Chapitre 4 : Chance ou malchance?

766 50 8
                                    


PDV Clarke

Je la laissa parler sans l'interrompre jusqu'à ce qu'elle me dise.

Octavia:
- J'ai rencontré quelqu'un...

Elle avait rougis et avait baissé la tête de manière instantanée. Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris. Mais sans que je puisse m'en empêcher j'eu un sourire énorme. Il remontait jusqu'à mes oreilles. Et pour l'embêter un peu, car je voyais bien qu'elle était mal à l'aise je rajoutai.

Clarke:
- Tu as quoi?

Mon sourit s'agrandit encore plus et elle releva la tête pour me regarder comme pour analyser si je l'embêtais ou si je n'avais vraiment pas compris.

Octavia:
- Tu as très bien entendu Clarke, j'ai rencontré quelqu'un.

Elle avait levé les yeux au ciel tout en souriant.

Clarke:
- Oui j'ai entendu mais je voulais juste te le faire répéter.

Je lui lança un énorme sourire et me pris un coup dans la jambe. Elle venait de me frapper de sous la table. Je la regardais l'air offusquée et lui répondit.

Clarke:
- Bon alors raconte moi tout.

Son sourire s'agrandit et elle se lança dans un long monologue. Je ne la coupa pas une seule fois. Je voyais à quelle point c'était important pour elle de me raconter ça. J'appris qu'il s'appelait Lincoln, qu'il était extrêmement beau suivant les dires de mon amie et qu'il était un tout petit peu plus âgé que nous. Elle me montra une photo et me dit qu'elle l'avait déjà vu 2 fois.
Octavia continua de me raconter son histoire pendant que je l'écoutais attentivement.

PDV Lexa

Aujourd'hui on avait fini plus tôt. Lincoln et moi avions donc décidé d'aller se boire un café avant d'aller à la salle pour s'entraîner.
Il en a profité pour me dire qu'Octavia nous rejoindra vers la fin et qu'ils iront directement à leur rencard ensuite.

Vers 17h alors qu'on s'entraînait toujours, le téléphone de Lincoln annonça l'arrivée d'un message. C'était Octavia qui le prévenait qu'elle viendra pour lui présenter une de ces bonnes amies avec qui elle avait passé la journée.

PDV Clarke

Octavia m'avait proposée de l'accompagner à la salle pour rencontrer ce fameu Lincoln, elle m'a dit qu'ils avaient un rencard ce soir et qu'elle pensait que ça allait enfin être le moment où ils s'embrasseraient. Elle en tremblait déjà d'impatience. J'étais heureuse pour elle, ce Lincoln avait l'air de la rendre heureuse et c'est tout ce que je lui souhaitait.

Octavia:
- Ok c'est tout bon Lincoln vient de me confirmer qu'il était à la salle avec Lexa et que je pouvais passer.

Octavia m'avait coupée dans mes pensées. Je lui fis un petit signe de tête avant de me répéter ce qu'elle venait de dire.

Clarke:
- A la salle avec qui ?

Dis-je cette fois à haute voix. J'avais les yeux écarquillés et ma tête avait tourné de manière violente en direction d'Octavia.

Octavia:
- Euh Lexa une de nos collègues et amie d'enfance à Lincoln, mais t'inquiète pas elle est super sympa elle peut parfois être un peu impressionnante avec tout ce qu'on raconte sur ell...

Octavia continua son monologue sur Lexa. Mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle en avait pas besoin vu que je connaissais parfaitement Lexa. Enfin attends est-ce que c'est la même Lexa ? Bon après il n'y en a pas 36 milles non plus...
Je lui demande quand même.

C'est le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant