Chapitre 12 : Une vérité dur a digéré

1.5K 118 147
                                    

Le match se termina 40 minutes plus tard, un match que l'équipe d'Angleterre remporta haut la main. Ce fut donc le grand sourire aux lèvres que Ron revint dans la cabine ou se trouvait ses amis et sa famille. Tous le prirent dans leur bras, le félicitant pour cette victoire méritée.

- A mon fils, un joueur exceptionnel ! S'exclama Arthur en levant son verre.

Les autres suivirent et tous burent un coup a la réussite de Ron dans le Quidditch. Un peu plus loin, assis sur des chaises, Remus et Harry discuter.

- J'ai appris que tu n'allais pas très bien c'est dernier temps, tu sais que si tu as besoin je serai toujours là petit louveteau. Commença le loup-garou.

- Je le sais, mais ne t'inquiètes pas pour moi, je vais bien. Répondit le survivant.

- Je n'aime pas que tu me mentes. S'exclama-t-il déçus que Harry lui cache son état.

Le survivant soupira.

- Ne t'inquiètes pas vraiment, j'ai commencé un suivi avec un psychologue. Finit-il par avouer.

- Comment est-il ? Demanda le loup-garou pour être sûr que cet homme aiderait vraiment son louveteau.

- Différent. Commença-t-il. Il a des méthodes très étranges, mais qui ont l'air de fonctionner. Il est agréable, a l'écoute, et n'est pas du genre a brusqué, il laisse du temps. Il est gentil, et a un regard très doux, son sourire l'est tout autant d'ailleurs. Dit-il, tandis qu'une étincelle apparaissait dans son regard.

- J'espère qu'il saura t'aider, ne fais pas comme beaucoup Harry, ne vis pas dans le passé.

- Je sais... Mais c'est si dur de regarder vers l'avenir lorsque l'on a toujours regardé vers le passé. C'est vrai... Je ne pensais pas survivre, je pensai partir rejoindre les autres, mourir durant cette guerre, je n'avais jamais imaginer une suite... Avoua-t-il. Enfin si... Une vie paisible, loin de tout conflit, mais je crois je suis mauvais a ce niveau, quoi que je fasse, je les attire toujours.

- Mais non Harry ne dis pas ça... Commença Remus.

- Mais si. Le coupa le survivant. Je fais toujours tout de travers, à croire que je suis moi-même un problème. Je suis nul avec mes amis qui ne cherche qu'à m'aider, ma famille est morte par ma faute, et je ne suis même pas capable d'aimer ma propre femme. Dit-il en baissant les yeux. Quoi que je fasse j'arrive toujours à me mettre dans de sacré ennuis, j'attire les problèmes.

L'ancien Gryffondor n'aurais jamais cru réussir a se confier aussi facilement a une personne. Mais c'est comme si aujourd'hui, comme si en cet instant même, tout devait sortir. Remus aurait aimé sortir son louveteau de tout cela, mais il savait qu'il ne pouvait réellement sauver Harry de son propre passé, de sa propre vie.

Le survivant devait affronter tout cela, pour que cette douleur cesse, il ne devait pas fuir. Alors aussi douloureux que cela pouvait être, Remus n'avait pas d'autre choix que de laisser Harry là où il était, c’est-à-dire très bas, piégé dans le noir. Les seules choses qu'il pourrait faire serait de conseiller, soutenir et éclairer un maximum son louveteau, mais cela suffirait-il pour le sauver de ces démon l'écrasant de jour en jour ?

- Je ne suis pas doué pour donner des conseils, Sirius aurait probablement su quoi te dire. Dit-il en affichant un sourire qui montrer sa douleur face à la mort de l'animagus. Mais s'il y a bien une chose que ton parrain m'as appris Harry, c'est que si rien ne va dans ta vie, ose faire un tri. S'exclama-t-il, ce qui lui valut un regard d'incompréhension de la part du survivant.

Je me vengerai (Tomarry/Draron)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant