Chapitre 19 : Souvenir

1.4K 109 80
                                    

- Whooo...! Se mit à hurlé l'ancien Gryffondor qui était en train de tomber avant d'enfin toucher le sol. Décidement je ne m'y habiterais jamais. Soupira-t-il.

L'atmosphère autour de lui était assez palpable, il ne connaissait pas cette maison, et pourtant celle-ci lui disait étrangement quelque chose. S'avançant à pas de loup, il fit bien attention de ne pas faire de bruit.

Quand soudainement un homme que Harry n'avait pas entendu venir, s'avança, et le traversa, ce qui lui procura une étrange sensation. Le survivant avait oublié que puisqu'il se trouvait dans les souvenirs de Dumbledore, il était invisible, mais surtout, comme un fantôme, il pouvait être traversé.

- Papa ! S'exclama Harry avant de le suivre, ce qui le conduisit dans un salon.

C'est là qu'il l'a vit, Lily, sa mère, un sourire doux dessiner sur son visage, elle semblait parler avec Dumbledore.

- Est-il venu vous voir Lily ? Demanda le vieil homme.

- S'il était venu ici, nous le saurions. Répondit James avec un sourire. Il est tard Albus, vous devriez rentrer.

- Tu as raison. Prononça-t-il simplement avant de ce lever. Bonne soirée à vous.
Sourit Albus avant de s'en aller.

Le survivant fut soudainement aspiré hors de la maison, et se retrouva dehors, juste devant celle-ci.

- Alors Albus ? Demanda un homme connu sous le nom d'Alastor Maugrey.

- Ils savent, je le sais, ils l'ont vu, il va falloir trouver une solution pour que jamais ils ne parlent. S'exclama
Dumbledore d'une voix froide.

Harry, invisible aux yeux des deux hommes, était surpris. Jamais il n'avait vu Dumbledore parlait ou agir ainsi, l'homme qu'il avait en face de lui, n'était pas l'homme qui l'avait accompagné durant ses années a Poudlard.

Il fut soudainement aspiré une nouvelle fois et atterri alors dans un autre endroit, qui était inconnu pour lui. La pièce était sombre, c'était un bureau. Et c'est en observant l'endroit qu'il le vit, recroquevillé dans un coin, et terrifié, tremblant comme une feuille.
Le survivant l'aurait reconnu entre mille, et malgré le peu de lumière, il savait qui il était.

- Tom ? Dit-il en s'approchant doucement du jeune garçon.

Il tenta de le réconforter mais sans succès, le garçon ne pouvait l'entendre ou le voir.

- Tom sort d'ici. S'exclama la voix d'un homme autoritaire.

Harry sursauta avant de se retourner. Il avait en fasse de lui Dumbledore, il était plus jeune. Alors cette pièce, était le bureau dont Tom lui avait parlé dans sa lettre, le fameux bureau dont Jedusor n'était jamais sorti entier.

- Laisser moi ! Hurla Tom avant de tenter de s'enfuir.

Et bien que Harry avait voulu l'aider, il n'avait pus, car il avait était encore une fois aspirer et emmener autre part.

- Vous ne pouvez pas faire ça ?! Hurlait un homme en noir.

- Soit vous vous taisez Severus, soit je tue ce garçon ! Répondit Dumbledore d'une voix en colère.

Harry ne savait pas ce que Severus ne devait pas dire, enfaite il ne comprenait pas tout a ce qu'il voyait.

- Vous devez vous posez beaucoup de questions Monsieur Potter. S'exclama une voix qui fit sursauter Harry.

- Mais vous... enfin vous êtes là et là... Attendez, vous pouvez me voir ? Demanda-t-il surpris.

- Lui c'est mon souvenir monsieur Potter, venez avec moi. S'exclama Severus en lui tendant son bras.

Je me vengerai (Tomarry/Draron)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant