d'ordinaire toujours joyeux, semblait comme vidé de toutes joix, essayant de digérer tous ce qu'il avait appris en si peu de temps. Bill et Charlie, les deux grands frères de la fratrie, tentaient tout deux de s'accrocher, de rester fort, tentant d'aider les personnes présentes dans cette pièce, mais même eux semblaient manquer de force.

Tom pour sa part regardait par la fenêtre,  celui-ci tremblait rien qu'en pensant à ce qu'il allait devoir affronter. Il allait devoir revoir cet homme qui l'avait hanté et détruit, répondre a des questions qui allait rouvrir des plaies qu'il avait mis tant de temps à guérir. Tonks était elle en train de discuter avec Hermione, une discussion semblant sérieuse, puisque leurs visages afficher une expression grave. Bellatrix essayait quant a elle, de rassurer Tom dans sa terreur de devoir affronter une nouvelle fois son passé.

Et puis dans tout ce petit monde perdu, il y avait Harry. Le survivant les regarder tous un par un, comme impuissant il ne savait pas comment réagir, comment les aider. Il était celui qui pouvait faire la différence, celui qui ferait ressortir la vérité, le seul à pouvoir rendre justice. Tout ça il en avait conscience, et cela semblait lui rajouter un poids sur les épaules.

Ce fut après une longue attente de plusieurs heures, qu'une lettre était apparue, elle était enfin arrivée, la fameuse convocation du ministère pour assister au procès de Albus Dumbledore. C'était l'heure, Hermione se leva, enfilant son manteau en silence, les autres faisant de même. Tous passants par la cheminée un par un, se rejoignant dans la salle où d'autre cheminé se succéder. Avançant tous d'un pas apeuré, Harry allait devoir enfermer cet homme qu'il avait vu comme un grand-père bienveillant, et qui n'était en réalité qu'un monstre.

Je me vengerai (Tomarry/Draron)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant